Les discussions

Aide individuelle de formation et rsa

 Résolu

Bonjour, je suis en formation aide soigante actuellement depuis septembre. je suis bénéficiaire du rsa...et j'ai effectué une demande de bourse (aid...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
LC

Apl calcul

Bonjour, L'APL est-elle calculée sur le montant des ressources réelles ou le Revenu Fiscal de Référence de l'année N-2 ? Merci Bonne année

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Demande d'apl

quelles sont les pièces à joindre à la demande d'APL ,? merci et bonne année

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Probleme apl non le droit lu sur mon courrier

Bonjour, Je me permet de demandé conseil . Voila j'ai un fils de 2 ans et le père a la garde depuis le mois dernier depuis notre separation l'année...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Contrat pro : salarié ou apprenti?

Bonjour, J'aimerais savoir si la CAF considère les contrats pro salarié ou bien apprenti pour l'obtention de la prime d'activité? Je ne gagne que 6...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Declaration trimestrielle et arrêt pour accident de travail.

Bonjour, je souhaite faire ma déclaration trimestrielle comme d'habitude seulement ce mois de décembre 2016 j'ai eu un accident de travail me valant 1...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Baisse rsa et suppression asf caf

Bonjour, la caf vont me baissé le rsa pour le mois de janvier et février ça me dis que j'ai pas fait de démarches pour une pension alimentaire et il...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Aide au logement

Bonjour, pourquoi un retraite touche moins d apl qu'un chromeur avec un revenu supérieur

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Adresse en ccas et déclaration naissance

Bonjour, Je suis depuis deux ans enregistrée en adresse postale au ccas de ma commune. Étant enceinte de trois mois j'aimerai faire la demande de pri...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Un ral bol

Bonjour, Moi je demande mes droits pour mes 2 filles pour avoir quelques choses le système n"est que.pour donne à.leur mère papa se débrouille comme...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
labrador

Famille recomposée, garde alternée, droits caf ??

Bonjour, Je suis divorcée, 3 enfants d'une première union, et un bébé avec mon nouveau compagnon. J'ai deux enfants déclarés sur mon compte CAF. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Aide apl

Bonjour, Serait-il possible de savoir si on peut louer un appartement à un membre de sa famille est percevoir l'APL, une personne m'a dit depuis 2 an...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Rsa couple 08

Bonjour, Voilà je suis en couple et mon conjoint à la RSA socle avec une enfant a charge, on aimerais vivre ensemble et donc se déclarer ensemble j'...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Apl 2017

Bonjour, Je voudrais savoir combien j aurai d apl en janvier 2017 j ai declarer 17786 de salaire au impot pour Mr et 8886 de frais réel et 4400...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Prestations assedic

J'arrive en fin de CUI de 18 mois dans une école élémentaire. Aurais je droit à des allocations assedic ? Comment procéder ? quel pourcentage de mon s...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
zoulou33

Aide a l'accès au logement pour jeune travailleur moins de 25 an

Bonjour, j'ai 21 ans et je vais signer un cdd de six mois renouvelables au moi de mars et j'aimerai prendre a appartement a proximité de mon lieux de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
absurde.sys

Caf etudiant avec copine

Bonjour, Merci de prendre le temps de lire mon petit poste, j'aimerais avec quelques précisions. Alors voila, J'ai commencé ma 3eme année de Licenc...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Définition de "vivre en couple"

Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions sur la définition du terme "vivre en couple" lorsque je dois remplir un formulaire d'aide au logement. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Valenchantée

Demande d'estimation

Bonjour, Je voudrais savoir a partir de combien une personnel seula droit a l'apl etant donne que cette personne gagne 1200 euros par mois et s...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Demande aspa

bonjour j ai 59 ans je perçois aah normalement qui m est accorde pour 5 ans ce qui me fait 64 ans mais je craint qua 62 ans on me la supprime mon mar...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Droit aux apl

ai je le droit aux APL car je suis en invalidité deuxième catégorie et je viens d'acheter une vieille maison où des travaux sont necessaires. Je perç...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Pas reçu bourse college

Bonjour , Voilà jusqu'à présent je n'ai pas reçu la bourse du college 2016 2017 . Coordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
DorisOups

Colocation entre grd mére et petite fille

Bonjour, Bonjour, ma fille a 19 ans et fais une formation elle touche 470 e/mois, ma mère est a la retraite est souhaite se rapprocher de nous, elle...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Rensegnement

Bonjour, qu'elle est le mantant fixé par le décret pour me mètre rsa socle ou prime emploi refusé sont superieurs

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Quels sont les droits, aides et autres possibilitées pour.. ?

Bonjour, je me demande quels sont les droits, aides et autres possibilitées pour mon fils de 27 ans qui est devenu handicapé. En 2016 son taux était d...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Caf

Bonjour, J'ai reçu un courrier par la caf qu'à partir du 1/01/2017 j'ai aucune droit à la prestation mensuel, je ne sais pas pourquoi, et pourtant j...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
LC

Caf

Bonjour, j'ai d'air ma demande a la CAF e depuis j'ai pas encore de résulta je dois faire quoi merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
lili_xx

Prime d'activité - hébergement gratuit = pas de prime

Bonjour, J'ai fait la demande de la prime d'activité et je vie également chez mes parents mais lorsque que je mets que je suis hébergée à titre grat...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
PA486

Prime de naissance sur quel revenu se fixe t il pour des bébé

Bonjour, Pour un bébé devant naître début d Année 2017 sur quel revenu se fixe La Caf Pour savoir Si On entre dans la tranche De la prime ? Car on...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
angelsam

Visite d'un inspecteur de la caf

Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous posez une question. Merci pour vos réponse. Aujourd'hui, mes parents ont reçu une visite d'un inspecteur ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
australe13

Droits cmu

Bonjour, Je suis maman seule au chomage avec 2 enfants . Une fille de 14 ans au collège et un fils de 17 ans en apprentissage 2 eme année . Je perç...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Kali185@hotmail. fr

Allocation familiale droit

Bonjour, Mon fils a 18 ans poursuit c est études supérieure a un appartenant a sont non es que j ai encore le droits au allocations familiale et t...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
lili_xx

Ij ald

Bonjour, je suis en arret maladie et je touche des ij en ald. je sais qu'elles ne sont pas imposables mais faut il les déclarer à la caf

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
lili_xx

Déménagement apl

Bonjour, J'ai loué et emmenagé dans un appartement en novembre 2009. Le premier mois, j'ai bien sûr payé le loyer dans l'intégralité car la CAF verse...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Ysabe_l

Réformes sur les plafonds d'aides perçues.

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je vis en colocation avec ma copine étudiante elle aussi dans un f3. Afin d'être le plus honnête possible nous nous s...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
MIMIE3645

Calculer l'allocation au logement 2017

Bonjour, Savez-vous à partir de quelle date la CAF se base sur les revenus de 2015 pour calculer l'allocation au logement et l'allocation familiale ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
lili_xx

Prime à la naissance après une img

 Résolu

Bonjour, j'ai accouché le 4 novembre de ma fille née sans vie. Et aujourd'hui je voie sur mon compte que j'ai reçu la prime à la naissance .je voulais...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Bika68

Stagiaire: refus de prime d'activité

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ceci aujourd'hui de la CAF: "Pour bénéficier de la Prime d'activité il faut percevoir des revenus d'activités. Vous êtes stagiai...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Sebastien Desseré

Info sur lexpulsion

Bonjour, apres une expulsion en hlm pour impaye de loyer , jai decider de demenager dans une autre region a votre avis je peux avoir un autre logeme...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
gehi

Possible de prendre 4 conges parentaux??

Bonjour Je recherche des infos sur le conge parental... Jai pris un premier conge (de 1an)pour bb1,ensuite un deuxieme pour bb2. (3ans), puis un tro...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Pepettedoudou

Aide financiere

Bonjour, Pour des raisons personnelles j'ai l'opportunité d'aller vivre avec mon copain de 18ans qui vie un peu loin de chez moi, l'année prochaine, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
doris33

Fraude aah

Bonjour, Nous connaissons quelqu'un qui n'a pas de maladie fonctionnelle, Ni deficit qui a fait la demande et obtenu une allocation Adulte handicapés...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
doris33

Préavis appt

 Résolu

bonjour avoir donner mon peavis le 15 decembre patir le 15 jamvier il faut que je paye le mois entier les 15 jour dans l appertement merci

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38

Je me sentir c moi

Bonjour je vouler des renseignements .mon Pére et ancien combattant sénégalais il à servir la France je suis sont dernier fils je vouler la nationalit...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Je veux travailler

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis Senegalais mon et un ancien combatant je suis son dernier fils je vouler savoir comment faire pour avoir la nationalité française

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

La caf a versser mon rsa a mon ancien bailleur

Bonjour, jai kitter mon appart le 01 10 2016 et depuis le moi de mai on ma suspendu mon APL jai kitter les bouche du rhone pour minsaler dans le 34 le...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
xplom

Prime d'activité

je voulais savoir si mon fils de 23 ans sans activité et qui habite avec sa maman a droit a la prime d'activité merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
PA486

Epargne

Bonjour, Je souhaiterai faire une demande de prime d'activité mais un petit souci de compréhension sur se qu'on doit déclarer. Ma fille mineur à ga...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
PA486

Bourses étudiante

bonjour Ma fille est boursière actuellement, elle est classe de terminale. Après son bac elle envisagerai de continuer ses études dans une école pri...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Aucun revenu - demande d'aides

Bonjour, J'ai 24 ans plus de chômage même pas le droit au rsa,et la je n'ai aucun revenu. Quelqun pe m'aider svp c urgent

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
touca31
Résultats 24901 - 24950 sur un total de 45 009