Les discussions

Bourses des lycees : je nai pas eu de dossier

Bonjour, ma fille est en seconde et je nai pas fait de demande de bourses au mois de juin puisque je nai pas eu de dossier quels demarche dois je fa...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
doris33

Certificat de mutation

 Résolu

Bonjour, je suis en train de me battre avec la caf a propos d'un certificat de mutation. Je vous explique je me remet en couple avec mon ex conjoint q...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Legrux

Quelle sont les droit

quelle sont les droits: pour avoir l allocation logement.

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
BmV

Rsa avec une aps

Bonjour, Je suis algérien titulaire d'une APS pour maladie avec mention " autosisé à travailler sur le territoire français ",et cela dep...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
touca31

Saisie sur aah

Bonjour, suite à une erreur médicale je me retrouve bénéficiaire de l'AAH et du complément de ressources, mon dossier a été validé en novembre 2016 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
ericanimes

Suivi de conjoint / congé parental

Bonjour, Je suis salarié depuis 2008 dans la même entreprise et actuellement en congés parental depuis avril 2015 et ce jusqu'au 12/2017. Je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
doris33

Peut-on continuer à toucher le rsa si on habite chez ses parents

Bonjour, Ma fille est diplômée depuis septembre d'un Master et elle est depuis en recherche d'emploi. Elle est dans son appartement et touche donc u...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
touca31

Rsa pour une personne et unadulte 22 an

Bs combien rsa pour une personne avec une fille de 22 an metci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
australe13

Blocage prestations et pension alimentaire

bonjour je rencontre encore un soucis avec la caf. ils ont bloqués mes prestations,j'ai un bébé de 6mois et demi.la caf me relancent à chaque fois ...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
rose9315

Obtenir cette prime activité ?

Bonjour, Ma femme travail en tant que Baby-sitter et gagne pas plus de 7euros l'heure,comment devra -t-elle alors obtenir cette prime activité dan...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
TSIRYJO

Bourses 2 ème trimestres

 Fermé

Bonjour, Quelqu' un à t il reçu les bourses du 2 ème trimestre et sinon seriez vous la date ?

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
BmV

Aides au logement

Bonjour, Je voudrai avoir quelques informations,sur le procédure d'une aide au logement,car comme moi et ma femme habitons chez son frères depuis q...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
TSIRYJO

Apl étudiant

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en première année de droit à la fac, je vis seule je touche environs 500 euros d'apl par mois. Je me suis ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Aleksa1997

Prime activité

Je suis en couple ( marié) je gagne 580€ par mois +140€ de chômage et mon conjoint 1500€ par mois, ai je droit a la prime?

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
PA486

Française, reside en france, thésard enscit usa

Bonjour, Je suis Franco-americaine, j'ai 32 ans. Je réside en France depuis Septembre 2015, j'habites au présent avec ma grande-mère (donc je ne qu...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
zico

Aide à la tpn électricité et tss au gaz

Bonjour, J'aurais voulu savoir si cetais possible de savoir combien on aura en tpn et tss sur notre facture de régularisation svp merci

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Matheo17

Cumul rsa et cdi

Bonjour, J'ai touché le RSA pendant 5 mois, le 6ème mois j'ai trouvé un travail à temps partiel, mon RSA a donc été réévalué sur les mois 4, 5 et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
touca31

Cloture pea/pel et aah

Bonjour je vous écrit ce mail pour avoir votre avis, j'ai déjà demandé au impôts, a la caf, au conseil général, mais pas de réponse claire, je t...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
phil48000

Attestation parents isolés

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait maintenant plusieurs années que je fais ma demande de bourse et que je ne rencontre aucun problème dans mon dossier. Néa...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Ysabe_l

Versement 2eme trimestre

 Fermé

Bjr ki pourrai me dire quand les bourses du 2 eme trimestre seront versee??

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
BmV

Demande de rsa faite en novembre 2016

Bonjour, Ma famille et moi avons déposer une demande de RSA mi Novembre 2016. Après avoir Fait toutes les formalités et déclarations demander a ce ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
touca31

Doute

Bonjour, je vis toujours chez mes parents (il touche des aides pour moi) mais la semaine je vis chez mon copain. Sachant que je ne l'aide pas financiè...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
dna.factory

Droit au rsa/chomage pendant que je suis en stage

Bonjour, Je suis étudiant en bac +5 à l'université, et je réalise un stage de fin d'étude conventionné d'une durée de 4 mois. Sachant qu'au premier...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
doris33

Logement

Bonjour, j'aimerai bien avoir une Aide de la part des memebres ou au moins des Renseignements j'ai fait tous ce au'il faut pour avoir un logement m...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
dna.factory

Bonjour est il possible d accueillir un enfant en étant célibat

Bonjour, est il possible d accueillir chez soi un enfant en étant célibataire de jouer le rôle de famille d accueil ? Merci de le repondre

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Misha-d'ok

Compte caf

Bonjour, J'ai une simple question que beaucoup de personnes dans mon cas se posent.Sur mon compte caf mes droits au RSA sont en cours et affiché dep...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Cleopotamine

Gic ou gig

Bonjour, J'ai perdu ma carte d'invalidité de stationement gratuit, j'ai 83ans, comment devrai-je proceder pour recevoir une autre carte. je vous re...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Psyl64

Information apa

Bonjour Comment marche l apa ? j embauche 1 aide que je rémunère en salaire et je paie les cotisations mensuelles urssaf, l apa va me revers...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Cleopotamine

Médiateur caf nantes

Bonjour j'ai une question simple: qui est le médiateur administratif de la caf de nantes ? J'ai un litige avec eux car ils ont appliqué illegalement u...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
hulxe

Prestation conges parental

bonjour ma fille touchait la prestation conges parental jusqu au 2 ans de sa fille née le 07/10/2015 et depuis janvier elle ne touche plus pourtant au...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
doris33

Minimum retraite

Bonjour, Je suis en retraite depuis le mois de Janvier . Je touche en retraite 680 euros de retraite + 240 euros de complémentaire . Je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Sonia

Demande d'apl

Je suis veuve à la retraite, je n'ai personne à charge. Mes revenus mensuels sont de 1680 euros, ai-je droit à l'APL ?. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
cristali

Réclamation des​ droits de mes deux enfants

Bonjour j'aimerais savoir les conditions pour percevoir les rappels d'allocations familiales Merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
doris33

Chomage handicape

Bonjour, etant en invalidite categorie2 j ai eu droit a un certain nombre de mois de chomage pour essayer une reconversion par mes soins j arrive au...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
vinz

Hébergement handicapé

Bonjour, J'aide mes parents dans leurs démarches administratives. Du coup j'ai quelques questions à poser. Mes parents (maintenant à la retraite) o...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
vinz

Demande des droits pour le fils des anciens combattants

 Résolu

Bonjour, Je suis un fils d'un ancien combattant malgache qui participait à l'armée française en Indochine. J'aimerais savoir les droits et les avant...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
DorisOups

Pb que se passe t il si je ne reste pas 8 mois dans ma location?

Bonsoir, tout est dans le titre. Je souhaite quitter un appartement où j'ai emménagé avec mon concubin il y a 4 mois. Seulement cette vie à 2 ne me...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
nathalieA40!

Bénéficiaire de l'aah et héritage

Bonjour, Bénéficiaire de l'AAH, j'ai hérité d'une somme suffisante me permettant de devenir propriétaire d'une maison, qui sera ma résidence principa...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
nathalieA40!

Allocation logement apl

Bonjour Le compagnon de ma fille est parti elle a un petit garçon pour toucher APL est elle obligée de passer devant un juge des affaires familiales...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
zepha389

Droit à la demi part

Carte européenne de stationnement pour handicapés plus carte priorité ai je droit à la demi part pour les impôts

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
DorisOups

Rupture conventionelle et pension reversion

Bonjour, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle qu'en est - il de ma pension de réversion que je touche tous les mois ? dois ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
josé62

Imprimer un document

J'ai téléchargé un document remplissable mais quand je veux l'imprimer il est vierge??? avez-vous une astuce à me donner merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
zico

Transport

Je viens d'être mise en invalidité à contre cœur, à cause d'un cancer qui me pourrit la vie depuis 8 ans, pouvez vous m'indiquer si l'ai le droit à un...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
zoulou33

Aucun revenu

Bonjour, J'ai 21 ans et actuellement je suis en recherche d'emploi mes droit au chômage on était épuisés je ne touche plus rien du tout depuis 2 moi...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
stevens89

Rsa 25ans

si un enfant demande le rsa a 25 ans ET QUE SA MERE TOUCHE AUSSI LE RSA VA T ELLE SE RETROUVER AVEC MOIN OU ES UNE PERSONNE A PART

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
zico

Versement bourse lycee second trimestre

 Fermé

Bonjour, Quand sera verser la bourse lycée du second trimestre, Pour l'académie de Rennes ? Merci de votre réponse par avance. Cdt

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
BmV

Locataire

Bonjour moi et m'a coupine on abite dans une appartement avec quelqu'un m'ai cette mec il est partie à son pays sans retour et maintenant l'agence imm...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
maylin27

Aide au retour

Bonjour je suis d'origine mauricienne j'ai un bébé d'un mois je souhaite retourner dans mon pays puis je bénéficier de l'aide financière?

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Melly

Prime d activite

Bonjour, Je travaille à temps partiel..et de temps en temps je fais des missions intérimaire. Est ce que je dois les déclarer auprès de la caf par...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Loody57

Chômage avec un enfant + un conjoint qui ne perçoit aucune aide

Bonjour, Voilà, c'est simple (pas pour la CAF apparemment) : - Je suis au chômage depuis Janvier suite à ma grossesse (merci boss!) - Mon conjoin...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
VIOLETTA BEGLIUOMINI
Résultats 23951 - 24000 sur un total de 45 075