Les discussions

Droit à l'apsa

Bonjour. Je suis française, vivant en France, mais j'ai fui le domicile pour violences conjugales à l'étranger, donc je suis séparée mais pas divorcé...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
doris33

Abattement sur taxe audiovisuel

Résolu

Bonjour à tous -je béneficie d'un abattement sur la taxe d'habitation compte tenu de ma déclaration d'impots (non imposable mais mes revenus sont trés...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
JEANMONIK

Apl rsa e nfant majeur

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quand ije serai au RSA, ja la fin de l'année ai je le droit de toucher les Apl car mon fils souhaite venir vivre chez m...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
doris33

Carte nationale didentite /algérie

Est-ce une carte d'identité sérieuse a été publiée en 1962 peut-il renouveler

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
doris33

Votre avis sur la caf

Bonjour, je suis en couple avec un enfant dernier jheberge ma soeur avec son mari moi sana activitè mon mari il travaille 4h par jour ma question ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Apl supprimée

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis en appartement avec mon concubin depuis septembre et jusque là nous touchions 292€ D'APL. Étant en ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
cristali

1%logement

je travaille a mediapost et j'aimerais savoir si cette entreprise cotise au 1%logement et savoir le nom de l'organisme

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
DorisOups

Demande de rsa sans papier

bonjour tout le monde je suis sans papier , ma copine 18 ans enceinte de 3 mois elle va faire une demande de rsa , je demande si elle peu me décl...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
DorisOups

Apl et supplément familial

Bonjour, Fonctionnaire de 'lEducation Nationale avec 2 enfants de 18 ans (jumeaux) ayant entamé des études supérieures, je ne perçois plus les alloc...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
doris33

Calcul de la caf au logement

Bonjour, Aprés modification de ma situation personnel sur mon profil de la caf, j'ai stipulé que j'avais retrouver un emploi en cdd aprés 2 ans de...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Cleopotamine

Rsa à déclarer?

Bonjour, je voudrais savoir si je dois déclarer les sommes de RSA versées par la caf en plus de mes salaires dans mes déclaration trimestrielles? Cord...

Cleopotamine

Meublé et convention

Résolu

bonjour, je voudrai savoir si un logement loué meublé peut être conventionné et d'autre part si le fait de ne pas être conventionné empêche le locatai...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Valenchantée

Démarches​ mère isolé

Bonjour, Je suis enceinte au chômage mais voilà mon compagnon bois de plus en plus et de plus en plus régulièrement. Il a était violant je l'ai pas ...

Misha-d'ok

Prime d'activité aides

Bonjour, ayant le droit a la prime d'activité , j'attend la fin du 3ème mois pour m'inscrire gagne t'on de l'argent sur les 3 premiers moi déclaré...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
PA486

Prime d'activité limite ?

Résolu

la prime d'activité est elle limité dans le temps ?

PA486

Chômage et congés

Bonjour Jai une petite question Je suis actuellement indemnisée par pôle emploi Je dois déclarer prendre 15 jours de vacances Ma question est E...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Juliette270680

Demande d'apl

Résolu

Bonjour, Actuellement, voici notre situation : mon époux est en maladie et, moi même, je fais parti de Pôle-Emploi. Nous cummulons un salaire d...

doris33

Un contrôle chez moi et messagerie

Bonjour, On m'a prévenu par un simple courrier que je vais avoir un contrôle chez moi, pas de soucis je veux bien car je n'ai rien à me reprocher.....

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Enquête supplément familial de traitement

Bonjour, existe-t-il un texte indiquant que si l'agent n'a pas répondu à l'enquête le SFT lui est supprimé. s'il répond à nouveau à cette enquête...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
boubou

Bourses et cantine

Bonjour ! je suis divorcée depuis 2009 ,j'ai un enfant de 16 ans que j'élève seule , selon le collège (qui m'a fait remplir un dossier ,et celui ci es...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Kaliette

Bourses des lycée 2eme trimestre

Résolu/Fermé

Bonjour est normal : je n'ai toujours pas reçu la bourse du 2eme trimestre est-ce normal?

Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
BmV

Bourse 2017 dans le gard nimes

Fermé

Bonjour, Qui est ce qui c'est quand sont verser les bourses du 2 eme trimestre merci

Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
BmV

Divorce avec maman handicapé

Bonjour* Ma maman est handicapée 80% sur un fauteuil roulant depuis 5 ans. Mon beau père envisage de divorcer, Au bout de 35ans de mariage. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
sophiag

Discrimination et harcellement

Bonjour, Certaines de ma classe me critiquent par rapport a mes appareils auditifs, et chaque c'es pareil je ne sais plus comment faire. Cela les ...

juliedu22

Prime d activité

Bonjour, Est ce que je dois mettre les revenus de mes enfants majeurs qui vivent sous mon toit à titre gratuit Merci

Cleopotamine

Perte allocation suite a un salaire plus faible

Bonjour, ma copine gagne la prime d'activité depuis qu'elle s'est installé dans son appartement mais depuis la nouvelle déclaration qu'elle a faite en...

PA486

Versement paje +concubin sous curatelle renforcée

Bonjour, je viens vers vous car je me pose des questions sur le fonctionnement de la CAF lorsque dans le couple une personne est sous curatelle renfor...

indira071719

Demande de renseignements

Bonjour, Non je n'ai pas frauder quand j'ai fais une demande au rsa il m'ont dis le rsa c'était pour moi et que mon mari n'était pas soumis au droit...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Cleopotamine

Hlm commission

Bonjour je vous explique ma situation voilà je suis héberger jusqu'au 31 avril 2017 après cette date ma fille est moi nous seront dans la rue j'ai fai...

Liloumimia

Demande d aides asf

Bonjour, Je suis en couple et mon ex mari ne me verse plus de pension alimentaire depuis 5 mois , est ce que je peux faire une demande d'ASF , merc...

doris33

Frais professionnels doit on les déclarer

Résolu

Bonjour, est ce que je dois déclarer le net imposable qui apparaît sur ma feuille de paie ou est ce que je dois rajouter les frais professionnels qu...

Poisson92100

Aide allocations

Bonjour, J'ai 20 ans, ancienne jeune de l'aide Sociale à l'enfance (DASS), les parents de mon copain m'hébergent à titre gratuit et en raison des ...

Misha-d'ok

Déclaration impôts 2017

PEUT ON RECEVOIR LA DECLARATION Sur Les REVENUS AVANT LA DATE PRÉVUE

BmV

Demande de logement social dans plusieurs départements?

Bonjour Je suis actuellement en Isère. Je dois renouveler ma demande de logement social. Mais j'aimerais savoir : Puis-je faire une demande de...

Misha-d'ok

Rsa et revenus de mon mari

BOn jour, Je suis pacsé j'ai un enfant 2 ans demis et je ne travail pas mon mari travail mais en intérim avec des fiche de paie de 5oo euros ou 70...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Cleopotamine

Victime de mon mari pn

Bonjour, Mon mari a declare a la caf qu'on etait separe a mon insu quand je l'ai su puisque ka caf rentre sur mon compte on s'est dispute il m'a men...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Ysabe_l

Cumul chomage prime d'activité salaire??

Bonjour, Je vous expose mon petit problème, je travaille à mi-temps depuis novembre, je cumul chomage (346eu) et salaire (523eu) plus l'apl. On m...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
jenny

Rsa pole emploi

Bonjour, pole emploi et rsa peuvent t'il nous oblige ra passer le permis de conduire est peut t'on nous supprimer rsa si on refuse

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
zoulou33

Aah ét ass

Bonjour , je viens de passer en ahh à 80 % depuis février 2016 - ( je N ai eu la reponse qu en 2017 ) - est ce possible de cumuler l aah Ét l ass ( qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
zoulou33

Contrat cer

Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et je vais commencé un contrat CER pendant 12 mois. Savez vous si je serai un peu rémunérée au moins? car j ai...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
touca31

Rsa france

Fermé

pourquoi ne fait on pas d'enquête stricte sur les détenteurs du Rsa ? quand je vois et j'entends moi travaillé ah ça non je profite du système au...

Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
ulyssesourd

Demande aide pour caution

Bonjour, je voudrais s avoir si j ai droit pour une aide pour ma caution vue que jai que 281 dinvalidite pour se mois si et le moi prochain j ai mon a...

doris33

Aide au logement, bourses, mineur.

Bonjour, Je vous contact pour avoir une réponse précise à ma question. Je suis dans une situation plutôt compliquée, j'ai 17 ans et n'est aucun reve...

DorisOups

Courrier

Résolu

Bonjour, J'ai posté mon courrier au "Centre de Numérisation CROUS de TOULOUSE TSA 54013 59901 LILLE cedex 9", et en suivant ce courrier chez Lapos...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Khoube

Plus de revenue

Bonjour, Voilà j'ai deux enfants et j étais en couples et je me suis redeclarer seule y'a pas longtemps et il m on tous suspendue et la j'ai plus ri...

Komar

Prime rentrer scolaire

Résolu

Bonjour, Ma fille de 10ans viens d'arriver en france , elle est scolarisés depuis février 2017 a t-elle droit a la prime de la rentrée scolaire?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Sylvia Visini

Rsa activité france

J'étais bénéficiaire de ASS ( 504€ ) je suis actuellement en intérim ou je touche 830€ . Ai je droit au RSA activité ? Si oui ou faire les démarches ?

doris33

Prime d'activité

Pourquoi je dois déclarer ma rentre d'accident de travail pour la prime d'activité, puisqu'elle n'est pas imposable.

leon

Y a t-il certaines obligations quand on reçoit la prime?

Bonjour à tout le monde! J’ai deux questions simples concernant la prime d’activité avant d’en faire demande sur le site de la Caf. Peut-être que q...

AstBright

Prime d activité perte

Bonjour, Je suis enceinte de 1 mois passer je vie chez ma mere je voudrais prendre un appartement le problème c est que je dois demander le rsa est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
maylin27
Résultats 24901 - 24950 sur un total de 46 144