Les discussions

Besoin d aide bourse

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer a quoi sert exactement la bourse du CROUS? Ma fille va en beneficier en septembre pour sa rentree en fac. Mon ex f...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Laly7678

Demande rsa

Bonjour, Lors de la demande en ligne du RSA ils demandent les revenu des 3 derniers mois pour calculer le montant et tout les mois mes parents me ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
xpunish

Rendez vous medecin

Bonjour, Ce Matin j'ai vu in psychiatre,il m'ai dit de retourner le prochain mois parce quel il a besoin de rempli le certificate mdph,il m'aussi ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
zoulou33

Prestation et autres déduites et questions

Bonjour à tous. J'ai trouvé un travail de saisonnier de 2 mois, payé au SMIC (Juillet/Aout) mais le recruteur m'a dit que cela ne valait pas le cou...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Moi-ici

Prime à l'emploi et prime d'activité

Est-ce que les retraités peuvent bénéficier de la prime d'activité, ou prime à l'emploi ..? Merci de me répondre. Salutations, Jadwiga

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Loli48

Mon rsa diminue apres les 3 ans de ma fille

Bonjour, Je tiens a m'excuser par avance ça va être long et compliqué mais je tiens a donner tous les éléments depuis le 17 novembre 2018 j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Maimai

Reprise d'études en formation continue et allocation chômage

Bonjour, Je souhaites reprendre mes études en effectuant un dut informatique en année spéciale (9 mois). La formation peut être suivie en formatio...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Komar

Louer un appartement ou studio

Bonjour Voilà j’ai un cdi et actuellement je suis en arrêt maladie sa fait 4 mois déjà mon entreprise n’a pas d’assusance donc je ne reçois que la p...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Any--Ly

Apl supprimée

Bonjour, Une personne de ma famille à acheté 1 appartement ancien dans une petite commune de l'Hérault et elle me dit qu'elle n'a plus droit à l'APL...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Maridilou

Déménagement et apl

Bonjour, j'ai les clefs de mon nouveau logement le 20 juin 2019, vaut il mieux que je paye le loyer de mon ancien appartement jusqu’à la fin du mo...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dna.factory

Prime d activité

Si ma fille trouve du travail dois je déclarer ses revenus et est ce que ca augmentera la prime d activité que je toucherai ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
PA486

Prime d activité en temps partiel

Bonjour je gagne 410 € par mois en temps partiel , ai je droit a la prime d activité. ?.

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
PA486

Travail temps partiel, prime d’activite et chomage.

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 23 mars 2018. Le 24 janvier 2019, j’ai signé un Contrat a Durée Déterminée d’Insertion à temps partiel, 26...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Curleynou

Information caf

Bonjour, Je vous ecrie ce message kar j aimerais savoir j ai etait sur mon compte caf et j ai vue versement interomput quesque ca veux dire en sacha...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
moreiraisabau

Dois je declarer revenus de mon fils de ans pour caf prime activite

Bonjour , Dois je declarer les revenus allocation chômage de mon fils de 22 ans qui vit chez moi pour prime d'activité ? Car quand je le declare av...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Coco3112_0563

Aspa et droit au cmu

Bonjour, Une connaissance n'ayant jamais travailler touche l'aspa (allocation de solidarité personnes âgées) au maximum, soit environ 800 euros par ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djilou_2935

Rémunération association

Bonjour, Je suis bénévole dans une association et je souhaite être rémunéré. Dans l'immédiat cela paraît évidemment compliqué. Mais je voulais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
hoquei44

Fin de contrat

 Résolu

Bonjour je suis en fin de contrat depuis le 1er juin 2019 ayant pas eu le droit à la prime d'activité pourtant nos revenu à 3 était pas excessif j'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Florence_7246

Prime d'activité et rattachement fiscal

Bonjour, Un enfant majeur et rattaché fiscalement au foyer de ses parents peut-il faire une demande de prime d'activité ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
PA486

Dette loyer

Bonjour, maman est decedee il y a deux elle avait une dette de loyer , je suis restée un an et demi dans l appart sans avoir signé de document il m a ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Komar

Je ne comprends plus !

Bonjour, voici ma situation et ma question : mon conjoint travail à 50% ( suite à la non reconduction de son cdd) pour un salaire de 611e / mo...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
PA486

Paiement caf aah

 Résolu

Bonjour, au mois de mai j'ai reçu mon aah le 3mai vers 18h ,est ce possible que pour le mois de juin 2019 ça arrive aussi le 3juin 2019?merci pour vos...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Jessy1582

Vacances

Bonjour, Madame, Monsieur J’aimerais s’avoir si la caf peut apporter son aide Pour acheter un billet d’avion pour des vacances au mois d’aout

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Tournesol

Concubin ou colocataire avec le propriétaire

Bonjour, J'achète un appartement je serais donc propriétaire, nous somme encore étudiant avec mon copain et nous allons habiter ensemble, sachant qu...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Valenchantée

Montant rsa

 Résolu

Bonjour, Je vois sur internet que le montant du rsa est passé à 559,74 € or dans mes droits je vois noté 556,80 €, d'autres personnes sont t'elle ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Non

Demande rsa

Bonjour, j’ai fais une demande RSA le 14/04/19 et mon dossier est toujours en cours d’affiliation, nous sommes de 2/06/19 est-ce normal que ca prenn...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
zoulou33

Pas le droit à la prime d’activité

Bonjour, Je vis seule et je sors du chômage, je touchais à peu près 730€ par mois et maintenant que je suis en activité je touche 643€ brut (502€ n...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
PA486

Déclaration de ressources

Bonjour, Je voudrai savoir coment déclarer mes ressource trimestrielle, en sachant ke je n'est travaillé au moi de mars,le mois d'avril je n'est fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
zico

Déclaration ressources pris en compte année de mariage

Bonjour, Je ne suis pas encore allocataire de la CAF et je souhaite remplir la déclaration de ressources ( année 2017) . Je me suis mariée en sept...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Sarah

Demande logement social

 Résolu

Bonjour, Mon fils fait une demande HLM. Il est étudiant boursier et il a un CDI non imposable. Il vas mettre ses revenus dans la demande de logeme...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Moietmenfants

Dattes de jugement pour dettes locatives

Bonjour j’ai eu un commandement de payes ma dettes locatives je n’es pas répondu mes tkt payés mon loyer il me rester 600 euro de dettes il mon envoye...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Zaz92

Dossier rsa

Bonjour, J'ai fait la demande de RSA le 15 avril 2019. Le dossier était accepté et ils m'ont demandé de leur envoyer les papiers manquants. Depuis m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Non

Multiples questions ..

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je crains être en situation d'irrégularité, chose que je souhaite rectifier au plus vite, si tel est le cas.. Je suis pas u...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Aeggon

Aide au logement autant que propriétaire

Bonjour, Actuellement locataire et bien tôt je devrais propriétaire sachant que j’ai fait un crédit pour payer l’appartement Est-ce je continue d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
djivi38

Ai je droit à un complément rsa

 Résolu

Bonjour, je lis que beaucoup de personnes ne font pas la demande..faute de ne pas être au courant...avec 688€ de revenus salariales..personne à charge...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
zoulou33

A qui doit revenir le dernier versement de la caf

Mon propriétaire a reçu debut avril un versement de la caf car c'est a mois échu. Moi j'ai déménagé le 31 mars .a qui revient la somme versé ?

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Deaver

Allocation caf

Bonjour, Je ne travail pas, ( je n’est pas encore trouver) Je touche le RSA majoré avec la PAJE. J’aimerai savoir esque au 3 ans de mon enfant j...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Mel2650

Concubin sans papier déclaré à la caf

Bonjour, Je viens de déclarer mon concubin à la caf il est sans papier pour le moment car pas marié . J'ai des enfants à charge et je perçois ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
leti

Demande de rsa

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de deux mois. Je travaille pas mais touche la garantie jeune 492 euros par mois. Vu que je suis enceinte ça v...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
zachuka

Aide anah

Bonjour, Nous avons une subvention de l’AANH pour des travaux pour ma fille handicapée , hors nous nous séparons et c’est mon ex conjoint qui rachèt...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
zachuka

Obtenir un logement rapidement

Bonjour a tous j'aimerais obtenir quelque conseille car je recherche un logement jai fait plusieurs demandes a la mairie mission local mais sans resul...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
EricRibet

Demande aah

 Résolu

Bonjour, Bonjour madame monsieur je suis bientôt en fin droit avec pôle emploi il reste 3 mois opéré hernie décompression laminectomie ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
irina_9217

Cumul aah 2019 et salaire

Bonjour Faut t' il obligatoirement etre embauché en CDI pour cumuler l'aah et le salaire pendant 6 mois? On me propose un cdd saisonnier de 5 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
zoulou33

Ouverture de droit de mon allocation logement

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 30avril 2019 et je suis entrer dans mon nouveau logement le 1er mai 2019. J'ai donc payer la totalit...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
zoulou33

Chèque énergie et mail

 Résolu

Bonjour, J'ai fait par internet pour le chèque énergie, tout bien sauf à la fin ou je me suis trompée dans l'adresse mail. J'espère ne pas perdre mo...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
zoulou33

Renseignement concernant l'apl (déclaration concubinage etc..)

Bonjour, L'année prochaine je reprend mes études, je serai boursier. Je compte emménager chez ma copine qui a déjà un appartement depuis cette an...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
GrandCaribou

Majoration pour la vie autonome

 Résolu

Bonjour je touche l aah j ai le droit à la majoration pour la vie autonome il me l ont refuser parce que je suis d en un logement therapeutique

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
zoulou33

Rappel d'aah

Bonjour, Je voulais savoir j'ai fait une demande d'AAH le 20 juin 2018. J'ai eu la proposition qui m'ouvre droit a l'aah. Par contre mes droits sont...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
zoulou33

Prime activités et le terme foyer

Bonjour, je souhaite savoir si Pour la prime d activité mon fils majeur hébergé gratuitement en déclarant ses propre revenus au impôts doit être comp...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Mady

Mon fils vas faire un contrat d’alternance

Bonjour, Mon fils vit avec moi il est étudiant. Il vas faire un contrat d’alternance en septembre. Mon fils vas rester septembre et octobre chez m...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Deaver
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 44 995