Les discussions
Revalorisation rsa avril 2017
Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je passe sur le site de la Caf et j'ai remarqué que le Rsa est toujours celui de 2016 et n'a pas évoluer. ...
Mon propriétaire n'a pas fournit le montant du loyer à la caf
Bonjour, Bonjour. Je m'adresse à ce forum en espérant obtenir un peu d'aide, si des personnes se trouvent/ ou se sont retrouvées dans la même situat...
Déclaration de patrimoine !
Bonjour, Je viens de voir que la CAF demande une déclaration de patrimoine pour calculer le montant de l'allocation. Alors j'ai deux questions : ...
Rsa 2017
RésoluBonjour, Je suis enceinte et je vie seule j'ai fait ma déclaration à la CAF et j'aimerais savoir quand est ce que je percevrai cette argent puisque ...
Tutelle et santé
bonjour, Je suis tutrice de ma fille handicapée que j'ai eu avec mon ex. Suis-je obligée d'informer le père de ma fille sur sa santé, je précise qu'...
Aide montant rsa
RésoluBonjour je suis en couple et nous habitons dans un loyer de 800€ et 280€ d aplnous percevons que 674€ de rsa est ce normal alors que j'ai vu que pour...
Renseignement pour une éventuelle plainte
Bonjour, Voilà, je vous explique ma situation en bref moi mon mari et mes enfants avons passé la soirée chez une amie à savoir que nous sortons très...
Je suis italienne
Bonjour, je viens d'arriver en France ( Nice ) ca fait deux semaines, je suis hébergée chez une femme âgée je suis entrain ee chercher du travail, ma ...
Droit
Bonjour, je suis mariée et j'ai 2 enfants. J'ai une activité salariée à 32h/semaine à 9.81 euros de l'heure. Mon mari n'a aucune activité salariée. As...
Soucis avec ma curatrice /côte d'ivoire
RésoluBonjour aidez moi j'ai un gros soucis avec ma curatrice qui ne veux pas me laisser faire sortir un sous pourtant j'ai des problèmes comment doit je fa...
As quoi peut-elle prétende?
Bonjour, voila ma mère a 72 ans elle vie seul et mis a part l'allocation minimum vieillesse , elle n'a AUCUN autre revenu. Elle a travaillait pen...
Comment se tirer du pays ?
FerméBonsoir, je souhaite quitter la France et je souhaite savoir comment je dois m'y prendre ? Qui contacter ? Quelles sont les démarches ? Merci
Payement caf non reçu
Bonjour, tout le monde je voudrais savoir pourquoi j'ai pas reçu la totalité de mon virement de la caf il y avait 2 paiement pour ce mois un le 2 et u...
Bts en alternance et taxe habitation
Bonjour Nouvelle inscrite sur votre site, je me permets de vous poser une question. Divorcée, je vis avec mon ami. J'ai une fille qui vient d'av...
Être certaine de ne pas être prise
Bonjour, Je suis actuellement hébergée par mon frère et en pleine recherche d'un emploi. Le problème est que j'ai eu des déboires avec mon ancien ...
Vacances en famille
Bonjour, Bonjour je seul avec 4 enfants je souhaite partir en vacances mais c'est chaud financièrement donc je souhaite savoir est ce que il y'a une...
Couple
bonjour , je voudrai savoir si déclarent a la caf mon fils et sa copine on un enfant et depuis la declaration il na plus aucune ressouces tout v...
Pension ancien combattant /algérie
Bonjour voilà je voudrais savoir pour la régulation de dossier de mon père du ancien combattants .merci.
Logement
Bonjour, J ai signé mon bail en mars l année dernier vivant avec une personne en pleine santé mon propriétaire a fait mon bail qu' a mon nom et la p...
Voyages
Bonjour, le mois qui vient j'aurais 15 ans et j'aimerais partir en France pour suivre une formation et aussi réalisé mes projets professionnels ma fa...
Paiement du capital chomage
je voudrais savoir si je peut avoir le capital de mon allocation de pole emploi il me reste 993 jours a 57.00euros par jour ma femme va reprendre...
Apl
Bonjour, je né pas d'électricité , de contrat edf ,mes un groupe électrogène pour mon électricité es que j'ai le droit de toucher les apl ?
Droit ce jour
Bonjour, je habite en France depuis 2015,j'ai travaillee ici avant j'ai acucher a 2016.Je suis mere celibataire avec bebe de 1an est maintenant je n...
Évaluation forfaitaire » des ressources annuelles !
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant ma fille de 21 ans ; Elle travaillait au Luxembourg depuis 2015, désormais elle n'y travaille plus dep...
Erreur de destinataire du paiement allocation
J'ai des droits ouverts depuis un an et demi pour une apl. Le premier mois j'ai fourni le Rib de ma maman le temos d'avoir mon propre compte bancaire....
Je vu seul avec 1 enfant je suis séparé de mon marie combien au
je vi seul avec 1 enfant je suis séparé de mon marie combien au je droit au rsa
Appartement
bonjour ,je viens d'acheter un appartement, ai je droit aux A P L cordialement M r ferriol
Locataire mauvaise payeuse
RésoluBonjour, je loue un meuble ma locataire ne paie pas ses loyers ai-je le droit de lui couper eau et electricite merci de me conseiller cordialement...
Renouvellement
Résolu.Bonjour, c'est Emmanuelle Legrand pouvez-vous me dire la réponse au plus vite s'il vous plait merci d'avance car j ai toujours rien de ma caf
A quelle date me sera versé le rsa ?
Bonjour voila je touche le RSA pour le moment et jaimerai savoir quand je toucherai mon rsa on n'est le 5 et g été voir se matin je n'est toujour rien...
Demande de renseignement haa et ass
Bonjour, Je perçois l HAA depuis mars 2017, le pole emploi m'a confirmer que je je perçevai plus l'ass.y a t il un recours parce qu on m'a dit le co...
Départ du logement en cours de mois
RésoluBonjour Je quitte mon logement le 12 mai. Nous avons pris mon compagnon et moi une maison le 28 avril ou nous ne vivrons qu a partir du 12 mai. Ma ...
Proprietaire me louai au noir
Bonjour, j'ai découvert que ma propriétaire me louait une chambre au noir du jour au lendemain m'a mise à la porte le 13 mars alors que j'avais payé...
Les recevoir un samedi
Bonjour . Je perçois les bourses du crous de Montpellier. D habitude elle sont versée entre le 4 et le 7 . Mais toujours en semaine .hors la on est v...
Droit aprés un pacs
Bonjour, madame monsieur je suis une personne handicapé a 80 % je touche l a ah comme revenue et les allocations logement je voudrais me pacsé et j ...
Couple, 1 enfant prévu juillet, aides possibles ??
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, c'est pourquoi je demande un peu de votre temps. Nous sommes un couple Elle 21 ans et moi 27 ans bientôt.. ...
Rsa a il le droit de faire venir sa regroupement familial ?
Bonjour, Mon mari ne travail pas (RSA) nationalité algérienne, à cause de son âge, mais il a 4 enfants nationalité française d'un premier mariage et...
Mon entreprise à fermé, comment récupérer des attestations emplo
Bonjour.j ai perdu des attestations d employeurs. Et mon entreprise à fermé. Comment les récupérer?merci
Reprise d'activité et rsa.
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement s'il vous plait. Je suis actuellement allocataire du RSA depuis 7 mois, Dieu merci j'ai retrouvé ...
Montant de la aah
Bonjour , le montant de la aah est normalement de 810.89E Pour moi elle est de 786,40 on me retiens soit disant 14E donc je dois touché 777 Sur mes ...
Declaration
Bonjour esque je dois déclarer les intérêts percusur placements ou le capital
Je suis invà l'idée et je ne touche pas un pension ?
RésoluBonjour Monsieur madame je suis invalidité 50% de pui 2008 et je pas un pension vous pouvez me explique pourquoi si vous plaît merci
Barême de la prime d'activité
Bonjour, Actuellement, je vis seule avec 1050€ mensuel en cumulant mon salaire à temps partiel et ARE. La Caf m'a octroyé la prime d'activité en 2...
Question pratique...
Bonjour, Séparée et mère de 2 enfants, je dois faire ma déclaration d'impôts sur le revenu. Evidemment, ne compte pour cette dernière que mes reve...
Droit a apl
Bonjour, je loue le logement en sci a mon fils a t il droit aux apl
Études superieures
Quels sont les revenus pris en compte pour l'attribution d'une bourse d'etudes supérieures ? Le revenu brut global ou le revenu fiscal de référence ...
Chauffeur /belgique
Je cherche un travail comment je peux faire pour vous trouverez
Demande de possibilité d'apl
ma mère est en maison de retraite, je voulais savoir si elle aurait droit à l'apl
Prime d activité
Je vie chez mes parents a titre gratuit. Ai je le droit a la prime d activité?