Les discussions

Aah et inscription au pole emploi

Bonjour a toutes et a tous j aimerais savoir est ce que c est obligatoir de réinscris au pole emploi pour toucher la aah merci a vous ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
zoulou33

Prime d 'activite

Bonjour, je suis en cdi et je suis actuellement en mi temps thérapeutique je voudrais savoir si cela rentre dans les critères pour pouvoir toucher la...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Dallas

Asf

bonjour voila je vous explique ma situation je suis separée depuis juillet 2013 et je n'ai jamais demande la pension alimentaire du papa car il est au...

gwen2016

Déclaration d'un pel dans le dossier de prime d'activité

Résolu

Bonjour, ma fille a fait une demande de prime d'activité, coiffeuse, son patron ne peut que l'employer à 30 heures par semaine. Je lui ai ouvert u...

utopie

Caf : pendant l'attente de traitement ?

Bonjour, Déjà je m'excuse si je ne poste pas ou il faut dans l'urgence j'ai fait une recherche google "aides+attente+rsa" qui m'a amenée sur vot...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Aa

Demande de logement

bonjour j'ai l'honneur d’être un élément de votre association , et j'aime bien les sujets que vous traiter; comment vous aider les personnes ,et ...

samgunsjovirow

Non versement

Bonjour, Je n'est tjr pas reçu mon versement de mars cela est normal ou pas merci de rep au plus vite

Cleopotamine

Plafond de l'apl

je souhaiterais savoir quel est le plafond pour un couple aux revenus modeste pour avoir droit a l'apl

BmV

Apl pas de retours du propriétaire

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé le 9 Mai 2015.Mon ex propriétaire a perçus son APL de 256 Euros au 5 Juin 2015.Celui-ci tarde de me la rendre et d'après la...

39 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Marc1818

Refus malgré calcul!

Bonjour, suite au refus de ma demande de prime d'activité, j'ai calculé, selon leur mode de calcul décrit sur leur site, mes droits: je trouve 163,52 ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Tanmic

Allocations familiales pour parents divorcés

Bonjour, je suis maman de 2 enfants divorcée depuis 9 ans j'ai la garde de mes 2 enfants.Mon fils veut vivre chez son père et ma fille veut rester ave...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Orangette300

Erreur prénom à la suite d'une rectification d'état civil

Bonjour, Ma situation est un peu compliquée, je vais essayer de ne pas la rendre trop alambiquée. Il se trouve une coquille dans l'orthographe de...

sarah2012

Caf et msa

bonjour mon fils de 19 ans a trouvé un contrat depuis octobre qui lui permet d'avoir la prime-d-activite- a la msa car son entreprise cotise là .... ...

babsy33850

Lettre de demande de financement pour formation(conseil général)

Bonjour, On me demande de faire une lettre au conseil général pour obtenir une aide de financement pour pourvoir faire une formation, mais je ne suis...

W

Bourse

bonjour jevoudrais savoir c est quand le viremend de la bourse dut desieme trimestre mersi

zoulou33

Se déclarer seul en étant étudiant

Résolu

Bonjour, Subissant actuellement de plein fouet des reproches et engueulades de mes parents à répétition, je me demandais s'il était possible de dé...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
kalvolov

Incompréhension

Bonsoir je vous explique ma situation : Célibataire de 22 ans vivant seule dans un studio de 450€ à mi temps gagnant 940€ j'avais le droit à 260€ d'ap...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Kellyx31

Rappel sur als erronée

bonjour, je viens d'obtenir une bourse d'étudiant suite à une requête, or j'ai perçu une als depuis sept en tant qu'étudiant non boursier alors q...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Parangon77

Acs

bonjour les déclarations sur le revenue pour obtenir,l'allocation acs ..c'est en net imposable ou en brut merci de votre reponce cdl

dgiba06390

Remboursement trop-payé huissiers

Bonjour, Je suis redevable d'un trop payé de RSA d'environ 600€. A l'époque, j'habitais chez ma mère et les relances sont toujours envoyées à son ...

Marquisette92

Aah

Résolu

Bonjour* La MDPH a accordé l'AAH à mon fils (taux incapacité entre 50 et 75 %), ils ont transmis le dossier à la Caf qui vérifiera "si montant et ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
heuhopla

Frais nounou

Bonjour à tous J'ai une question. Voilà je me suis séparée de mon mari il y a 1 an et mes enfants vivront chez lui jusqu'en août. Je les prends che...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
MaryNcy

Nom de jeune fille

Bonjour, Je rencontre un problème avec la CAF. Depuis que je me suis mariée, ils ont changé mon nom de famille pour celui de mon mari. Sauf ...

Parangon77

Chômage après activité infirmière liberale

Bonjour, Je suis actuellement infirmière liberale liberale remplaçante depuis 1 an. Je souhaite partir en voyage sur une durée d'un an en septembre ...

doris33

Conditions aux droits aux apl

Bonjour, Je souhaiterais simplement savoir si un étudiant non boursier figurant encore comme personne à charge sur la fiche d'imposition de ses par...

feloxe

Droit allocation enfants

Résolu

bonjour, je voulais savoir si une personne séparée, non divorcé, ayant un enfant d un autre homme et vivant avec cette personne peut prétendre à de...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
koalas39

Aah travail

bonjour je souhaite travailler si je travailler ou faire une formation a se que je vais perdre l allocation adulte handicaper ? ET SI J ARRETE DE TR...

zoulou33

Controle caf : courrier au préalable??

Résolu

Bonjour, La caf envoie t elle un courrier pour fixer la date de contrôle ou bien le controleur se présente t il au domicile inopinément? ?? Merci p...

Charlotte

Ass

Résolu

bonjour ,je beneficie de l ass ,et je viens de recevoir les imprimés ,pour mon renouvellement ,suis je obligé de le renouvellé ????? ,car j aimerais b...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
zoulou33

Déménagement en cours de mois / carence caf

Bonjour, Je suis étudiante et je souhaiterais changer d'appartement la semaine prochaine. La fin de mon contrat actuel se terminera le 14/03 et mo...

Flo

Déclaration de ressources trimestrielles rsa

Résolu

Bonsoir, je suis supposé déclarer, sur le site de la Caf, dans le cadre du versement de mon RSA d'activité, mes ressources semestrielles. Je n'ai p...

sarah2012

Prime de naissance

je n'ai toujours pas reçu la prime de naissance.date de accouchement le 5/01/2016 et date prévenu le 28/01/2016

lulu59610

Questions congé parental

Bonjour, Mon conjoint et moi envisageons d'avoir un 3 ème enfant. Je ne sais pas si j'ai cumuler assez de trimestre pour avoir droit au congé pare...

Somflay68

Prime activité

Résolu

bonjour, étant travailleur en ESAT....puis je faire une demande de prime d'acvité..je percevais la prime pour l'emploi. merci pour votre réponse...

sarah2012

Trop perçu

Bonsoir, Depuis le mois de novembre je touche le Rsa d'un montent de 619€ or j'aurai dû toucher plus, j'ai donc contacter la CAF qui m'a confirmer...

rosieres1

Prime d'activité

Bonjour, J'ai 63 ans et une activité de 15 à 20 h/semaine avec un revenu de 400 à 500 euros/mois + un complément d'Allocation chomage de 100 à 2OO eur...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
PA486

Refus prime d activite

Bonjour, j'ai fais une simulation depuis mon compte personnel CAF, selon laquelle je peux prétendre à 140euros, deux semaines plus tard, j'au eu une...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
sarah2012

Aide financier

Bonjour, Je voudrai savoir ils ont koi les jeunes moins de 25 ans merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
australe13

La prime d'activité

Bonjour, ce matin je suis allée à la caf pour mon fils demander les raisons pour lesquelles il n'avait pas le droit à la prime d'activité. Il à un sal...

PA486

Ald et prime conditions d'attributions

Bonsoir Nous sommes un couple avec des revenus modeste. Mon conjoint travail à temps partiel et je suis en arrêt maladie longue durée depuis août...

PA486

Demande de la prime d activité gérant sarl non rémunéré

bonjour a tous je suis gérant d une cordonnerie monte en SARL depuis 24 mars 2014 , je ne prend aucun salaire depuis l ouverture . j ai fais la sim...

PA486

Prime d'activité

Bonjour j'ai fait une demande de prime d'activité à la caf je travail à temps parciel ,jai 23ans,ils m'ont dit j'ai pas le droit parse que j'ai pas 5...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
GrandCaribou

L'indemnisation prepare 24 mois peut-elle débuter plus tard ?

Bonjour, suite à des complications médicales liées à mon accouchement, je vais certainement être arrêtée par le médecin à la suite de mon congé ma...

Parangon77

Hebergement titre gratuit

Bonjour Cela fait plusieurs années que je suis logé à titre gratuit avec mon ami aujourd'hui elle me met à la porte je veux faire une demande de logem...

Parangon77

Saisie attribution???

Résolu

Bonjour en date du 7 j ai eu une saisie attribution de 700 euros sur mon compte celui ci est alimente que par le RSA et ah . J ai demander a ma banque...

MFF75

Vivre en couple ou pas?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un logement pour vivre avec ou sans ma copine. Le soucis, c'est que niveau argent on est tous les deu...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Yazur

Demande pour pension alimentaire

bonjour je suis un homme de 42 ans je voudrais savoir ce que je peux faire mon ex-femme me paye 80 euro de pension alimentaire pour notre fils de 16 a...

DorisOups

Prime d activite

Bonjour Je voudrais savoir si je dois cocher la case en couple car je fais mes déclarations seul avec mon fils à charge et mon compagnon fait la sie...

doris33

Pension

bonjour je suis séparer depuis le 05/12/015 et je suis passer en conciliation depuis et je rencontre quelques difficultés financières pour versé la pe...

doris33

Refus

Bonjour mon mari est smicar et moi je suis en auto entreprise nous gagnons moins de 1500 chacun ,le simulateur de la caf m a dit que je ne peut pas pr...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
PA486
Résultats 30151 - 30200 sur un total de 46 144