Les discussions

Rsa

Je suis française, en couple (titre de séjour d'un an), avec 3 enfants. J'ai le montant de 515 euro par mois. Normalement je doit commencer à travaill...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
zoulou33

Je suis loger a titre gratuit mais il faut que je quitte les lie

Bonjour, A ce jour je suis loger a titre gratuit mais il faut que je parte il faut que je parte avec mon epouse

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups

Logement

Je suis française, en couple (titre de séjour d'un an), avec 3 enfants. J'ai le montant de 550 euro par mois d'aide logement. Normalement je doit comm...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Komar

Avons nous le droit à l'allocation logement ?

Je perçois une retraite de 1750 euros (réduite d'une saisi d'impôt mensuel de 350,00 euros env.) et mon concubin une retraite de 208 euros soit un tot...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
sleepy00

Demande de prime

Bonjour, je voudrai savoir pourquoi je n'est pas bénéficier de la prime cette année je vous remercie de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
maylin27

Quand envoyer ma demande

 Résolu

Bonjour je vais avoir 25ans le 5 fevrier j aimerai savoir quand envoyer ma demande de rsa merci de votre reponse cordialement

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
zico

Resto du coeur

Bonjour, je nai plus le droit au rsa depuis janvier 2016 parce que je suis déclaré en couple et que ma copine est apprenti est perçois 900 euros par m...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
alinia

Problème de plafond

Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais besoins de précisions. Je touchais les aides au logements, mais révèlent j'ai reçus un courrier indiquant ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
alinia

Bourses non perçues

je voudrais comprendre pourquoi je n'ai pas reçu mes bourses ce mois ci je suis étudiante en IUT?

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
alinia

Aide au logement pour personne retraitée avec un revenu faible

Bonjour, entre ma retraite et pension de mon ex mari je touche 9604 euros par an et je vais avoir un loyer de 750 euros est ce que quelqu un pourra...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Ahmarite

Suppression du rsa si bts aprentissage ??

Bonsoir , j'espere que vous saurez m'eclairer. Habitant chez ma mère et étant en terminale , l' année prochaine je souhaiterai faire un BTS en alterna...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
zico

En attente du versement de la bourse

 Fermé

bonjour mon fils et boursier et nous avons pas recu la bourse du premier trimestre de septembre octobre novembre 2015 l habitude elle nous et verser a...

Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
BmV

Prelevement de la caf

Bonjour, la caf me preleve des sommes d'un montant de 311 euros par mois alors que je vie seule avec mes 4 enfants a t-elle le droit?

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Ysabe_l

Pension alimentaire et prestation

Bonjour, Voilà cela fais 7 mois que je suis séparer du pere de mes enfants la caf veux absolument que je passe devant un juge ou affaire familial ho...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
sarah2012

Toujours rien

Bonjour j'ai actuellement le droit à la prime de Noël, la caf me la confirmé par mail ainsi que par téléphone pour janvier Sauf toujours rien, et au...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Truffe89

Prime d'activité : concubinage

Bonjour, Au niveau de la CAF (ou MSA), la notion de concubinage ou vie maritale est liée au fait d'une vie sous le même toit de deux personnes de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
MFrance64

Cherche une femme de ménage fiable

 Fermé

Bonjour, je recherche une femme de ménage motivée et expérimentée pour une embauche sur le long-terme. Vous m'aiderez pour : courses, soin des plant...

Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
djivi38

Préavis réduit ou non ?

Bonjour, Je voulais savoir si la nouvelle prime d'activité qui remplace le RSA et la prime pour l'emploi permet d'avoir un préavis réduit à un mois ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Tanko

Droits caf pour une famille recomposée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me présente Titia, voilà ma situation actuelle : je suis mère celibataire d'une fille de 9ans, c'est moi qui en a la charge, j'habit...

Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
jacqueline

Le droit de refuser un garant la clé

Voilà je suis étudiante j'ai 550€ de bourse , je travail en CDI je gagne 500€ et pendant les vacances d'été je n'ai pas de bourse alors mon contrat au...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Colorado

Aide à jeune en difficulté

Bonjour, Je vais tout d'abord vous résumer ma situation, j'ai 18ans et je suis en couple avec une fille de 19ans depuis 3ans et demi, les relation...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
julien08

Financement formation

Bonjour Je suis chercheur d'emploi et je perçois l'ASS. J'ai ouvert un compteformation.gouv mais je n'ai droit à aucun financement. Auprès de quel ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Nacuba

Que vais je perdre

Bonjour je percois le RSA pour un couple avec mes 4 enfants a charge.Seulement ma fille de 18 ans viens de trouver un CDI.Vais je perdre sur mon rsa ...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
zico

Concubinage: la demande de prime d'activité est-elle conjointe

Bonjour, en concubinage, et en admettant qu'on y ait droit, doit -on faire chacun une demande de prime d'activité ou est ce une demande conjointe ?...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
dna.factory

Aide logement

Bonjour, je suis femme isolé avec un enfant a charge age 5 ans. J'ai un loyer de 980 par mois et recois 300 euro de pension alimentaire. jusqu'à Au...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
zoulou33

Chômage non indemnisé et aide au logement

Bonjour, Je suis jeune diplômée et actuellement sans emploi. Je suis inscrite à Pole Emploi et ne touche aucune indemnisation (je n'ai pas encore ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
zoulou33

Droit chommage + prepar

Bonjour, J'aimerais savoir une chose Voila je viens d'avoir un enfant qui a 1 mois et demi ,etant le pere et etant egalement en CDI depuis + de...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
doris33

Paiement salaire en liquide

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie, j'ai trois employeurs en CESU. Mes deux premiers employeurs me payent par virement, le dernier en liquide. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
alinia

Réinscription pole emploi & are

Bonjour à tous, Je me permet de poster ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses précises quant à ma question. En effet,j’étais auparavant ins...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
zgonzalez

13 ème mois à déclarer???

Bonjour, J'ai une petite question pour le calcul de la prime d'activité faut-il déclarer le 13ème mois reçu au mois de novembre??? Cordialement...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
catlena

Saisie sur compte trop-perçu caf

Bonjour, Voilà il y a 5 ans j'ai reçu un trop perçu de la caf pendant quelques mois donc un montant d'environ 1000euros. J'ai beaucoup bougé depuis,...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
sleepy00

Montant prime d'activité

Bonjour, lors de ma simulation pour la prime d'activité on me dit dans le résultat que j'ai droit a 232 euros et lorsque je remplis la demande a la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
lilas

Prime activite

Bonjour, J'ai 25 ans, je vis chez ma mère, je voudrais savoir si je peux bénéficier de la prime d'activité. Doit on prendre le montant net à payer o...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Bodoum

Hébergé chez mes parents que faire

 Résolu

Bonjour, je vis chez mes parents mais il ne touche rien pour moi. Je travail. Dois je faire ma demande comme ci je vivais seule ou es que je dois les ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
LaurentCaf

Rsa et demission

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir mon diplôme de dieteticienne, je travaille en tant que vendeuse en cdi en attendant trouver un poste correspondant à ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
alinia

Redoublement et attestation d'assiduité

Bonjour à tous ! Je vais ici tenter de formuler ma question le plus simplement. L'année dernière, j''étais en master 1 de philosophie et n'ai validé q...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
alinia

Renseignement

Bonjour, mon fils est demandeur d'emploi (a fini ses étude et c'est inscrit comme demandeur d'emploi )et actuellement en formation renumeré par la r...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
LaurentCaf

Demande d aide financiere

bjr je suis un jeune provenant d Italie avec un permis de sejour a long. je n ai pas de titre de sejour français et ce pendant j aimerai savoir s il ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
BmV

Prolongation des droits assédics à la retraite

Bonsoir je suis inscrite à pôle Emploi depuis bientôt 3 ans soit en Avril 2016 , 1 an en CSP et 2 ans en ARE hors l'anpe me précise que fin...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Emmaetmoi

Allocations supprimées ?

Bonjour, j'ai trouvé un travail et je vais gagner 1800 euros par mois,je touche 732 euros 'allocations pour mes 3 enfants. Est- ce que cela va ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
doris33

Pacsé : aurais-je droit au rsa ?

Bonjour, Apres 20 ans en tant que pâtissier dans la même entreprise,j'ai été licencié pour des raisons de santé(inaptitude a mon poste) je touche...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
lc

Vivre chez ma mere demander aide

Bonjour, J'ai 34 ans je vis avec ma mere qui est a la retraite. Je travaille a temps complet et je gagne 1450€. Je suis jamais partie de chez el...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
doris33

Où indiquer indemnités de service civique pour la prime d'act.

Bonjour, Je souhaitais faire ma demande de prime d'activité en ligne mais ayant posé une question par mail à la CAF et n'ayant toujours pas eu de répo...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
LaurentCaf

Apropos de la prime d'activité

Bonjour, Je suis actuellement travailleur indépendant en auto entreprise et je n'ai droit ni au RSA ni à rien pourtant je n'ai pas de salaire et mes...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
LaurentCaf

Petit salaire mais pas de prime d'activité

Bonjour, J'ai appris aujourd'hui, que la prime pour l'emploi était remplacée par la prime d'activité. Je souhaite savoir : je touche à peine 1300€...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
roxy

Prime activité et déclaration auto-entrepreneur

Bonjour, voila j'aimerais etre éclaircie sur un point , je suis auto entrepreneur, ma compagne salarié, quand je vais sur le simulateur, il est demand...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
LaurentCaf

Prime d'activite et co-titulaire d'un logement

 Résolu

je suis suis co titulaire d un logement je gagne 1244 euro par mois nette j ai droit a la prime d activiter merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
LaurentCaf

Droit au chomage ? besoin d'aide !

Bonjour, j'ai grandement besoin d'aide, je ne sais pas si j'ai droit au chomage. J'ai fais une simulation sur pôle emploi mais dans le doute, je préf...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Fannybibou

Prime à l'adoption : quelle base de calcul ?

Bonsoir, pour avoir droit à la prime à l'adoption, la CAF se base sur les salaires perçus ou sur les salaires avec la déduction des 10 % ou frais réel...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
djivi38

Caf - droit au séjour - renouvellement. j'ai quitté la france

Bonjour à tous, Je viens de recevoir une lettre de la CAF intitulé "Droit au Séjour - demande de renouvellement". Par cette lettre on m'informe que...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
esp19
Résultats 30151 - 30200 sur un total de 45 333