Cap petite enfance

jujumatt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 17:57
jujumatt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 19:30
Bonjour, je m'appelle Justine et j'ai 17ans. Je suis actuellement en 1ere L mais je souhaiterais me réorienter en cap petite enfance. Je me rend compte que la L n'est pas faite pour moi, j'ai bcp de mal en anglais et j'ai choisis l'option anglais renforcer ce qui n'arrange rien. Bref, je voudrais changer, j'ai réaliser que ce qui me plaisais vraiment c'était de travailler en compagnie d'enfants en bas âge. Je voudrais savoir si la mission locale pourrait m'aider a financer cette formation pour que je puisse changer le plus vite possible sans perdre de temps.
Merci de me répondre si vous en savez plus la dessus.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 sept. 2016 à 18:33
Le vrai problème est que la rentrée est faite, que le CAP petite enfance est très demandé et que vous ne trouverez pas de place en formation actuellement.

Il faut mieux que vous finissiez l'année et que vous demandiez a être réorientée a la rentrée, sachant que sauf a être dans une très grande ville les débouchés ne sont pas térribles
0
jujumatt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 19:30
Oui je me doute bien que changer en cours d'année ce n'est pas simple.. De toute façon, ma mère veut que je finisse l'année et que change qu'a la rentrée prochaine. Mais sa m'embête de perdre 1an pour rien. Et concernant les débouchés, je n'habite pas dans une très grande ville mais bon c'est vraiment ce qu'il me plait et après je peux faire d'autre diplôme. Mais pour la mission locale, es-qu'ils aident les jeunes au niveau du cout de la formation ?
0