Ai-je droit à l'AAH

NANOUINDIA Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 15 juin 2016 à 07:29
 nanouindia - 16 juin 2016 à 18:10
Bonjour,

J'ai été auto entrepreneur de Mai 2012 à Mars 2016.

C'était déclaré en activité principale, mais comme ça ne me rapportait rien, j'ai réussi à trouver un emploi à temps partiel en Aout 2013, mais depuis janvier 2014, je suis en ALD.

Je suis à 100% pour une de mes pathologie et je viens d'être reconnu Travailleur Handicapé par la MDPH.

J'ai eu droit à des IJ jusqu'en février 2015 mais comme je n'ai pas déclaré les 3800€ qui auraient pu me permettre de continuer à en bénéficier, depuis c'est le RSA qui a pris le relais.

Entre temps, beaucoup de PB d'argent, entre autre expulsion en cours et huissiers, donc j'ai monté un dossier de surendettement à la BDF, et bien sûr, il a fallu, pour déposer le dossier, que j'arrête l'auto entreprise.

Je viens d'être convoqué par le médecin conseil du RSI, qui m'a dit qu'il allait me donner l'invalidité partielle au vu de mon dossier médical, pour que je puisse avoir droit à une pension d'invalidité, mais le hic, c'est qu'administrativement, ayant été radié du RSI, il y aura un refus de versement de pension.

Donc mes questions sont :

Aurai-je droit à l'AAH, vu que je ne touche que 569€ de RSA et que j'ai encore une enfant de 9ans à charge?

A quel organisme je dois en faire la demande?

En vous remerciant par avance des réponses que vous pourriez m'apporter, pour que je puisse, le temps d'un instant, me dire que tout n'est pas perdu.

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
15 juin 2016 à 10:10
Bonjour
A quel organisme je dois en faire la demande? Pour l'AAH c'est sur dossier à déposer à la MDPH, l'organisme payeur est la CAF. En principe cela se fait en même temps si demande en même temps que la reconnaissance Travailleur Handicapé qui s'est faite à la MDPH. Une fois reconnue par la MDPH qui dit si tu y as droit ou pas pour toucher l'AAH, c'est à la caf de décider si tu peux la toucher ou pas en fonction entre autre de tes revenus.
0