Droit conges parental

annajo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 10:10
annajo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 16:51
Bonjour
Je me pose beaucoup de question depuis que J ai appris que J'etais enceinte de bebe 3. Je suis actuellement conseillère de vente je gagne 800 euros en 25 h de travail, mon mari est à environ 2000/2500 euros net mois
Dans quelque semaines je vais devoir partir en arrêt maladie car grossesse à risque etmon emplois m'oblige à rester debout assez souvent, qui dis arrêt dis perte de salaire. Et c'est la que mon angoise commence car je vais perdre pas mal de salaire en arrêt maladie puis en conges maternité et enfin en conges parental. De plus j'ai un loyer de 1100 euros et Des crédit sur le dos.
Est ce se quelqu'un serais au courant du montant du conges maternité,et du conges parental avec 3 enfants? Parce que d'après mes calcules je ne pourrai pas me permettre de prendre le conges parental car pas assez bien payer, mais j'ai entendu parler du conges parental majoré ... quelqu'uns en s'aurais plus là dessus ?
Merci pour vos réponses
Bon dimanche

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
27 nov. 2016 à 10:21
Bonjour,

la prépare majorée concerne l'adoption d'un enfant, ce qui n'est pas votre cas.

Mais il est évident qu'avec un congé parental, il y a toujours une diminution du "niveau de vie", mais contrebalancée par le fait de ne pas avoir de frais de garde, même s'il existe des aides pour la garde.

Que cela soit pour un premier et troisième enfant, le montant du complément de la CAF est identique, mais vous aurez des allocations familiales pour 3 enfants

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2939-prepare-condition-et-montant-de-l-aide-au-conge-parental/#q=Cong%C3%A9+Parental+2016+Montant&cur=2&url=%2F

Comme vous êtes déjà à temps partiel, je ne sais pas si vous auriez droit à un complément dans son intégralité. Attendez d'autres réponses pour ce point. Mais vous pouvez la question à la CAF, puisque vous êtes déjà allocataire (par mail, à partir de votre compte CAF).

Le montant des indemnités journalières pendant un arrêt de travail ou pendant le congé maternité dépend de votre salaire et non du nombre d'enfants.
0
annajo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 10:45
Bonjour

La prépare majoré s'adresse aussi pour les naissance et non uniquement pour les adoptions, j'essaye d'avoir Des témoignages de parents qui toucheraient la prepare majoré mais c'est pas simple du tout.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
27 nov. 2016 à 12:39
Bonjour,

la prepare majoree s'adresse aux familles avec 3 enfants à charge nés ou à naitre: vous pouvez en beneficier

MAIS:
la durée est de 8 mois maximum dans la limite du mois précédent les 1 an de l'enfant
De plus on déduit les mois d'ij maternité après la naissance de l'enfant dans les 8 mois=> très peu intéressant!

Si non si vous cessez totalement votre activité c'est 390e
Si vous reprenez votre activité comme avant vous pouvez aussi béneficier de la prepare car vous êtes déjà à temps partiel par rapport à la durée légale du temps de travail dans l'entreprise

0
annajo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 16:51
merci pour votre réponse :-)
0