Les discussions

Revenus pris en compte pour calcul acs

bonjour, je voudrais savoir si il s'agit de revenus bruts ou bien du revenu imposable sur l'avis d'imposition(ce qui est souvent différent) merci en...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

N'ayant perçu les aides al d'avril le propriétaire est venu hier

Bonjour, n'ayant pas encore perçu nos aides au logement pour avril(car le proprio n'a pas voulu donner son RIB cela a fait que les aides AL ont étés a...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
gereo

Obtenir l'apl

Bonjour a partir de quel montant de ressources ne peut on pas obtenir l apl ,je suis un monsieur seul de 54 ans et je paye un loyer de 550 euros par ...

Misha-d'ok

Avec ma mère on veut partit

Bonjour, Je suis Mike je vie avec ma mère et son copain âge de 60 il est à la retraite et il est trait désagréable moi Mike je suis en classe de 3em...

Misha-d'ok

Bonsoir pourquoi on touche que 470 euro au lieu dz 536 euro l

Bonjour, Pourquoi que touche 470 eoro au lieux de 536 euro le loyer ses Moi le regle avec le rsa comme tout les alors expliqué nous mercie de votre ...

doris33

Bénéficier du rsa socle bien qu'hébergé chez les parents

Bonjour, Je fais une demande de RSA pour la première fois. J'ai 28 ans, je n'ai plus d'activité pro depuis février dernier et je suis en fin de dr...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
touca31

Création d'un micro-entreprise

Bonjour, je voudrais créer ma micro-entreprise pour vendre des produits électroniques fait maison (j'ai 15 ans et aucune connaissance dans ce domain...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
axelou

Noms faussé deux fois de suites

Bonjour Mesdames et Messieurs S'il vous plait j'ai besoin petit conseil si possible,en nous effectuer mais également une simuler une aides aux lo...

zoulou33

Prime d activite

Bonjour. J' ai 19 ans et je travail depuis 6 mois pou un salaire de 875 euros . Mes parents ayant deja un numero d allocataire a la caf , etant co...

zoulou33

Aah et pension alimentaire

Bonjour, Mon fils de 27 ans touche l'AAH. Il habite et vit chez moi. Je souhaite déclarer pour mes impôts 2016 une pension alimentaire de 3410 euro...

zoulou33

Impôt

Bonjour, Je suis au rsa socle j'ai un enfant en garde alternée et ne touche que pour une personne le rsa et me retrouve à payer la redevance TV chaq...

doris33

La rue

Je suis à la rue 21ans que sont mais droit j'ai aucun revenu

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
DorisOups

Savoire si je nee le droit

permettez madame monsieur a ma demande dun laide prime dactivite nous somme 3 perssone vivre enssenble et jai une petite fille en college moi je touch...

DorisOups

Prime d'activité

Bonjour mon ancien employeur et m'a fait un virement 3 mois après licenciement je sais pas ece que je dois déclarer ça à la CAF ou pas parce que j'a...

Nabilmadi

Bourse scolaire

Fermé

Bonjour, Ya t'il un retard sur les bourse du mois d'avril merci pour la Seine Maritime 76

Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
BmV

Reponse à doris33 ni rsa ni ass

Fermé

Bonjour, En réponse à DORIS 33 : je n'ai droit au [-rsa-revenu-de-solidarite-active-montant-et-calcul-du-rsa RSA] étant propriétaire sans prêts...

Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
BmV

Ni ass ni rsa

bonjour, arrivant en fin de droits are je ne peux prétendre à l'ass n'ayant pas cumulé 5 ans de travail sur les dix dernières années, d'autre part...

doris33

Séparation

Messieurs, Je souhaitais savoir si en étant propriétaire d'une maison avec mon mari et lors d'une séparation, si monsieur quitte le domicile et que j...

doris33

Demande relevées assistante sociale

Bonjour, je trouve sa incorrect de demander relevée de compte bancaire pour demander une aide sociales, ou est notre vie privé, en a t elle le dro...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Cleopotamine

Prime activité

Bonjour, Est-il possible que le montant de la prime d'activité et du revenu du travail soit inférieure au RSA socle? Je pense à une erreur de la caf...

PA486

Impôt et caf

Résolu

Bonjour, Pourquoi avoir effacé ma question ?cordialement

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Bea

Question sur l'apl pour un enfant étudiant

Résolu

Bonjour, Ma fille a fait une demande d'APL, on lui demande de fournir la déclaration de ses revenus, elle est étudiante et à notre charge fiscalement...

noixdecoco123

Problème de réception des droits au logement

Résolu

nous sommes arrivés dans un logement fin janvier. nous avons fait les démarches nécessaires pour percevoir nos aides au logement mais tout traine et ...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
feloxe

Retour emploi

Résolu

Bonjour,j ai eu un cdi le 01,04.2017 il me reste 186 jours en reliqua ai je droit a quelques choses de pole emploi merci

Elgrinch

Etudiants

BONOUR, je suis locataire d'un 31 m2, j'ai eu un rev fiscal de ref de 6750 en 2015, comment je vais payer en taxe d 'habitation (sur b en bresse) m...

doris33

Demande de bourse/congo

Fermé

Bonjour a vous En faite je suis élève en terminal scientifique au Congo et l'an prochain j'aimerai continuer mes étude a l'étranger . Donc ma questi...

Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Noblesse123

Cheques vacances ou reduction

Bonjour, 2eme catégorie invalidité SS droit à quoi pour les vacances? Merci

maylin27

A a h

Résolu

Bonjour, Faut il déclarer l’allocation aux adultes handicaper sur sa feuille d'imposition car il font référence aux invalide mais pas aux handicaper ?...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
le voyageur

Complément de salaire

Bonjour j'ai un contrat de ccd et j'ai 65 h par moi est-ce j'ai droit à un complément de salaire j'ai pas encore droit au chômage j'ai que 313h de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
feloxe

Je recu une redevance de 2015/2016 de la some de 352.00 e

Madame, Monsieur je suis invalide depuis 2006 es se que Jai le droit d'être exonérer de la redevance télé 2015/2016 . je vous remercie d'av...

doris33

Impôts et caf

Bonjour Une question : je suis divorcée depuis 3 ans et jusqu'a présent on déclaré mon ex mari et moi les enfants en garde alternée chacun de notre c...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
feloxe

Prime d'activité, toujours droit après emménagement a deux ?

Bonjour, je vais emménager prochainement avec ma copine et j'ai une petite question. Elle a le droit actuellement à la prime d'activité car ...

Momo

Aide juridictionnelle conditions d'obtention pour mon revenu

Avec un revenu fiscal de référence de 7162 € (pour le couple) une demande est à faire pour un appel d'un jugement du tribunal de Grasse à Aix . Ai...

soundar87

Prime d activite

Bonjour, doit on déclarer le net de notre paye réel ou le net à déclarer? Merci de votre reponse

Garflouline

Cumul aah et are?

Résolu

Bonjour, Je me suis réinscrite il y a un mois à Pole emploi. J'ai cessé de travailler en octobre 2015. Je touche 800e d'aah et 329 e d'Apl. L...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Lounoutte

Aah et pension d'invalidité

bonjour, Est-ce qu'en 2017, il est toujours possible de cumuler AAH et pension d'invalidité? Qui pourrait me préciser l'article du code si cette ...

doris33

Héberger ses parents

Bonjour, je suis nouvelle et c'est la première fois que j'écris sur un forum. Ma situation : ma maman est tombé gravement malade et suite à une hospit...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
doris33

Retour à l'emploi et rsa apl comment ça marche?

Bonjour Je suis au RSA et apls d'un montant total de 726euros J'ai trouvé un emploi temps plein à 35 h payé 10e de l'heure net ou brut je sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Max120578

Devenir propriétaire

comment devenir propriétaire au rsa ?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
BmV

Vivre avec un pvt : droit aux apl ?

Bonjour, Je souhaite m'installer avec mon ami cette année, il est étranger et vient en France avec un PVT (ou working holiday) pour un an. Je sais...

doris33

Renseignement

Bonjour, escusez moi pour mon manque de précisions alors j espliquai que je ne perçois pas le chômage mon ex compagnon a un de nos deux enfants moi je...

doris33

Calcul de la prime pour un couple mono actif / étudiant

Bonjour, Je suis malheureusement obligé d'ouvrir un nouveau sujet car mon sujet précédent a été fermé. [Résolu / Fermé]. Ce n'est pourtant pas le ca...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
mistigri007

Montant de l aspa

Bonjour, Mon épouse et moi même son hébergé à titre gratuit chez ma fille et mon beau fils

doris33

Supression de la majoration d isolement de la prime d activité

Résolu

Bonjour.je suis séparés de mon ex conjoint depuis décembre 2015 et j ai 2 enfants de 11 ans et 14 ans à charge.j avais droit à la prime d activité maj...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Renseignements sur mes droits

bonsoir je suis une maman qui élevé seule un enfant de 9 ans plus le droit à l Asf car le papa a aussi un enfant et ne touche plus que 558 e au lieu d...

doris33

Aije droit à l'apl ?

Bonjour, J'ai 76 ans , je suis veuve , et dans quelque temps , je vais prendre un appartement , car la maison ou je vie vient d'être vendue ! Je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Droit

Bonjour je perçois 1215 euros de salaire net mensuel;ma compagne perçoit 1450 euroe net mensuel; est i normal que aucun des 2 n aient le droit a la p...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
doris33

La bipolarité

la bipolarité est considérée handicapante,pour pouvoir percevoir l aah?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
doris33

Mes revenus ont augmenté : quand perdrai-je mes apl ?

Bonjour, J'ai commencé à travailler en août 2016, je touche donc actuellement environ 300€ d'APL basées sur mes revenus (quasi inexistants) de 2015....

Komar

Cumul et rappel de pension

Résolu

Bonjour, j ai actuellement une pension secu 2 (depuis juin 2015) j ai fait une demande a la mdph pour obtenir l aah je recevrai la reponse d ici peu...

doris33
Résultats 24801 - 24850 sur un total de 46 144