Prime d'activité : quels mois pour déclaration revenus ?

maureenp - 15 juin 2016 à 10:38
platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 19 juin 2016 à 11:24
Bonjour,

J'ai reçu mon numéro d'allocataire pour la prime d'activité début juin. Et dans mon espace perso il est écrit dans un encadré bleu "
Vous ne nous avez pas communiqué vos ressources trimestrielles de prime d'activité.
Merci de nous les déclarer au plus vite." donc je clique sur "déclarer" mais évidemment j'arrive trop tard et la déclaration trimestrielle est bloquée. Il est inscrit :
"Votre dossier n'est pas à jour. Vous avez une déclaration trimestrielle en retard. L'enregistrement de celle-ci est donc impossible. Merci de vous rapprocher de votre Caf."

Mais ce n'est pas grave car ces 3 derniers mois j'avais trop perçu et donc je n'étais plus éligible à la prime d'activité. Mais les 3 prochains mois je gagnerai moins (je suis freelance), et je pourrai de nouveau la percevoir.

Du coup je voulais savoir si on était notifié quand on devait déclarer nos revenus ? Ou s'il y a une date précise qui m'est inconnue ?

Par contre je m'interroge pour ce qu'ils disent concernant que mon dossier n'est pas à jour et que je dois me rapprocher de ma caf, est-ce obligé ou ça concerne seulement ceux qui auraient dû être éligibles à la prime ces 3 derniers mois ? ça ne posera pas de problèmes à mes prochaines déclarations ?


Merci pour votre réponse !
J'avais envoyé un courriel à la caf mais je n'ai pas eu de réponses.

1 réponse

platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
19 juin 2016 à 11:24
bonjour

"Votre dossier n'est pas à jour. Vous avez une déclaration trimestrielle en retard. L'enregistrement de celle-ci est donc impossible. Merci de vous rapprocher de votre Caf."

c'est clair que c'est pas logique du tout comme message, surtout qu'ils disent que tout mois non déclaré est perdu , c'est bien ce que j'hurle sur ce forum,"chaque CAF fait sa soupe" pour vous le mieux c'est d'aller les voir rapidement avec ce message de OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
cordialement
0