Les discussions

Doit-on prévenir les locataires ?

Bonjour, Habitant dans une HLM, un monsieur du compteur d'eau est passé, donc je ne l'ai pas laissé rentrer, je lui ai dit qu'on nous avait pas prév...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
cristali

Démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation mon conjoint et moi nous sommes pacs depuis une semaine et voilà qu'en on sait mi ensemble il été en ar...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Personnes handicapees

Résolu

bonjour, je suis en situation de handicap a 80% et mon vehicule qui m'est vital pour mes deplacements est agé de 21 ans et en tant que retraitée pour...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
megan 17

Pas éligible à la prime d'activité

Bonjour, Je viens d apprendre que je ne pouvais pas toucher la prime d activité et je n'arrive pas à comprendre pourquoi enfin ils ne m ont pas dit ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
ameliepc

Aide au logement

Bonjour, ma fille veut prendre un appartement avec son ami aura t'elle le droit à l'allocation logement étant donnée quelle était apprenti de 2014 à 2...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
blake69

Refus prime d'activité pourquoi ?

Bonjour, je suis mère isolée avec un enfant. je travaille a temps plein et gagne moin de 1700 euros par mois(1680euros). je touche une pension alime...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
ameliepc

Svp rsa plus salaire

Bonjour, je suis actuellement au rsa je travail quelques heures par mois pour completer mon rsa ce mois ci je vais travailler pour avor un salaire d...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
zico

Prime d'activites

Bonjour, la caf vient de me retirer la prime d'activités mon mari gagne 849 euros c'est tous ce qui rentre en revenu dans notre foyer nous avons une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
PA486

Aides financieres

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d emploi, are, je suis reconnu a 50% par la mdph, juste la reconnaissance travailleur handicape, ma quest...

Misha-d'ok

Question pour la prime d'activité

Bonjour, Je vis actuellement avec mon amie, ni mariage, ni pacs. J'ai construis ma maison seul et rembourse mes prêts seul, ainsi que les charges ....

Cleopotamine

Apl en famille

Bonjour, voila mon père loue une maison a sa soeur du jour au lendemain et veut qu'il parte elle ne lui a pas envoyé de préavis de 6 mois obligatoire ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Remy6226

Problèmes d'aides pour une étudiante

Bonjour, Je suis actuellement encore au Lycée et d'ici peu je vais commencer mes inscriptions à la FAC et pour celà il aurait fallu que je saches ce...

doris33

Plusieurs demandes de primes d'activité dans une même famille

Bonjour, Je suis actuellement stagiaire et en stage. Je touche environ 1200 euros donc je peux prétendre à la prime d'activité. Cependant mes paren...

abc35

Ecouflant

Bonjour, je vais avoir 26 ans au mois de mars je vie chez ma mere a titre gratuit je voudrais faire une demande de rsa mais ma mère travaille et tou...

zico

Demande apl ou al

bonjour ma question est a t on le droit a l' apl ou al quand l un travail dont le salaire est de :1300 euros et l autre non mais a 4 enfants a cha...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Mettre ma soeur sous tutelle

Bonsoir, Ma soeur à 95 ans, c'est mon frère qui s'occupait d'elle , voilà trois mois qu'elle est dans une maison de retraite, nous voulons la mettre ...

doris33

Contrôleurs caf

Bonjour, je suis en plein contrôle caf. J'ai le rsa car je n'arrive pas à trouver un boulot (j'ai 58 ans) car j'ai pas mal de problèmes de santé. E...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
jodelariege

Travaux d electricite et demande d aide

Bonjour et merci de votre reponse voilà je ne connais pas l anah ni les droits auquel j avais le droit j ai acheté une maison décembre 2014 j ai ete p...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Amis de la nature

Bonjour, Je voudrais avoir une lettre type pour un commissaire aux comptes.

hoquei44

Pourquoi le ca et pas le bénéfice

Résolu

Selon les informations que je viens de consulter la CAF tient compte du CA annuel dégagé par un travailleur indépendant et selon son activité ce CA ne...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
K des landes

Refus de la prime d'activité?

Bonjour, je suis hébergé chez mon fils qui est étudiant.il perçoit l'ass 16,25 eur par jour. ,j'ai un salaire de 200 euro maxi par mois, et je touch...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
uranie62

Rsa socle et cesu

Bonjour, je suis actuellement au rsa socle vit seule . ai 470 euros de rsa 272 de apl l on m a proposé un travail à domicile pour m occuper d une...

marie

Aide pour préparation de l'arrivé d un bébé

J'aimerai savoir si on va recevoir une aide avant l'arrivé du bébé. Je suis enceinte de 6 mois et quelques jours et j'ai déjà fait la déclaration de g...

Anais

Pension alimentaire et apl

Ma fille est rattachée à moi sur ma declaration de revenus je déclare la pension que son père me verse tous les mois . Elle a 20 ans et elle est étudi...

DorisOups

Changement de département caf pour demande de prime d'activité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement inscrite auprès de la CAF des Bouches-du-Rhône, puisque j'habitais au moment de ma demande dans ce département. Hors ...

platoche1

Apl non perçue depuis le depôt de la demande

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement d'un bailleur social. Depuis mon entrée dans les lieux (et signature du contrat) en mi-novembre 2016, j'ai ...

Stefifa

Indemnité de grand déplacement

Bonjour, Travaillant en grand déplacement toute l'année ( c'est à dire à + de 50km de chez moi ) Je touche 79 euros par jour de travail en prime d...

Florian04

Aides financières

Bonjour, a tous je voudrais savoir s'il existe des aides financières , car j'ai ma toitures de la maison a changer , ps une partie grange et une parti...

PLatrick

Le rsa

bonsoir, que risque une personne qui perçoit le RSA alors qu'elle vit avec une autre personne qui est salariée. cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Ysabe_l

Versement rsa

Bonjour, j etait au rsa et je viens de reprendre le travail le 13 janvier en cdi. Jai immediatement fait mon changement de situation a la caf qui a ét...

samlife78

Apl etudiant et auto entrepreneur

Bonjour, Mon fils est étudiant en Design d'espace et d'objet Il est déclaré à son propre compte et nous lui versons une "pension" pour sa vie quot...

CHOMIR

Le mois janvier 2017 vous ma vais retenus sur mon rsa

Bonjour, je veux savoir pour quelle raisons jais pas reçus de courrier merci

Energizor

Erreur caf

Bonjour La caf doit faire une régulation de apl seulement ils le font à mon bailleur alors que je voulais que ça soit sur mon compte. Comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Kok0903

Rétroactivité apl

Résolu

Bonjour, J'ai moi aussi une question puisque je n'ai rien lu de semblable à ma situation. J'ai emménagé le 05 Novembre 2016. Afin d'anticiper, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
seb445

Apl : je n'ai plus droit rien

Bonjour, jeune de 19ans je suis locataire d un appartement depuis Septembre 2016 et vient de rentrer dans la vie active à ce moment là (CDD). J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
seb445

Retour conjoint

Bonjour, Je viens sur le forum car , je me suis séparé de mon conjoint en novembre , mais suite à une remise en question de nous deux , nous allons n...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
seb445

Reconduite de apl d'un logement

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand l'on change de logements dans une résidence à une autre faut -il refaire une demande d' APL ? .

Misha-d'ok

La caf a reattribué mon numéro d'allocataire à mon ex

Bonsoir, Je me suis séparée et jai du quitter mon domicile d'où je suis encore propriétaire avec mon ex conjoint. Javais un numéro d'allocataires a...

buanette

Qui peut me renseigner

Je suis handicapée adulte à plus de 80% je déménage au printemps rapprochement près de mes enfants qui peut m aider financièrement aah sans voiture .

Chats5

Appartement pour apprenties

Bonjour, je m'appelle oceane .. j'ai 17 moi j'ai beaucoup de problème de famille et moi et ma copine cherchons un appartement on va le visiter mercr...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
doris33

La caf me retient 2 fois 91 euros sur mon ras que faire?

Bonjour, j'ai un petit soucis d'oreilles technique, attention je ne cherche ni à frauder ni à embêter qui que ce soit mais voilà mon problème.... j...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
blablabla

Bénéficiaire de l'apl

Bonjour, Mon épouse (2° mariage) souhaite louer un appartement qu'elle possède à ma fille née d'un premier mariage. Cette dernière peut elle bénéfic...

Gérard

Besoin du document

Bonjour, comment puis-je obtenir un double de mon contrat réciproque engagement RSA

touca31

Suppression du rsa france

Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants et maman seul... G déclaré à deux reprises la déclaration trimestrielle (en ligne ) et je découvre le 27/05 par l'hôtess...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
xXDexterMorganXx

Déclaration de ressources trimestrielles rsa

Bonjour, ça fait un moment que je touche le rsa, et hier j'ai fais ma déclaration de ressources trimestrielles RSA le 1er Février. J'ai eu un bug ell...

xXDexterMorganXx

Demande de bourse / cameroun

--s'il vous plait! Comment faire pour obtenir une bourse française de son pays d'origine? Nelie

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Energizor

Calcul de l apl

Résolu

Je declare 20000€ je suis seul avec ma fille de 19ans sans emploi vien de finir c etude sur un loyer de 500 € combien je peux percevoir d apl merci de...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
cristali

Contrôle de la caf et liste des documents requis

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un appel d'un contrôleur de la caf, lequel m'a donné un rendez-vous à mon domicile jeudi prochain. J'ai ensuite reçu par mail un ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Nadimel29

Trop percu caf de 6200 euros

Bonjour, je m'appel julien, il y a de ca plus de 8 ans je suis parti pour la chine, j'été alors bénéficiaire de l'AAH, en partant pour la chine et n...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Je suis dans la rue et j'ai besoin d'aide

Fermé

Bonjour Enfait je voulais savoir un jeune majeur sdf comment il peu encore s'en sortir ?

Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
BmV
Résultats 24951 - 25000 sur un total de 45 494