Les discussions
Aah et inscription au pole emploi
Bonjour a toutes et a tous j aimerais savoir est ce que c est obligatoir de réinscris au pole emploi pour toucher la aah merci a vous ?
Prime d 'activite
Bonjour, je suis en cdi et je suis actuellement en mi temps thérapeutique je voudrais savoir si cela rentre dans les critères pour pouvoir toucher la...
Asf
bonjour voila je vous explique ma situation je suis separée depuis juillet 2013 et je n'ai jamais demande la pension alimentaire du papa car il est au...
Déclaration d'un pel dans le dossier de prime d'activité
RésoluBonjour, ma fille a fait une demande de prime d'activité, coiffeuse, son patron ne peut que l'employer à 30 heures par semaine. Je lui ai ouvert u...
Caf : pendant l'attente de traitement ?
Bonjour, Déjà je m'excuse si je ne poste pas ou il faut dans l'urgence j'ai fait une recherche google "aides+attente+rsa" qui m'a amenée sur vot...
Demande de logement
bonjour j'ai l'honneur d’être un élément de votre association , et j'aime bien les sujets que vous traiter; comment vous aider les personnes ,et ...
Non versement
Bonjour, Je n'est tjr pas reçu mon versement de mars cela est normal ou pas merci de rep au plus vite
Plafond de l'apl
je souhaiterais savoir quel est le plafond pour un couple aux revenus modeste pour avoir droit a l'apl
Apl pas de retours du propriétaire
RésoluBonjour, J'ai déménagé le 9 Mai 2015.Mon ex propriétaire a perçus son APL de 256 Euros au 5 Juin 2015.Celui-ci tarde de me la rendre et d'après la...
Refus malgré calcul!
Bonjour, suite au refus de ma demande de prime d'activité, j'ai calculé, selon leur mode de calcul décrit sur leur site, mes droits: je trouve 163,52 ...
Allocations familiales pour parents divorcés
Bonjour, je suis maman de 2 enfants divorcée depuis 9 ans j'ai la garde de mes 2 enfants.Mon fils veut vivre chez son père et ma fille veut rester ave...
Erreur prénom à la suite d'une rectification d'état civil
Bonjour, Ma situation est un peu compliquée, je vais essayer de ne pas la rendre trop alambiquée. Il se trouve une coquille dans l'orthographe de...
Caf et msa
bonjour mon fils de 19 ans a trouvé un contrat depuis octobre qui lui permet d'avoir la prime-d-activite- a la msa car son entreprise cotise là .... ...
Lettre de demande de financement pour formation(conseil général)
Bonjour, On me demande de faire une lettre au conseil général pour obtenir une aide de financement pour pourvoir faire une formation, mais je ne suis...
Bourse
bonjour jevoudrais savoir c est quand le viremend de la bourse dut desieme trimestre mersi
Se déclarer seul en étant étudiant
RésoluBonjour, Subissant actuellement de plein fouet des reproches et engueulades de mes parents à répétition, je me demandais s'il était possible de dé...
Incompréhension
Bonsoir je vous explique ma situation : Célibataire de 22 ans vivant seule dans un studio de 450€ à mi temps gagnant 940€ j'avais le droit à 260€ d'ap...
Rappel sur als erronée
bonjour, je viens d'obtenir une bourse d'étudiant suite à une requête, or j'ai perçu une als depuis sept en tant qu'étudiant non boursier alors q...
Acs
bonjour les déclarations sur le revenue pour obtenir,l'allocation acs ..c'est en net imposable ou en brut merci de votre reponce cdl
Remboursement trop-payé huissiers
Bonjour, Je suis redevable d'un trop payé de RSA d'environ 600€. A l'époque, j'habitais chez ma mère et les relances sont toujours envoyées à son ...
Aah
RésoluBonjour* La MDPH a accordé l'AAH à mon fils (taux incapacité entre 50 et 75 %), ils ont transmis le dossier à la Caf qui vérifiera "si montant et ...
Frais nounou
Bonjour à tous J'ai une question. Voilà je me suis séparée de mon mari il y a 1 an et mes enfants vivront chez lui jusqu'en août. Je les prends che...
Nom de jeune fille
Bonjour, Je rencontre un problème avec la CAF. Depuis que je me suis mariée, ils ont changé mon nom de famille pour celui de mon mari. Sauf ...
Chômage après activité infirmière liberale
Bonjour, Je suis actuellement infirmière liberale liberale remplaçante depuis 1 an. Je souhaite partir en voyage sur une durée d'un an en septembre ...
Conditions aux droits aux apl
Bonjour, Je souhaiterais simplement savoir si un étudiant non boursier figurant encore comme personne à charge sur la fiche d'imposition de ses par...
Droit allocation enfants
Résolubonjour, je voulais savoir si une personne séparée, non divorcé, ayant un enfant d un autre homme et vivant avec cette personne peut prétendre à de...
Aah travail
bonjour je souhaite travailler si je travailler ou faire une formation a se que je vais perdre l allocation adulte handicaper ? ET SI J ARRETE DE TR...
Controle caf : courrier au préalable??
RésoluBonjour, La caf envoie t elle un courrier pour fixer la date de contrôle ou bien le controleur se présente t il au domicile inopinément? ?? Merci p...
Ass
Résolubonjour ,je beneficie de l ass ,et je viens de recevoir les imprimés ,pour mon renouvellement ,suis je obligé de le renouvellé ????? ,car j aimerais b...
Déménagement en cours de mois / carence caf
Bonjour, Je suis étudiante et je souhaiterais changer d'appartement la semaine prochaine. La fin de mon contrat actuel se terminera le 14/03 et mo...
Déclaration de ressources trimestrielles rsa
RésoluBonsoir, je suis supposé déclarer, sur le site de la Caf, dans le cadre du versement de mon RSA d'activité, mes ressources semestrielles. Je n'ai p...
Prime de naissance
je n'ai toujours pas reçu la prime de naissance.date de accouchement le 5/01/2016 et date prévenu le 28/01/2016
Questions congé parental
Bonjour, Mon conjoint et moi envisageons d'avoir un 3 ème enfant. Je ne sais pas si j'ai cumuler assez de trimestre pour avoir droit au congé pare...
Prime activité
Résolubonjour, étant travailleur en ESAT....puis je faire une demande de prime d'acvité..je percevais la prime pour l'emploi. merci pour votre réponse...
Trop perçu
Bonsoir, Depuis le mois de novembre je touche le Rsa d'un montent de 619€ or j'aurai dû toucher plus, j'ai donc contacter la CAF qui m'a confirmer...
Prime d'activité
Bonjour, J'ai 63 ans et une activité de 15 à 20 h/semaine avec un revenu de 400 à 500 euros/mois + un complément d'Allocation chomage de 100 à 2OO eur...
Refus prime d activite
Bonjour, j'ai fais une simulation depuis mon compte personnel CAF, selon laquelle je peux prétendre à 140euros, deux semaines plus tard, j'au eu une...
Aide financier
Bonjour, Je voudrai savoir ils ont koi les jeunes moins de 25 ans merci
La prime d'activité
Bonjour, ce matin je suis allée à la caf pour mon fils demander les raisons pour lesquelles il n'avait pas le droit à la prime d'activité. Il à un sal...
Ald et prime conditions d'attributions
Bonsoir Nous sommes un couple avec des revenus modeste. Mon conjoint travail à temps partiel et je suis en arrêt maladie longue durée depuis août...
Demande de la prime d activité gérant sarl non rémunéré
bonjour a tous je suis gérant d une cordonnerie monte en SARL depuis 24 mars 2014 , je ne prend aucun salaire depuis l ouverture . j ai fais la sim...
Prime d'activité
Bonjour j'ai fait une demande de prime d'activité à la caf je travail à temps parciel ,jai 23ans,ils m'ont dit j'ai pas le droit parse que j'ai pas 5...
L'indemnisation prepare 24 mois peut-elle débuter plus tard ?
Bonjour, suite à des complications médicales liées à mon accouchement, je vais certainement être arrêtée par le médecin à la suite de mon congé ma...
Hebergement titre gratuit
Bonjour Cela fait plusieurs années que je suis logé à titre gratuit avec mon ami aujourd'hui elle me met à la porte je veux faire une demande de logem...
Saisie attribution???
RésoluBonjour en date du 7 j ai eu une saisie attribution de 700 euros sur mon compte celui ci est alimente que par le RSA et ah . J ai demander a ma banque...
Vivre en couple ou pas?
RésoluBonjour, je suis actuellement a la recherche d'un logement pour vivre avec ou sans ma copine. Le soucis, c'est que niveau argent on est tous les deu...
Demande pour pension alimentaire
bonjour je suis un homme de 42 ans je voudrais savoir ce que je peux faire mon ex-femme me paye 80 euro de pension alimentaire pour notre fils de 16 a...
Prime d activite
Bonjour Je voudrais savoir si je dois cocher la case en couple car je fais mes déclarations seul avec mon fils à charge et mon compagnon fait la sie...
Pension
bonjour je suis séparer depuis le 05/12/015 et je suis passer en conciliation depuis et je rencontre quelques difficultés financières pour versé la pe...
Refus
Bonjour mon mari est smicar et moi je suis en auto entreprise nous gagnons moins de 1500 chacun ,le simulateur de la caf m a dit que je ne peut pas pr...