Injustice ou abus de pouvoir

POSTCONTRE Messages postés 3 Statut Membre -  
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
la CAF paris me donne ni APL ni prime d'activité bien que les plafonds d après le site service public .on est à 4 personne dans le foyer dont deux enfants aux bas ages ,
ma femme est au chomage et moi je travaille à temps partiel
nos revenus: 1800 Eu/MOIS et le plafonds pour notre cas est de 2900 EU/MOIS
Alors dites moi que dois je faire bien que je pense déposer plainte
merci de me répondre.

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Sauf erreur de ma part ta femme étant au chômage, la prime ne peut se cumuler avec.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Oui Zoulou33 c'est tout a fait ça
0
POSTCONTRE Messages postés 3 Statut Membre

Re-bonjour
merci de votre réponse , que dois je faire donc svp merci
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Tant que votre femme sera a pole emploi vous ne bénéficierez pas de la prime d'activité
0
POSTCONTRE Messages postés 3 Statut Membre > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J ai lu sur le site droit et finance le plafond pour un couple et deux enfants est de 2900 EU: mois et nous comme je vous disais on fait 1800 EU ( chomage de mon épouse est 945:mois ET mon salaire 890 EU/MOIS sans apl
merci de cet echange , il y a pas eu d injustice alors?
0

Non il n'y a pas d'injustice, a vos salaires il faut rajouter le montant des allocations familiales
0
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 891

Bonjour,

Si vous n'aviez que votre salaire, vous auriez une prime d'activité, mais le chômage de votre femme en est déduit, et comme son chômage est supérieur au montant de la prime que vous pourriez avoir, il ne reste rien à vous verser.
0
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

et si votre femme retrouve un travail, même à 945€ par mois, la donne change, il n'y a que les alloc pour les enfants qui sont à déduire de la prime, et donc il devrait rester quelque chose.
cela incite donc à retrouver un travail, même à mi-temps.
0