Les discussions

Prime activité

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut déclarer exactement sur un bulletin de salaire Avant 2016 j'avais la prime pour l'emploi (800 euros /an) e...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
platoche1

Je veux avoir une bourse pour aller à l'université

Bonjour, Bonsoir, je suis widelyne je suis Haitienne j'ai terminé à mes études classiques, mais à cause de moyens economiques je ne pourrais pas all...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Simulation apl en ligne, info ou intox ????

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire... Est-ce possible que le simulteur APL en ligne du site de la CAF m'indique avoir le droit à 150 euros, e...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Komar

Simulateur truqué

Depuis plusieurs mois, je fais des essais sur le simulateur de la Caf pour la prime d'activité. Je me suis rendu compte que malgré différents revenus ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
saperlipopett

Mdph supprimee

bonjour la caf m'a supprimé ma mdph pour le mois octobre et novembre 2017 en disant que le recalcule de mes droits étaient basés sur l'allocation...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
patienceanticipation

Refus prime d'activité pour maladie longue durée

bonjour, est-ce que les indemnités journalières au delà de 3 mois, considérées comme revenus complémentaires (art R844-2) sont prises en compte pour ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
POP2017

Apl loi 1er octobre 2016

Bonjour, J'ai 88 ans .Un patrimoine immobilier.Quel impact aura sur moi la loi aol 1er octobre 2016? merci cdt

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
cristali

Apl refusé a ma fille

 Résolu

Bonjour J'ai fais un prêt immo locatif pour louer a ma fille l'acquisition . je viens d'apprendre qu'elle n'aurait pas le droit z l'APL vu le lien...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Quelles aides je peux bénéficier ?

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Julien j'ai 32 ans, je suis hébergé gracieusement chez ma mère qui vie seule depuis peu (son conjoint a décidé de la quitter, ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
arcalide

Peur de ne pas avoir droit aux aides que je touche

 Résolu

Bonjour, Je touche les aides de la caf (prime d'activité + apl) depuis quelques mois déjà, hors ma situation a pas mal changée dans l’intervalle. Je...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Océane

Comment déclarer pour moi et ma fille

Bonjour, Je touche la prime d'activité depuis 1 an, ma fille de 19 ans vient de trouver un travail a mi temps, (elle vit toujours chez moi). Je souh...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
notellif

Montant rsa +allocations logement avec un enfant de plus de 1

J aimerais connaître le montant du rsa pour une personne seul avec un enfant de plus de 10ans +montant allocations logement sur un loyer de 530e

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
touca31

Retraite

Bonjour, J ai élevée mes 4 enfants J ai 61 ans et je suis née en 1955 Quelles démarches dois je faite pour toucher ma retraite Merci Cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
cristali

Question sur l'aide au logement

Bonjour, j'ai plusieurs questions au sujet de l'APL, voici ma situation je vie actuellement chez la mère de mon copain. J'ai rencontrer quelqu'un d'au...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
LaurexR

Aide au retour

Ou s'adresser pour toucher l'aide au retour pour un migrant choisissant de repartir dans son pays?

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
DorisOups

Trop perçu

Je viens de voir sur le site de la caf qu'on me réclame 5770€ de trop perçu d'allocations logement sur 2015 et 2016. J'ai reçu par courrier une demand...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Komar

Pôle emploi - trop perçu

Bonjour, M'étant actualisé correctement pour la période de décembre, précisant que j'ai travailler, Pôle emploi ma tout de même versé une somme d'en...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Marley

Recherche origine d'un versement par virement

Bonjour J'ai recu sur mon compte le 14 avril 2016 88.00€ par virement intitule "DRFIP NORMANDIE ET DPT 1 SO 760000-DGDDI-RDT-201600002580-1C.c.m.s....

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Marley

Déclarer les salaires de mon fils

Bonjour Dois je déclarer les salaires de mon fils qui est apprenti pour la prime d activité? Merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
platoche1

Processus dans le cas d'une separation + hebergement

Bonjour à tous Je pense que ma situation est un peu particulière .... je suis demandeuse d emploi indemnisée et je "vis" avec mon compagnon, sauf que...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
deleaudepluie

Message

Bonjour, ai je droit au rsa aprés une démission

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
touca31

Titre de séjour périmé et démarches

Bonjour, Je viens de l'Italie depuis 6 mois, j'ai besoin d'une assistante sociale pour me guider dans mes dèmarches administratives pour l'acquisitio...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
NUVOL

Carte de stationnement handicapee

Francaise residante en australie, je serais en Europe pendant 3 mois en 2017 et j'aurai besoin d'une carte de stationnement handicapee. Quelles sont...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Suppression profil

Bonjour Comment peut-on supprimer son profil ?

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
choubaka

Bourses étude supérieur

Bonjour, je suis actuellement en première année à la fac, j'ai 18 ans et j'ai demandé la bourse pour cette année mais les revenus se basant sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Medecins agrees tutelle var

bonjour, comment me procurer la l:iste des médecins agrées pour établir un certificat médical pour mise sous tutelle d'un proche dans le département d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Ben

Étant au rsa a t'on le droit de toucher la prime de naissance ?

 Résolu

Étant au rsa a t'on le droit de toucher la prime de naissance ?

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Attribution rsa

Bonjour Mon fils est sans emploi et sans ressources , je lui paie un loyer , peut il prétendre au RSA Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Vais-je avoir un rappel de la caf pour mon rsa aider moi svp

Bonjour, je vous explique tout, le 9 septembre 2016 j'ai fait une demande de RSA sachant que je touchai l'ATA de pole emploi qui devait finir le 30 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
LC

Declaration trimestre

Bonjour, Concerne la déclaration du dernier trimestre, je suis salarie et jusqu'à fin aout mon fis été apprenti depuis le mois de septembre il est s...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
platoche1

Titre séjour italien

j ai la carte séjour italienne indéterminé . j ai travaille depuis 3 ans avec un contrat CDI. est ce que j ai le droit au l'APL

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
BmV

Prime activité et revenus épargne

Bonjour, est il normal pour la prime d'activité de devoir déclarer les intérêts perçus au titre d'un plan d'épargne logement tels qu'ils apparaisse...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
isabelle34

Trouver un logement pas trop cher

Jaimerai trouver un logement pas trop cher mes financierement c'est compliquer je siit apprenti serveuse je suit au cfa mes en se moment je suit malad...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Prime d'activité et maintien de salaire

 Résolu

Bonjour, Etant en arrêt maladie depuis 2 ans, j'ai par mon entreprise un maintien de salaire. Je reçois donc ma fiche de paie chaque mois. Puis je...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
ISABOUT75

Fin de cdd

Bonjour, Je viens de finir mon CDD dois-je déclarer ma prime de precarite (prime fin de contrat) et les indemnités de congés payés en plus de mon sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
platoche1

Bourse janvier 2017

 Fermé

Bonjour, Je suis boursier auprès de la ville de Nantes et habituellement je reçois ma bourse vers le 9 de chaque mois. Hors je n'ai toujours rien reç...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
primo44

Apl et plus de salaire

Bonjour, mon fils touche actuellement l'APL, mais il a démissionné il y a 4 mois (dépression toujours d'actualité). A-t-il droit à une revalorisatio...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
cristali

Plafond restos du coeur 2017

Bonsoir, mon copain touche le chomage 900€ par mois il est entrain de faire un dossier de surendettement pour des loyers impayes, la taxe d'habitation...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
australe13

Prime d'activité

Bonjour, je compte faire une demande de prime d'activité, je perçois 682 euros par mois et je pensais y avoir droit mais je suis logé à titre gracieux...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
PA486

Séparation bail non à mon nom, demande d'aide au logement

Bonjour, Je vais vous décrire la situation le plus clairement possible. J'ai emménagé avec mon ex compagne le 3/12/2015 dans un appartement , le ba...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Valenchantée

Enfant né en toute fin d'année

Bonjour Mon 4 ème enfant est né le 31/12 à 21h. Je pensais que le droit pour la prime à la naissance était ouvert en 2016 et que la caf regarderait...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Mats54

1300 euros pour 3 personnes et aucune aide

Bonjour, Je me tourne vers vous parce que je ne sais plus quoi faire. Depuis septembre, je suis en temps partiel et je touche 1309 euros net. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Ysabe_l

Préavis de location de logement

Bonjour , Depuis 14 ans je suis locataire et donc bailleur depuis 2011 je suis déclarée avec mon concubin qui touche la A.A.H et qui est depuis sur...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
perledebelon

Aide financière 18 ans

Bonjour, Voila j'ai 18 ans et j'ai de gros problème avec ma Famille, mes parents ne veulent plus payer mes frais de scolarité ( internat en outre ) e...

17 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Etudiant64

Droits à l'apl suspendus

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier émanant de la caf me suspendant mes droits à l'apl à compter de janvier 2017. Suite à leur étude et en te...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
mebrouka2017

Prime d'activité et are

Bonjour, J'ai travaillé entre le 01/12/2014 au 30/11/2016, en contrat Cui Cae, 20 heures par semaine. Je suis éligible à l'allocation chômage ARE,...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
nana

Je n'ai pas toucher les sous

Bonjour je fais partie du dispositif de la garantie jeune je devais toucher les sous entre le 10 et le 15 sachant que le 15 est un dimanche et que j...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
zoulou33

Prestations suspendus.

Bonjour. Suite a un contrôle de la caf chez mon ex compagne. j'indique qu'il m'arrive de me rendre chez elle et dormir sur place. Je vous détails p...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
helpme85000

Demande de bourses de stage de courts séjours en france

Bonjour, Je suis un Chercheur Congolais ayant déjà prit contact avec un laboratoire de recherche en France qui m'accepte d'aller passer mon stage d...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
doris33

Rsa retroactif

bonsoir peut on demander le rsa de manière rétroactive ? si oui, quel est le délai et combien de temps peut on en beneficier ? d'avance merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Ysabe_l
Résultats 24751 - 24800 sur un total de 45 030