AAH supprimé

cecilehamelet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 09:09
jeandroitfinances Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 29 nov. 2016 à 07:05
Bonjour, la caf m'a supprimée mon AAH car soit disant que l'on dépasse le plafond avec le salaire de mon mari. J'ai fait une rupture d'anévrisme et je suis en invalidité. Je ne touche plus que 456 euros de la sécu. Nous avons une maison à payer et 2 autres crédits en cours. Comment faire et à quelle aide pourrais-je prétendre ? Je suis désespérer et si sa continue nous serons dans l'obligation de vendre notre maison. Merci pour vos réponses.

1 réponse

jeandroitfinances Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 8
28 nov. 2016 à 16:36
Bonjour
la CAF n'a fait qu'appliquer les textes sans prendre en considération d'autres critères (votre taux d'endettement, votre niveau de dépenses, par exemple)

N'attendez pas que la situation se dégrade, voyez rapidement une assistante sociale (voir auprès de votre mairie) qui devrait répondre à vos questions à titre général, pour ce qui concerne l'ensemble des aides possibles, dont vous pourriez éventuellement bénéficier.

Et vous conseiller sur les suites éventuelles à donner.

Le soit disant concernant le dépassement du plafond m'interpelle. Si ce n'est pas le cas, ou si vous avez un doute, vous pouvez faire appel, dans un délai de 2 mois. Ou tout au moins demander sans attendre des précisions si ce n'est fait.

Consulter auparavant le site de la CAF pour éviter un impair.

Voir également https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
0
jeandroitfinances Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 8
29 nov. 2016 à 07:05
S'agissant des aides sociales, il faut savoir comme vous avez pu le constater que le système comporte pour de multiples raisons : budgétaires, de financement, nombre élevé de bénéficiaires, croissance nulle, etc., ses limites.
Je vous conseille donc également, si ce n'est déjà fait, de dresser un bilan de vos revenus et dépenses, d'analyser ces dépenses, de voir quelles sont les mesures qui peuvent être prises pour les réduire (renégociation des taux d'emprunt par exemple), et d'envisager, si possible, quelques économies.
0