Émancipation revenue

Sarah0000000 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours, j'ai 16ans, et mon projet au jours d'aujourd'hui est l'émancipation,je pense être ssez mature et j'ai l'accord de mes tuteurs légaux, mais voilà le problème il reçoivent 400€ par mois pour moi, est ce que c'est possible qu'il me revienne? Si non est t'il possible d'avoir des revenus sans travail? Car à par travailler à mcdo qui ne me rapporterait pas beaucoup je n'aurais pas de revenus et donc aucune possibilité de vivre seul, merci d'avance !

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

il vous faut l'accord du juge des affaires familiales et non pas uniquement ceux de vos tuteurs légaux. Et justement un des motifs de refus est de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins.
0
Sarah0000000 Messages postés 2 Statut Membre

Il n'est pas possible d'avoir des revenus de la CAF ou d'un autre organisme versant des sous ?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Je ne connais pas votre situation mais émancipée ou pas, les parents doivent aide alimentaire, au sens large, à leurs enfants.
L état n a pas à remplacer les parents.
0