Aides pour les étudiants non boursier

Anaïs - 16 juin 2016 à 19:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 juin 2016 à 21:14
Bonjour, voilà je suis entrain de passer le bac, et l'année prochaine je suis prise en préparation aux concours infirmière (IFSI), et en prépa non ne sommes pas considere comme étudiants ou étudiantes donc nous avons pas le droit aux bourses. Je voulez savoir comment je pouvais faire puisque je dois prendre un appart ( je me suis déjà renseigner à la CAF).


Merci de votre aide.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 juin 2016 à 21:14
Bonjour

Vous concernant, c'est la bourse régionale et selon vos revenus, vous pouvez y avoir droit

Pour information, vous êtes bien considéré comme étudiant, mais ce n'est pas le CROUS qui vous verse cette bourse

D'ailleurs, souvent, vous êtes obligé de fréquenter en plus de votre promotion, l'université une fois par semaine.

Voici un lien pour faire votre demande si vous êtes dans les temps

CLIQUEZ SUR VOTRE RÉGION , vous allez avoir le site pour vous inscrire
https://www.infirmiers.com/admission-ifsi/devenir-infirmiere/les-bourses-du-secteur-sanitaire-et-social-du-conseil-regional.html

1
finat41 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 20:23
Bonjour,
Ma fille a pris un studio lorsqu’elle a voulu faire une BTS. Elle a eu droit aux ALS à hauteur de 160€ pour un loyer de 295€ mais les allocations dépendent du département où tu te trouves. Tu peux faire une simulation sur la CAF pour savoir ce que tu vas avoir comme alloc. Il faut savoir que lorsque tu seras étudiante avec rénumérations tu toucheras plus car c'est comme ça plus tu touches plus tu as d'alloc mais tiens les bien au courant de l'évolution de tes études et de tes revenus.
Bon courage.
0