Les discussions

Droits cmu

Bonjour, Je suis maman seule au chomage avec 2 enfants . Une fille de 14 ans au collège et un fils de 17 ans en apprentissage 2 eme année . Je perç...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Kali185@hotmail. fr

Allocation familiale droit

Bonjour, Mon fils a 18 ans poursuit c est études supérieure a un appartenant a sont non es que j ai encore le droits au allocations familiale et t...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
lili_xx

Ij ald

Bonjour, je suis en arret maladie et je touche des ij en ald. je sais qu'elles ne sont pas imposables mais faut il les déclarer à la caf

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
lili_xx

Déménagement apl

Bonjour, J'ai loué et emmenagé dans un appartement en novembre 2009. Le premier mois, j'ai bien sûr payé le loyer dans l'intégralité car la CAF verse...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Ysabe_l

Réformes sur les plafonds d'aides perçues.

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je vis en colocation avec ma copine étudiante elle aussi dans un f3. Afin d'être le plus honnête possible nous nous s...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
MIMIE3645

Calculer l'allocation au logement 2017

Bonjour, Savez-vous à partir de quelle date la CAF se base sur les revenus de 2015 pour calculer l'allocation au logement et l'allocation familiale ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
lili_xx

Prime à la naissance après une img

 Résolu

Bonjour, j'ai accouché le 4 novembre de ma fille née sans vie. Et aujourd'hui je voie sur mon compte que j'ai reçu la prime à la naissance .je voulais...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Bika68

Stagiaire: refus de prime d'activité

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ceci aujourd'hui de la CAF: "Pour bénéficier de la Prime d'activité il faut percevoir des revenus d'activités. Vous êtes stagiai...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Sebastien Desseré

Info sur lexpulsion

Bonjour, apres une expulsion en hlm pour impaye de loyer , jai decider de demenager dans une autre region a votre avis je peux avoir un autre logeme...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
gehi

Possible de prendre 4 conges parentaux??

Bonjour Je recherche des infos sur le conge parental... Jai pris un premier conge (de 1an)pour bb1,ensuite un deuxieme pour bb2. (3ans), puis un tro...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Pepettedoudou

Aide financiere

Bonjour, Pour des raisons personnelles j'ai l'opportunité d'aller vivre avec mon copain de 18ans qui vie un peu loin de chez moi, l'année prochaine, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
doris33

Fraude aah

Bonjour, Nous connaissons quelqu'un qui n'a pas de maladie fonctionnelle, Ni deficit qui a fait la demande et obtenu une allocation Adulte handicapés...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
doris33

Préavis appt

 Résolu

bonjour avoir donner mon peavis le 15 decembre patir le 15 jamvier il faut que je paye le mois entier les 15 jour dans l appertement merci

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38

Je me sentir c moi

Bonjour je vouler des renseignements .mon Pére et ancien combattant sénégalais il à servir la France je suis sont dernier fils je vouler la nationalit...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Je veux travailler

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis Senegalais mon et un ancien combatant je suis son dernier fils je vouler savoir comment faire pour avoir la nationalité française

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

La caf a versser mon rsa a mon ancien bailleur

Bonjour, jai kitter mon appart le 01 10 2016 et depuis le moi de mai on ma suspendu mon APL jai kitter les bouche du rhone pour minsaler dans le 34 le...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
xplom

Prime d'activité

je voulais savoir si mon fils de 23 ans sans activité et qui habite avec sa maman a droit a la prime d'activité merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
PA486

Epargne

Bonjour, Je souhaiterai faire une demande de prime d'activité mais un petit souci de compréhension sur se qu'on doit déclarer. Ma fille mineur à ga...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
PA486

Bourses étudiante

bonjour Ma fille est boursière actuellement, elle est classe de terminale. Après son bac elle envisagerai de continuer ses études dans une école pri...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Aucun revenu - demande d'aides

Bonjour, J'ai 24 ans plus de chômage même pas le droit au rsa,et la je n'ai aucun revenu. Quelqun pe m'aider svp c urgent

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
touca31

Bourse etudiant a charge

 Résolu

Bonjour, dois-je déclarer la bourse social de mon fils etudiant a ma charge sur ma déclaration trimestrielle RSA a la caf et a quelle rubrique ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
touca31

Etudiant, seul dans le logement de mon père, sans revenu

Bonjour, Je vais essayer de vous détaillez au maximum ma situation. Donc voilà, j'ai 22ans dans un mois. A mes 19ans j'ai été interdit d'examen pen...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
zoulou33

Contrôle des ressources et de situation caf

Bonjour, J'ai reçu une jolie lettre bleue contrôle des ressources de la caf suite à la transmission de mes impôts 2015. Je m'étais trompé sur mes ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
lili_xx

Aah et court travail en cdd

Bonjour, Mon fils (33 ans) est reconnu travailleur handicapé à 80%.. Il vient de travailler 3 nuits dans une maison de retraite et on lui propose de...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Bribri

Controle caf

Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous posez une question. Merci de vos réponse Aujourd'hui, mes parents ont reçu une visite d'un inspecteur de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
lili_xx

30% invalidité et heure de travail

Bonjour, je voudrais savoir à combien de heure dois je travailler pour pas perdre mes 30%invalidité ?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
hoquei44

Aide sur aah, aeeh et prime activité

Bonjour, Je vais avoir droit à l'AHH avec le RSDAE Mon fils à l'AEEH plus le complément AEEH Suite a des difficultées mon épouse a eu le droit à l...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
jeandroitfinances

Pole emploi et expatriation

Bonjour, Je viens vous faire part d'un problème que je ne peux résoudre seul donc votre aide serait la bienvenue s'il vous plaît. Tout d'abord je vai...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
molennoss

Prêt mobilier

Bonjour, j'ai fait une demande de logement dans le but d'une séparation avec le père de mes trois enfants. J'ai quelques soucis en ce qui concerne ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
DorisOups

Allocation pôle emploi.

Bonjour je voudrait de l'aide svp pour savoir une chose sur le site pôle emploi. Je voudrait savoir car je touche un petit plus de la part de pôle em...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Mario89

Demande rsa

Bonjour, j'ai fais la demande RSA alors ma envoyé une lettre me dit nous avons traité votre dossier. vous êtes désormais un nouvel allocataire de no...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
touca31

Arnaque a la caf

Bonjour, je viens vers vous pour une information , un renseignement . voila maintenant 6 ans que je suis divorcées , je suis maman de 2 petites fil...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
biscotte38

Obtenir le rsa ?

 Résolu

Bonjour mon époux est en invalidité II et il ne travaille pas, il a une prime d'invalidité de 1120 euros par mois, nous avons deux enfants scolarisés...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
touca31

Devoir s'assumer seule à 18ans par défaut

 Résolu

Bonjour, Je me suis mise ici sur ce forum, pour essayer obtenir de l'aide. Actuellement étudiante, je suis dans une impasse.. Mes relations avec m...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
DorisOups

Ai je droit au rsa compte tenu de ma situation?

Bonjour, En tout état de cause je devrais percevoir le RSA, mais la question est de savoir quand. Il y a peu j'ai envoyé la notification de pôle em...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
touca31

Renseignement

Bonjour, Mes allocations chômage vont bientôt se terminer. Je vis avec mon copain qui a un très bon salaire environ 4000 euros par mois. Si je fais...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
doris33

Prime d actievite et arret maladie

Bonjour, mon mari est en maladie depuis plus d un an pourrez je avoir droit a la prime d activité mrci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
PA486

Rsa en attendant traitement demande aspa

Bonjour, voici ma situation: je suis à la retraite depuis 1 juin 2016. Comme je n'ai pas travaillé beaucoup, je touche une retraite de 130 euros. En...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
lili_xx

Allocation de parents isolé

A t' on le droit a l'allocation de parents isolé si on a une pension alimentaire de verser merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
doris33

La bourse des collèges ne ma pas encore verse au 2 janvier 2017

Bonjour, la bourse des collèges pour mon fils , n"a toujours pas été verse, es ce normal ? cdt.

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
BmV

Retard paiement bourse au mérite

Bonjour, rien reçu dois-je m’inquiéter ma fille aurait du percevoir cette bourse en début décembre. Elle est lycéenne au lycée François 1er de Vitry l...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
BmV

Aide au logement

 Résolu

Je souhaite être aidé dans mon loyer qui est vraiment très cher 750€par mois je suis sans revenu depuis octobre 2016

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
cristali

Aides suite à adoption simple enfant conjoint

Bonjour, j'ai adopté l'enfant de mon conjoint j'aimerais savoir si pendant un congé d'éducation, cela donne droit à des indemnités journalières séc...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
doris33

Besoin de conseils...

Bonsoir à tous, Alors voilà, celà fais depuis Septembre que je suis au chômage et que je recherche un emploi, sauf que recemment j'ai passé un entre...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
AriaEffy

Renseignements

Bonjour, j ai 17 ans et j aurai 18ans en octobre 2017 moi et mon copain qui aura 18 ans en septembre 2017, souhaitons nous installer ensemble à nos 18...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Ysabe_l

Recherche d'emploi

Bonjour, Je touche le rsa de 696euro jai une fille he suis une dame divorcer Je voudrait mescrire au resto.au coeur

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
australe13

Rente accident de travail

Le15 tombant un dimanche...a quelled date sera viree la rente du..15 janvier?.. Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
zoulou33

Hebergement gratuit et aide au logement

Bonjour, Ma fille héberge à titre gratuit sa meilleure amie d'enfance. Ne risque t'elle pas de perdre ses droits à l'APL ? Et surtout l'hébergement...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
doris33

Prime d'activité et facture d'hôtel avancée et remboursée

Bonjour, Petite question. Je touche la prime d'activité salaire net perçu environ 1100e. Seulement en octobre novembre, j'ai fait 2 déplacements et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
ISABOUT75

Je touché 535 euro

Bonjour, pourquoi je touche 198 euro de rsa au mois de decembre alors que je ne travail plus alors que je touché 535 euro novembre

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV
Résultats 24951 - 25000 sur un total de 45 029