Les discussions
Droit à l'apsa
Bonjour. Je suis française, vivant en France, mais j'ai fui le domicile pour violences conjugales à l'étranger, donc je suis séparée mais pas divorcé...
Abattement sur taxe audiovisuel
RésoluBonjour à tous -je béneficie d'un abattement sur la taxe d'habitation compte tenu de ma déclaration d'impots (non imposable mais mes revenus sont trés...
Apl rsa e nfant majeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quand ije serai au RSA, ja la fin de l'année ai je le droit de toucher les Apl car mon fils souhaite venir vivre chez m...
Carte nationale didentite /algérie
Est-ce une carte d'identité sérieuse a été publiée en 1962 peut-il renouveler
Votre avis sur la caf
Bonjour, je suis en couple avec un enfant dernier jheberge ma soeur avec son mari moi sana activitè mon mari il travaille 4h par jour ma question ma...
Apl supprimée
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis en appartement avec mon concubin depuis septembre et jusque là nous touchions 292€ D'APL. Étant en ...
1%logement
je travaille a mediapost et j'aimerais savoir si cette entreprise cotise au 1%logement et savoir le nom de l'organisme
Demande de rsa sans papier
bonjour tout le monde je suis sans papier , ma copine 18 ans enceinte de 3 mois elle va faire une demande de rsa , je demande si elle peu me décl...
Apl et supplément familial
Bonjour, Fonctionnaire de 'lEducation Nationale avec 2 enfants de 18 ans (jumeaux) ayant entamé des études supérieures, je ne perçois plus les alloc...
Calcul de la caf au logement
Bonjour, Aprés modification de ma situation personnel sur mon profil de la caf, j'ai stipulé que j'avais retrouver un emploi en cdd aprés 2 ans de...
Rsa à déclarer?
Bonjour, je voudrais savoir si je dois déclarer les sommes de RSA versées par la caf en plus de mes salaires dans mes déclaration trimestrielles? Cord...
Meublé et convention
Résolubonjour, je voudrai savoir si un logement loué meublé peut être conventionné et d'autre part si le fait de ne pas être conventionné empêche le locatai...
Démarches mère isolé
Bonjour, Je suis enceinte au chômage mais voilà mon compagnon bois de plus en plus et de plus en plus régulièrement. Il a était violant je l'ai pas ...
Prime d'activité aides
Bonjour, ayant le droit a la prime d'activité , j'attend la fin du 3ème mois pour m'inscrire gagne t'on de l'argent sur les 3 premiers moi déclaré...
Chômage et congés
Bonjour Jai une petite question Je suis actuellement indemnisée par pôle emploi Je dois déclarer prendre 15 jours de vacances Ma question est E...
Demande d'apl
RésoluBonjour, Actuellement, voici notre situation : mon époux est en maladie et, moi même, je fais parti de Pôle-Emploi. Nous cummulons un salaire d...
Un contrôle chez moi et messagerie
Bonjour, On m'a prévenu par un simple courrier que je vais avoir un contrôle chez moi, pas de soucis je veux bien car je n'ai rien à me reprocher.....
Enquête supplément familial de traitement
Bonjour, existe-t-il un texte indiquant que si l'agent n'a pas répondu à l'enquête le SFT lui est supprimé. s'il répond à nouveau à cette enquête...
Bourses et cantine
Bonjour ! je suis divorcée depuis 2009 ,j'ai un enfant de 16 ans que j'élève seule , selon le collège (qui m'a fait remplir un dossier ,et celui ci es...
Bourses des lycée 2eme trimestre
Résolu/FerméBonjour est normal : je n'ai toujours pas reçu la bourse du 2eme trimestre est-ce normal?
Bourse 2017 dans le gard nimes
FerméBonjour, Qui est ce qui c'est quand sont verser les bourses du 2 eme trimestre merci
Divorce avec maman handicapé
Bonjour* Ma maman est handicapée 80% sur un fauteuil roulant depuis 5 ans. Mon beau père envisage de divorcer, Au bout de 35ans de mariage. ...
Discrimination et harcellement
Bonjour, Certaines de ma classe me critiquent par rapport a mes appareils auditifs, et chaque c'es pareil je ne sais plus comment faire. Cela les ...
Prime d activité
Bonjour, Est ce que je dois mettre les revenus de mes enfants majeurs qui vivent sous mon toit à titre gratuit Merci
Perte allocation suite a un salaire plus faible
Bonjour, ma copine gagne la prime d'activité depuis qu'elle s'est installé dans son appartement mais depuis la nouvelle déclaration qu'elle a faite en...
Versement paje +concubin sous curatelle renforcée
Bonjour, je viens vers vous car je me pose des questions sur le fonctionnement de la CAF lorsque dans le couple une personne est sous curatelle renfor...
Demande de renseignements
Bonjour, Non je n'ai pas frauder quand j'ai fais une demande au rsa il m'ont dis le rsa c'était pour moi et que mon mari n'était pas soumis au droit...
Hlm commission
Bonjour je vous explique ma situation voilà je suis héberger jusqu'au 31 avril 2017 après cette date ma fille est moi nous seront dans la rue j'ai fai...
Demande d aides asf
Bonjour, Je suis en couple et mon ex mari ne me verse plus de pension alimentaire depuis 5 mois , est ce que je peux faire une demande d'ASF , merc...
Frais professionnels doit on les déclarer
RésoluBonjour, est ce que je dois déclarer le net imposable qui apparaît sur ma feuille de paie ou est ce que je dois rajouter les frais professionnels qu...
Aide allocations
Bonjour, J'ai 20 ans, ancienne jeune de l'aide Sociale à l'enfance (DASS), les parents de mon copain m'hébergent à titre gratuit et en raison des ...
Déclaration impôts 2017
PEUT ON RECEVOIR LA DECLARATION Sur Les REVENUS AVANT LA DATE PRÉVUE
Demande de logement social dans plusieurs départements?
Bonjour Je suis actuellement en Isère. Je dois renouveler ma demande de logement social. Mais j'aimerais savoir : Puis-je faire une demande de...
Rsa et revenus de mon mari
BOn jour, Je suis pacsé j'ai un enfant 2 ans demis et je ne travail pas mon mari travail mais en intérim avec des fiche de paie de 5oo euros ou 70...
Victime de mon mari pn
Bonjour, Mon mari a declare a la caf qu'on etait separe a mon insu quand je l'ai su puisque ka caf rentre sur mon compte on s'est dispute il m'a men...
Cumul chomage prime d'activité salaire??
Bonjour, Je vous expose mon petit problème, je travaille à mi-temps depuis novembre, je cumul chomage (346eu) et salaire (523eu) plus l'apl. On m...
Rsa pole emploi
Bonjour, pole emploi et rsa peuvent t'il nous oblige ra passer le permis de conduire est peut t'on nous supprimer rsa si on refuse
Aah ét ass
Bonjour , je viens de passer en ahh à 80 % depuis février 2016 - ( je N ai eu la reponse qu en 2017 ) - est ce possible de cumuler l aah Ét l ass ( qu...
Contrat cer
Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et je vais commencé un contrat CER pendant 12 mois. Savez vous si je serai un peu rémunérée au moins? car j ai...
Rsa france
Fermépourquoi ne fait on pas d'enquête stricte sur les détenteurs du Rsa ? quand je vois et j'entends moi travaillé ah ça non je profite du système au...
Demande aide pour caution
Bonjour, je voudrais s avoir si j ai droit pour une aide pour ma caution vue que jai que 281 dinvalidite pour se mois si et le moi prochain j ai mon a...
Aide au logement, bourses, mineur.
Bonjour, Je vous contact pour avoir une réponse précise à ma question. Je suis dans une situation plutôt compliquée, j'ai 17 ans et n'est aucun reve...
Courrier
RésoluBonjour, J'ai posté mon courrier au "Centre de Numérisation CROUS de TOULOUSE TSA 54013 59901 LILLE cedex 9", et en suivant ce courrier chez Lapos...
Plus de revenue
Bonjour, Voilà j'ai deux enfants et j étais en couples et je me suis redeclarer seule y'a pas longtemps et il m on tous suspendue et la j'ai plus ri...
Prime rentrer scolaire
RésoluBonjour, Ma fille de 10ans viens d'arriver en france , elle est scolarisés depuis février 2017 a t-elle droit a la prime de la rentrée scolaire?
Rsa activité france
J'étais bénéficiaire de ASS ( 504€ ) je suis actuellement en intérim ou je touche 830€ . Ai je droit au RSA activité ? Si oui ou faire les démarches ?
Prime d'activité
Pourquoi je dois déclarer ma rentre d'accident de travail pour la prime d'activité, puisqu'elle n'est pas imposable.
Y a t-il certaines obligations quand on reçoit la prime?
Bonjour à tout le monde! J’ai deux questions simples concernant la prime d’activité avant d’en faire demande sur le site de la Caf. Peut-être que q...
Prime d activité perte
Bonjour, Je suis enceinte de 1 mois passer je vie chez ma mere je voudrais prendre un appartement le problème c est que je dois demander le rsa est ...