Les discussions

Travail 7h par semaines + rsa

Bonjour je suis seule avec une enfant de moins de 3 ans et je touche le rsa mais là on me propose un contrat de 7h par semaines ce qui fait 30h par mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
dna.factory

Cdd de 2 mois et enceinte de 5 mois, et aprés??????

Bonjour, Voila, je suis enceinte de Bébé 2 (de 5 mois) et j'ai le RSA. Aujourd'hui on me propose un CDD de 2 mois ( Février et mars) puis rien après...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Non

Obtention carte handicapé:

bonjour j ai 79 ans et porte depuis peu un defribillateur cardiaque je souhaite obtenir une carte de handicapé me facilitant le stationnement e...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
seb1342

La caf me demande 1300 euros ....

 Fermé

Bonjour, J'ai toujours eu la caf car j'étais étudiante ou avait un petit job... J'ai depuis Aout 2015 un bon salaire. J'avais encore la Caf car el...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
sleepy00

Prime' d'activitè'

Bonsoir J'ai retroyv du travail depuis bientôt 3 mois ( environ 900€ mensuels) J'ai egalement travaille 5 mois en 2017 (environ 1000€ mensuels) Me...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
PA486

Demande renseignements

Bonjour, Je suis une jeune maman de 26 ans petite fille à 5 ans je suis bénéficiaire du RSA isolé suite à une séparation depuis je fréquente quelqu'...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
zico

Ressources 2016 incorrectes - foyer fiscal

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir l'avis d'esprits éclairés sur la question, comme la CAF ne semble pas avoir de réponse à ce sujet. Les APL/ALS 2018 so...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
TomEtxe

Prime de naissance avant la naissance

Salut j'ai apri que la prime de naissance sera versé après la naissance du bébé , est ce que j'ai la possibilité de la demander avant parce que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Relax

Situation financière compliquée

Bonjour* Je suis au chômage en fin de droit ma femme travail un 28 heures semaine je vais me retrouver sans un sou que faire ai je droit au rsa je ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Apprentissage et aah? cumul?

Bonjour, Je vais commencer un apprentissage sous peu Je vais être rémunérée environ 902e par mois. Je touche 747e d'aah . J'ai fais la simulati...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
zoulou33

Demande de renseignement

Bonjour, La caf ma envoyer un virement le lundi 22 janvier et c bien inscrit dans mon compte caf mais sir mon compte bancaire je n'est tjrs rien et ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Laurent

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour* J ai eu une décision en novembre sur un appel de diminution de la pension alimentaire faite par mon ex concubin Depuis je suis au chômage...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
retraiteebret

Dépassement plafond de ressource

Bonjour, Ma mère a vendu sa maison et maintenant elle cherche une location. J'ai trouvé une maison par un organisme type HLM, mais ils me disent que...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
vhalter

Demande de rsa

Bonjour, Je m'appel Marie de île de la Réunion. Voici mon problème: j'ai 2 maisons en location et je vie actuellement dans un logement de fonction du ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Poisson92100

Estimation montant apl

Bonjour, Mon frère est retraité, il vit seul car divorcé;Ses revenus sont de 786 euros par mois, et son loyer est de 660 euros par mois. Peut-il av...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Thecathy33

Resiliation internet adsl box

Bonjour, étant en RSA Couple , je voudrais profiter de cette occasion pour résilier mon abonnement internet Adsl Free mais on me demande de payer l...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
fanchb29

Demande d'aide et de titre d'invalidité.

Bonjour. Je suis fibromyalgique depuis plusieures années. ..j'ai dû cesser mon activité d'artisan en toilettage canin et felin en juin 2013 , suite a...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
00lina00

Rsa et apl

Bonjour, Une amie a moi touche le RSA. Elle percevait 584 euros environs. Puis de 584 euros, elle ne reçoit plus que 330 euros. La Caf lui a retir...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
delphy971

Suppression apl janvier 2018

Bonjour Début janvier j’ai appris que mon apl avait été supprimé, j’ai appelé pour avoir des infos. La dame me dit qu’elle ne peux pas m’expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Thecathy33

Arrêt des études et rsa

Bonjour, Ma fille étudiante souhaite abondonner la fac et demander le RSA le temps de pouvoir enchainer des missions d'intérim. J'ai lu que pour la...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
mumu

Réduction d'impôt

Je suis au rsa j'ai des difficultés de payement je travaille pas que puige faire pour réduire mont taxe foncière

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
retraiteebret

Besoin de vos conseils

Bonjour, Je suis seule avec mon copain, et un bebe qui va arriver , par mois il touche 900e par mois moi je n’est aucun revenu. On veux partir des...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
sousou.Hab

Besoin d'un renseignement

Bonjour, Je suis père de 2 enfants, séparé de mon ex conjointe je percevais toute les allocations en ayant nos enfants en garde alterné (amiable) d...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Yooo64

Bourses des collèges

Bonjour, nous sommes le 24/01 et je n'est pas encore perçu les bourses des collèges, est ce normal? vers quel période doit on les toucher?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire pour moi même.

Bonjour, je bénéficie du rsa j'ai 26 ans aucun enfants et encore moins marié ou divorcé est il me demande de faire une demande de pension alimentaire...

38 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
zico

Prime d'activité

Bonjour, nous sommes marié mon mari travaille à mi temps et moi en longue maladie depuis 2015 avons nous le droit à la -prime-d-activite-calcul-montan...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
PA486

Retraité

Bonjour, Je perçois une retraite de124€ par mois et mon mari invalidité totale avec 1400€ ai droit à une aide de l apsa

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Rochat1

Poursuivre les études en france, je suis au togo

Je suis titulaire d'une licence en Gestion des Ressources Humaines, j'aimerais poursuivre en MASTER Avoir une formation adéquate et un diplôme qual...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Relax

Couple retraité, nous désirons avoir des informations sur l'apl.

bonjour et bonne année 2018. Nous sommes un couple de retraité, ma femme est handicapée à 80/100, nous désirons déménager dans le sud ( Au Grau du Ro...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
cristali

Aides financières

Bonjour, je loge un ami gracieusement dans une dépendance m'appartenant car il a ni travail, ni revenu. celui-ci a une frère et une soeur qui travai...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Rochat1

Rsa/chômage en étant inscrit à la fac?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de toucher le RSA et l'ARE (ou les deux) en étant inscrite à l'université, mais en étant bel et bien ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Baayaa

Hébèrgement à titre gratuit ,rsa ,taxe d'habitation

Bonjour, Depuis Décembre 2017, j'héberge gratuitement mon fils majeur ,actuellement au RSA ,dans ma résidence secondaire dans laquelle il effectue,e...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Non

Rsa suspendut

je suis en France depuis 20 ans ,j'avais des cartes de sejour temporaire de 1 ans pendant 20 ans,moi et mon marie percevons rsa depuis 5 ans ,cette an...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Non

Rétroactivité rsa erreur revenus caf

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'une aide juridique sur un problème rencontré avec la CAF, voici ce qui m'est arrivé J'ai découverts...

25 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
regma7

Accessibilité au logement adapté

Bonjour, Je lis partout qu’il y a une loi concernant les constructions à but locatif pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap ....

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Ninaboubou33

Aide pour logement . ephad

Bonjour, Depuis juillet 2017 ma mère suite à une chute se trouve en ephad . Pour l instant elle veut y passer l hiver mais elle ne sait pas pour apr...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
aniezo

Etudiante

Bonsoir/Bonjour Voilà, j'ai passé un bac L l'année dernière, j'ai fais le choix de me réorientée en 1ere STMG, j'ai 18ans et je vis encore chez ma ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Rochat1

Caf

Bonjour, Je reçois un avis de la CAF disant que a partir de ce Mois janvier que l'allocation logement ne me sera plus versé,compte tenu de mes ressou...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
sleepy00

Rsa ass avis d'imposition

Bonjour, Je suis actuellement en fin de droit ARE et je ne peux prétendre à l'ass ( il me manque 400 jours), or pour avoir le rsa il me faut un refu...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Elisa

Renseignement

Bonjour je souhaite savoir s il vous plait pour un controle de situation que faut t il déclarer les interret bancaire sur quel plan svp er ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
zico

Visite d'un contrôleur de caf

Bonjour, Quelq'un peut il me conseillé s'il-vous-plaît, je vis seule avec mes deux enfants,je ne travaille pas , j'ai eu un rendez-vous à domicile d...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Ninouchstarf

Aide pour mineure de 17 ans sans émancipation.

Bonjour, Je m'appelle Camille et j'ai 17 ans, ça fait 4 ans que mon père me dénigre, que j'ai peur dès qu'il rentre car il n'est jamais content, de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
celestedu35

Prime de logement

bonjour a tous jai besoin daide car jai droit a la à la prime de demenagement. Je leur ai envoyé la feuille de demande accompagnée de la facture orig...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
zoulou33

Problème avec une conseillère d’économie et familiale

Bonjour, J'ignore si je suis sur le bon forum, mais je vous expose mon problème. Je souhaiterai avoir vos avis. Je vous remercie d'avance. Sur u...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
delphy971

Fausses déclaration

Bonjour, L'ancienne copine à mon père a eu un enfant avec lui. Maintenant, Madame est partie de la maison pour aller vivre chez sa mère et donc le...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Démission et rsa

Bonjour, J'aimerais avoir des avis. Je perçois le RSA. Depuis 2 mois j'ai de nouveau un emploi c'est un cdi mais je ne m'y fais pas je ne peux pas c...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
RRML

Calcul rsa et prime d'activité

Bonjour ,j'ai travaillé temps partiel j'ai touché un salaire de382€ donc Comment calculer RSA et prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
zico

Baisse apl

Bonjour, J'étais en contrat aidé, je percevais donc mon salaire et de l'assedic. La caf prenais en compte donc que j'étais au chomage et j'avais do...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
micatchou

Renseignements

Bonjour, Voilà ma CAF de saint Denis m'a demander de lui envoie ma quittance de loyer de juillet 2017 pour pouvoir revoir mon allocation au logement...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
KitaHlne

Rsa cumul cdd 1 mois

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant et je perçois actuellement le RSA socle à 480e. J'ai accepté de faire un CDD temps partiel d'un mois ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Non
Résultats 20651 - 20700 sur un total de 45 074