Les discussions

Bourse étudiant ...

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible d'avoir une bourse étudiant se ce soit pour le logement ou pour une école alors que avec le revenu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
58Sab

Déclaration trimestre de ressources de la caf

Bonjour, J'aurais voulu que quelqu'un m' aide pour ma déclaration trimestre de ressources.

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
moimemedu67

Droit aux aides

Bonjour, je me suis installe avec ma copine et ces deux enfants ,je voudrais savoir si j avais le droit a des prestations sociaux ,autrement qu est ce...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
sophiag

Controle de la caf

Résolu

Bonjour, j ai recu un courrier d un controleur de la caf pour un rdv.croyant a une lettre banale de la caf ,je ne l ai pas ouverte tout de suite.que...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
sophiag

Rsa et aah

Résolu

Bonjour, je touche actuellement le RSA et j'envisage de m'installer avec ma copine qui elle bénéficie de l'AAH. Je me suis donc renseigné auprès de l...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
*guss*

Rsa et couple séparé

Bonjour, Mon copain et moi vivions ensemble et déclarés ensemble pour les apl. Nous nous sommes séparés et je suis retournée vivre chez mon père. Je...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
patdu49

Prime à lemplo 2011

Bonjour, je viens de revenir du centre des impôts et ils m ont dit que mes primes de précarités compter pour le calcul de ma prime à l emploi. Est ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
gnorf1

Aides financières ...

Bonjour, Je suis à la recherche d'un aide financière car je suis en dette de 3200 euros à la banque de France (Suite à un abus de confiance je me ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Alicia

Precaire+nonboursier+ecoleprivée! quelleaide?

Bonjour, ETUDES: Je suis étudiante française en 4e année en Architecture Intérieure, en école privée à Paris. Il me reste 2 ans pour obtenir mon di...

kaseekasee

Quotient famillial

Bonjour, avec un quoitent de 269 ai-je droit au apl mon loyer et de 630euro ns avons 3 enfant merci de me donner une reponse

BarbieTM

Allocation familiales en garde partagée

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur les prestations CAF pour un couple de parents séparés. Je suis divorcé depuis Juin 2008 et j'ai la...

58Sab

Contestion d'un refus de decision

Résolu

Comment dois je ecrire a un refus administratif??????

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
mamie courgette

Etre libre a 18ans

Bonjour, voilà j ai 18ans passer et j aimerai avoir un studio pour vivre mon autonomie car c plus possible de vivre sous le toit de mes parents . m...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
patdu49

Arreter ass pour rsa

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous explique en un mot , je suis en ASS depuis oct 2009 et mon fils de 4 ans vient d etre declaré avec un handicap par la mdph et ma con...

Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
patdu49

Cmu pour qui

Bonjour, je me suis renseigner aupres de assistante sociale elle me dit que ce nai pas pour moi et ma fille s exact ou pas car elle me dit que non ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
58Sab

Aide pour renseignement aide à domicil

Bonjour, j'ignore si je sui sur le bon forum! mais vais quand demander????? Voià, j'ai ma voisine (personne agée, avec des problème aux hanches)...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
marie260

Demission de mon asssitante maternelle agree

Bonjour, mon assistante maternelle veut demissionner mais elle ma demande de noter sur la declaration assedic licenciement afin de pouvoir toucher p...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
58Sab

Besoin d'aide au logement

Bonjour, je suis étudiante aussi Mais je n'est que 17 ans avec les gros problème que j'ai avec mon père je ne peux pas reste a la maison et je ne ...

lafouine.

Caution

Bonjour, akerys a garder 2 mois de cautions en a telle le droit si vous avais un modelle de lettre il et le bien venu !!!!...

maylin27

Emploi

Bonjour, je perçois l aah a 80 pour cent j aimerai savoir si je trouve un emploi es se que je perds mes prestations merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
zoulou33

Allocation logement

Bonjour, Je vis en concubinage avec ma copine, nous avons un loyer de 700€, je suis au chômage depuis 2009 et perçoit l'ARE. Nous avons 90,05€ d'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
jim972

Avec 2 enfants sans emploi bientot à la rue

Bonjour, Actuellement un ami d'enfance qui m'héberge avec mes enfants depuis que mon ancien compagnon m'a laissé tombé. J'ai plus de travail et je...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
patdu49

Ars

Bonjour, Ma fille a eu 18 ans au mois de février 2011 elle est en 2ème année de BTS a-t-elle droit a l'allocation rentrée scolaire?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
patdu49

Attestation loyer

bonjour je suis un residant a versailles depuis decembre 2009 j'ai un contrat de location montioné de 500 euros par mois avec un dépot de garanti de 1...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
patdu49

Reconnaissance de paternité

Bonjour, j'accouche dans 2 mois, je vis seule avec mes 2 autres enfants, si le papa du dernier le reconnais, cela change t-il au niveau du statut de m...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
myentirefamily

Aide de fin de droits

Bonjour, Quelqu'un peut il m'éclairer? Je m apprête a effectuer une demande de fin de droits, et je voulais savoir si je toucherai les 300 euros tou...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Jennydu88

Aah

Bonjour, jai reçu un refus pour la aah que j'avais demander je voudrais savoir ou trouver un modele de lettre pour un recours aupres de la mdph qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
maylin27

Aide financière création d'entreprise

Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de béneficier de l'aide financière lorsqu'on est au chômage et du fait d'être ficher à la banque d...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
sam

Cherche financement creation d'entreprise

Bonjour, Voici mon histoire, j'ai 31 ans et suite a des erreurs de jeunesse, je suis maintenant en dossier de surendettement depuis 2 ans car tout c...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
astro

Demande de bourse

Résolu

Bonjour mon fils a 15ans il est en seconde je voulai savoir si il a le droit d avoir la bourse trimestriel

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
58Sab

Fin de droit chomage et ape

Bonjour, Je suis en fin de droit de mes allocations chomage d'ici 3 mois et suis enceinte de mon deuxième enfant qui devra naitre d'ci 6 mois. Je...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
58Sab

Allocation familiale

Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire a combien s élève les allocations familiales pour deux enfants merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
pripri

Allocation logement ?

Bonjour, La situation : salariée (petit salaire) avec 3 enfants, je touche donc des allocations logement. Mon ami, vient de qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
charliesevr

Obliger de travailler pendant mes études?

Suis-je obliger de travailler pendant mes études pour recevoir une pension monétaire de la part de mes parents? Bonjour, je suis en dernière année ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Apl

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour le 29 décembre 2011 est-ce que je perds mon APL pour le mois de décembre sachant qu'à compter de janvier je n y...

*guss*

Ai-je le droit au congé d'education parentale

Résolu

Bonjour, voila,je suis maman de trois adorable enfants je n'ai jamais travailler (ce que je n ai jamais voulu) mais mon mari travaille et je prefere...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
méline

Apl lorsque l'on est locat. et propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Peut-on percevoir l'APL lorsque l'on est locataire d'un logement (avec faible retraite ) et propriétaire d'une maison mise en vente (mai...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
caramel92

Pension d'invalidité

Bonjour, j'ai une pension d'invalidité est ce possible de faire une demande a la mdph

hyouki

Bts alternance et les aides de la caf

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais etre pris pour un contrat en professionnalisation vivant toujours chez ma mere qui percois les aides de la caf car elle gagne pa...

Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
brasco05

Gerant salarie non remuneré rsa ?

Bonjour, je suis gerant salarie d'une societe mais je ne me verse pas de salaire pour le moment jai un apprenti et un associe qui ne se ver...

58Sab

Rsa+cae effet immédiat???

Résolu

Bonjour à vous, et merci pour la pertinence et l'efficacité des réponses que regorge ce site. Alors voilà, je vais vous exposer mon problème, semblab...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
knaki

Droits apl avec avis d'imposition des parents

Bonjour, J'ai 21 ans, je suis salarié en CDD et je souhaiterais prendre une location avec ma copine de 20 ans qui est étudiante. Pour avoir droits ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Onil

Obligation alimentaire.

Résolu

Bonjour, Etant divorcée, mon compagnon actuel doit il payer une obligation alimentaire pour ma mère qui va être placée dans une maison de retrai...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
nana

Prime de naissance

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si qnn sais par exemple si on est enceinte et si au bout de la 6eme mois on déménage du pays qu'on a habité dans un aut...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
58Sab

Avantage aux deux noms ou un seul ?

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un logement avec mon ami, et sommes sur plusieurs pistes, seulement, avant de compléter un dossier, n...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
58Sab

Aide pour apprentisage sos !!!

Bonjour, ma fille de bientot 17 ans aimerais faire son apprentissage d'ésthétisme dans une ecole privé sur la Région Alpes , qui coute environ 5000 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sissi 69

Aide pour apl

Bonjour, Je répète suremment d'autres messages mais vu que chaque situation peut être différente je préfère vous posez la question ; Voila je su...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
nala

Permis de conduire

Résolu

bonjour , j' ai 20 ans j' aimerai passer mon permis sur rennes , je suis étudiant sans revenu , ma mère est en invalidité . comment faire merci de me ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
nala

Quel droit puis-je avoir en ayant un enfant ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà cela fait quatre ans que je suis en couple avec mon copain, bien évidement nous vivons en couple depuis longtemps et tout se passe tr...

Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
58Sab

Prime d'aide au retour à l'emploi ..

Résolu

Bonjour, Après une année de chômage (2010), j'ai retrouvé un boulot en février 2011, que j'ai toujours aujourd'hui .. ai-je droit à cette prime ?...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Jennydu88
Résultats 44101 - 44150 sur un total de 46 224