Bourses d'études

Résolu
david411 Messages postés 319 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

J'ai appris il y à peu qu'un ami avait reçus une aide financière suite à l’obtention de son Brevet des collèges , une aide qui a pour bute de l'aider dans la continuation de ses future études . Alors j'ignore le montant mais j'ai eu échos que la somme tournait autour des ± 300€ , cette aide viendrait du conseil générale de la région .
Moi étant donner que je n'ai pas continué mes études après la 3ie ( pour diverses raisons ) , j'aimerais savoir si d'une part cette histoire d'aide est vrais et si oui , j'aimerais savoir si cette aide ne pouvait pas être réclamée même en n'étant plus étudient ( car j'ai obtenu mon Brevet , j'ai juste pas pus continuer ) ? Est-ce que c'est une aide privilégier aux familles dans le besoins ou nous pouvons tous en bénéficier ?

Cordialement
David

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

il faudrait un peu plus d'informations, mais si vous n'avez pas poursuivi, de toute façon, c'est un peu tard pour réclamer une bourse.

Est-ce la bourse au mérité ?

https://www.brevetdescolleges.fr/infos/bourses-au-merite.php
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

Enfin, les collégiens boursiers sur critères sociaux qui ont décroché une mention « bien » ou « très bien », pourront bénéficier de « bourses au mérite » d’un montant de 500 euros annuels, versés chaque année jusqu’au baccalauréat.
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/brevet-college/article/2016/07/11/brevet-des-colleges-2016-taux-de-reussite-record-a-87-3_4967945_4401482.html#EcjyXcWUcUJXoOLa.99

voilà exactement ce qu'il en est

donc pour vous, aucune chance
0
david411 Messages postés 319 Statut Membre

En effet ... Merci pour ce renseignement .

Cordialement
David
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

de rien
0