Les discussions

Dépôt de dossier en 2016, pris en compte en 2017.

Bonjour, J'ai emménagé avec mon copain (en couple, non marié) en décembre 2016, dans une ville de plus de 100 000 habitants, pour un loyer de 580€ c...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
CamillFr

Rsa et fonctionnaire en disponibilité

Bonjour, Je susi dans la même situation depuis 1 mois. Quelle démarche faut-il fauire? Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Visites

bonjour, je suis divorcée et tutrice de ma fille handicapée. Son pere est subrogé tuteur et a la relecture des comptes il m'accuse d'avoir voléma fil...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
sophiag

Délai de carence démission pour rsa

Bonjour, j'ai démissionné le 24/03/2016, pourriez-vous me dire SVP, quel est le délai de carence pour avoir le RSA Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Allocations veuvage madame makhkouf habiba algérienne

Bonjour moi Madame Makhlouf Habiba âge de 47 anx avec deux garçon 17anx et 15 anx son emploi avec une maladie concer de sein .mon marie Abbad Said ne...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Déclaration france

 Résolu

Bonjour, Je perçois environ 150€ par mois dans une activité non salariée, de plus je suis déclaré e au CESI. Dois-je déclarer à la CAF et impôts M...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Kaddeche.sem

Dette de la caf de mon ex femme

Bonjour, Ma femme avec qui je suis en divorce a contracté une dette à la CAF suite à une fausse déclaration (elle a déclaré vivre seule avec deux en...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Elior

Demnde de rsa interminable

Bonjour, J'ai 27 ans et j'ai fini mes études en septembre et je suis actuellement sans emploi. J'ai fait ma demande de RSA début octobre et cela fai...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Ririih

Besoin d'infos rsa changement situation

Bonjour, Je vous écris en espérant trouver une réponse à mes questions. Pour résumé ma situation j'étais actuellement beneficiaire du RSA socle seu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
touca31

Justificatif vie commune pour demission légitime suite pacs

bonjour à tous, pour bénéficier des allocations chômage au titre d'une démission légitime doit -on obligatoirement fournir un justificatif de vie co...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Calcul des droits à l'aah

Bonjour depuis 2014 je suis en invalidité et la MDPH m'a aussi accordé l'allocation adulte handicapé taux 50 à 79 % avec une restriction substantiel...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
anmary22562935

En attendant la decision pour le renouvellement de la aah.

Bonjour, Mon Allocation Adulte Handicapé est en cour de renouvellement, alors que mes droits arrive a terme depuis le 31 Décembre 2016, mes ressource...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Kaliette

Stage animaux

Bonjour, J'aimerai savoir si je pourrai fair un stage a vétérinaire a 12/13 ans car j'aimerai me renseigner dans les animaux si se n'est pas possibl...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Je travaille et mon conjoint au rsa

Bonjour, Je travaille actuellement mais je touche seulement entre 700 et 900€ par mois. J'envisage de m'installer officiellement chez mon compagnon....

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Prime d activite pour jeune heberge par un retraite

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité pour une amie hébergée gratuitement par sa grand-mère. Elles ont chacune une feuille d'imposition ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
platoche1

Devenir tuteur de son parent devenu handicapé/belgique

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car mon papa ayant subit un AVC il y a presque 1an n'est plus en mesure de s'occuper de lui ni administrativement ni fin...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Dénoncer

Bonjour, c'est mon ex je lui donne une pension alimentaire pour 2enfans je l'ai ses les week-ends paire et maintenant qu'elle vie avec un homme et pou...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
dna.factory

Perdu.. :(

 Résolu

Bonjour, peut on encore prétendre a la CMU et RSA quand après la mort d'un parent on touche une somme comme leg ?? merci!

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
zico

Prime d'activité avec arrêt maladie

Bonjour, j'ai eu un arrêt maladie d'une semaine ce mois ci, du coup je passe sous le seuil d'acceptation sur le simulateur de la prime d'activité quan...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
platoche1

Supression de la prime

Bonjour, voilà je touchais la prime d activités jusqu'à maintenant et la je reçois un courrier de la caf me disant qu'il me supprimer la prime parce ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
platoche1

J ai fais la simulation de la prime d activité

Bonjour, J ai fais la demande de la prime d activité mais je n arrive pas a faire la simulation pour moi toute seul comment je dois faire

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
platoche1

Rsa socle

Bonjour, j ai travailler 10 jours dans une société qui m ont payé 920 euro car c était saisonnier et j ai fais ma déclaration du trimestre à...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
zico

Calcul du montant de l'apl

Bonjour , Est-ce que le montant de 'lAPL change si on déménage, sachant que le nouveau loyer et l'ancien ne sont pas les meme et que je reste dans le...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Komar

Apprentissage et rsa dans un couple

Bonjour, Ma conjointe est en apprentissage et touche 811€ net par mois. Suite à une démission durant une période d'essai, pôle emploi ne me verse pl...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Versement alloc et mode de garde enfants

Bonjour Je suis divorcée, j'ai 3 enfants, en garde alternée avec mon ex mari. Je vais déménager et il est possible que ce mode de garde change, à sav...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Kaliette

Combien le rsa a brut et de combien

je voudrait s avoire de combien et le rsa et a brute

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Cleopotamine

Prime activite et cotisations cheques vacances

Bonjour je touche 1200e net chaque mois Hors dedans il ya ma cotisation cheque vacances de 60e que moi je rajoutais donc 1260e que je declarer a la c...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
thomie62

Logement social hlm

Bonjour, J'habite dans un studio du 25m privé j'ai une Bebe de 17 mois et ma femme elle enceinte il trop petite pour Nous il ya beaucoup de problème...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
zoulou33

Comment calculer mon apl

Bonjour, voila ns sommes tous les deux en invalidite mon marie touche un pension et moi l ahh je voudrais savoir pourquoi? on ns calcule nos revenu ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
doris33

Prime d'activité pour un contrat en cdd.

Bonjour, Je travaille en CDD pour une entreprise de tourisme, entre chaque contrat, je suis au chomage. Comment dois je remplir ma déclaration pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
PA486

Déclaration de ressources en retard et le caf

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question sur le caf. Je n'ai pas reçu le APL de janvier et pour savoir pourquoi, j'ai consulté mon compte de caf et j'ai tro...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Komar

Demande renseignement

Bonjour, je demande comment faire : j'ai déjà contacté une assistante sociale, mais rien ne bouge ! pour mettre ma mère sous tutelle d'urgence. m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
lesquale27

Prime d'activité - pacsé mais pas sous le même toit

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question, j'ai vu sur plusieurs sujet abordant le fait de ne plus pouvoir touché la prime d'activité à partir du moment ou l'o...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Radiation du rsa

Bonjour, Depuis le mois de Mai 2016 mon RSA a été coupé car je devait justifier mes compte bancaires, chose que je n'ai pas faite car le courrier al...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Gaviria68

Suppression de mon allocation logement ?!

Bonjour je suis maman de 3 enfants mon mari travail en CDI on est dans un loyer de 700€ on ma enlever mon aide de logement je voudrais savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Komar

Droit asf

Y a t il un age revolu de l enfant aine d une famille pour avoir un droit a l allocation de soutien famille d une mere seule avec deux enfant a charg...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Emploi plus rsa

Il faut avoir un minimum de combien d heures pour conserver le RSA ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
doris33

Aah et rsa

Bonjour, Je vais toucher 800 euros de aah est ce qu on mari aura le droitune parti de rsa ou rien du tout

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Possibilité apl

Bonjour , je suis une étudiante étrangère, je vais effectué un stage en france pendant 6 mois . je vais louer un studio dans une résidence universita...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Mariem

Cumul rsa et salaire

Bonjour, Je ss au RSA et je touche 890€ J'ai repris un travail en cdi à temps partiel et j'ai touché en décembre un salaire net de 750 € est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Anais

Fin de droit du rsa

France suite a un divorce jais du arrête mon activité car jais fait une dépression pendent 2 ans puis le RSI ma arrêté cause de fin de droit je me su...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Ysabe_l

Date versements bourses collège 2016 2017

 Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir la date prochaine bourse de collège merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
DorisOups

Combien va t'il augmenter le rsa en 2017

Combien va t'il augmenter le rsa ?? En 2017

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Cathy

Remariage

 Résolu

je touches, une pension alimentaire de mon ex femme et je viens de me remarier est ce qu'elle doit toujours me la payèe du faites que j'ai toujours la...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
DorisOups

Vente maison et rsa

Bonjour, Je suis actuellement au RSA.J'ai une maison que je compte vendre.Je entendu que je dois rembourser le RSA que j'ai eu depuis 2014.Est que c...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
grazzisan

Plus de contact avec mes parents, bourses

Bonjour à tous, Voilà je fais appel à vous, car je ne trouve pas de personne dans mon cas sur internet et autre.. Cela va faire 2 ans que j'ai quitt...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Mgn93

Reception remboursement caf

Bonjour, Bonjour jes un remboursement caf qui et parti le 24 janvier 2016 et toujours rien sur mon compte?

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Ysabe_l

Aide complémantaire

Bonjour, Je perçois une retraite de plus de 160 euros, rencontrant des problèmes puisque mes économies s'épuisent, a qui dois-je m'adresser? La MSA ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
jodelariege

La paje

Bonjour, Je suis actuellement pacsé et je suis maintenant enceinte de bientôt 2 mois. Néanmoins le père de mon bébé ne reconnaît pas mon bébé. De ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
doris33

Minimum vieillesse pour couple 64 mari madame 61 ans sans retrai

J'ai 64ans malade diabétique et je n'ai pas tous les trimestres retraite ni ma famé 61ans

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
doris33
Résultats 24601 - 24650 sur un total de 45 053