Les discussions
Doit-on prévenir les locataires ?
Bonjour, Habitant dans une HLM, un monsieur du compteur d'eau est passé, donc je ne l'ai pas laissé rentrer, je lui ai dit qu'on nous avait pas prév...
Démission pour suivi de conjoint
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation mon conjoint et moi nous sommes pacs depuis une semaine et voilà qu'en on sait mi ensemble il été en ar...
Personnes handicapees
Résolubonjour, je suis en situation de handicap a 80% et mon vehicule qui m'est vital pour mes deplacements est agé de 21 ans et en tant que retraitée pour...
Pas éligible à la prime d'activité
Bonjour, Je viens d apprendre que je ne pouvais pas toucher la prime d activité et je n'arrive pas à comprendre pourquoi enfin ils ne m ont pas dit ...
Aide au logement
Bonjour, ma fille veut prendre un appartement avec son ami aura t'elle le droit à l'allocation logement étant donnée quelle était apprenti de 2014 à 2...
Refus prime d'activité pourquoi ?
Bonjour, je suis mère isolée avec un enfant. je travaille a temps plein et gagne moin de 1700 euros par mois(1680euros). je touche une pension alime...
Svp rsa plus salaire
Bonjour, je suis actuellement au rsa je travail quelques heures par mois pour completer mon rsa ce mois ci je vais travailler pour avor un salaire d...
Prime d'activites
Bonjour, la caf vient de me retirer la prime d'activités mon mari gagne 849 euros c'est tous ce qui rentre en revenu dans notre foyer nous avons une ...
Aides financieres
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d emploi, are, je suis reconnu a 50% par la mdph, juste la reconnaissance travailleur handicape, ma quest...
Question pour la prime d'activité
Bonjour, Je vis actuellement avec mon amie, ni mariage, ni pacs. J'ai construis ma maison seul et rembourse mes prêts seul, ainsi que les charges ....
Apl en famille
Bonjour, voila mon père loue une maison a sa soeur du jour au lendemain et veut qu'il parte elle ne lui a pas envoyé de préavis de 6 mois obligatoire ...
Problèmes d'aides pour une étudiante
Bonjour, Je suis actuellement encore au Lycée et d'ici peu je vais commencer mes inscriptions à la FAC et pour celà il aurait fallu que je saches ce...
Plusieurs demandes de primes d'activité dans une même famille
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire et en stage. Je touche environ 1200 euros donc je peux prétendre à la prime d'activité. Cependant mes paren...
Ecouflant
Bonjour, je vais avoir 26 ans au mois de mars je vie chez ma mere a titre gratuit je voudrais faire une demande de rsa mais ma mère travaille et tou...
Demande apl ou al
bonjour ma question est a t on le droit a l' apl ou al quand l un travail dont le salaire est de :1300 euros et l autre non mais a 4 enfants a cha...
Mettre ma soeur sous tutelle
Bonsoir, Ma soeur à 95 ans, c'est mon frère qui s'occupait d'elle , voilà trois mois qu'elle est dans une maison de retraite, nous voulons la mettre ...
Contrôleurs caf
Bonjour, je suis en plein contrôle caf. J'ai le rsa car je n'arrive pas à trouver un boulot (j'ai 58 ans) car j'ai pas mal de problèmes de santé. E...
Travaux d electricite et demande d aide
Bonjour et merci de votre reponse voilà je ne connais pas l anah ni les droits auquel j avais le droit j ai acheté une maison décembre 2014 j ai ete p...
Amis de la nature
Bonjour, Je voudrais avoir une lettre type pour un commissaire aux comptes.
Pourquoi le ca et pas le bénéfice
RésoluSelon les informations que je viens de consulter la CAF tient compte du CA annuel dégagé par un travailleur indépendant et selon son activité ce CA ne...
Refus de la prime d'activité?
Bonjour, je suis hébergé chez mon fils qui est étudiant.il perçoit l'ass 16,25 eur par jour. ,j'ai un salaire de 200 euro maxi par mois, et je touch...
Rsa socle et cesu
Bonjour, je suis actuellement au rsa socle vit seule . ai 470 euros de rsa 272 de apl l on m a proposé un travail à domicile pour m occuper d une...
Aide pour préparation de l'arrivé d un bébé
J'aimerai savoir si on va recevoir une aide avant l'arrivé du bébé. Je suis enceinte de 6 mois et quelques jours et j'ai déjà fait la déclaration de g...
Pension alimentaire et apl
Ma fille est rattachée à moi sur ma declaration de revenus je déclare la pension que son père me verse tous les mois . Elle a 20 ans et elle est étudi...
Changement de département caf pour demande de prime d'activité
RésoluBonjour, Je suis actuellement inscrite auprès de la CAF des Bouches-du-Rhône, puisque j'habitais au moment de ma demande dans ce département. Hors ...
Apl non perçue depuis le depôt de la demande
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un logement d'un bailleur social. Depuis mon entrée dans les lieux (et signature du contrat) en mi-novembre 2016, j'ai ...
Indemnité de grand déplacement
Bonjour, Travaillant en grand déplacement toute l'année ( c'est à dire à + de 50km de chez moi ) Je touche 79 euros par jour de travail en prime d...
Aides financières
Bonjour, a tous je voudrais savoir s'il existe des aides financières , car j'ai ma toitures de la maison a changer , ps une partie grange et une parti...
Le rsa
bonsoir, que risque une personne qui perçoit le RSA alors qu'elle vit avec une autre personne qui est salariée. cordialement.
Versement rsa
Bonjour, j etait au rsa et je viens de reprendre le travail le 13 janvier en cdi. Jai immediatement fait mon changement de situation a la caf qui a ét...
Apl etudiant et auto entrepreneur
Bonjour, Mon fils est étudiant en Design d'espace et d'objet Il est déclaré à son propre compte et nous lui versons une "pension" pour sa vie quot...
Le mois janvier 2017 vous ma vais retenus sur mon rsa
Bonjour, je veux savoir pour quelle raisons jais pas reçus de courrier merci
Erreur caf
Bonjour La caf doit faire une régulation de apl seulement ils le font à mon bailleur alors que je voulais que ça soit sur mon compte. Comment faire ...
Rétroactivité apl
RésoluBonjour, J'ai moi aussi une question puisque je n'ai rien lu de semblable à ma situation. J'ai emménagé le 05 Novembre 2016. Afin d'anticiper, j'ai...
Apl : je n'ai plus droit rien
Bonjour, jeune de 19ans je suis locataire d un appartement depuis Septembre 2016 et vient de rentrer dans la vie active à ce moment là (CDD). J'ai d...
Retour conjoint
Bonjour, Je viens sur le forum car , je me suis séparé de mon conjoint en novembre , mais suite à une remise en question de nous deux , nous allons n...
Reconduite de apl d'un logement
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand l'on change de logements dans une résidence à une autre faut -il refaire une demande d' APL ? .
La caf a reattribué mon numéro d'allocataire à mon ex
Bonsoir, Je me suis séparée et jai du quitter mon domicile d'où je suis encore propriétaire avec mon ex conjoint. Javais un numéro d'allocataires a...
Qui peut me renseigner
Je suis handicapée adulte à plus de 80% je déménage au printemps rapprochement près de mes enfants qui peut m aider financièrement aah sans voiture .
Appartement pour apprenties
Bonjour, je m'appelle oceane .. j'ai 17 moi j'ai beaucoup de problème de famille et moi et ma copine cherchons un appartement on va le visiter mercr...
La caf me retient 2 fois 91 euros sur mon ras que faire?
Bonjour, j'ai un petit soucis d'oreilles technique, attention je ne cherche ni à frauder ni à embêter qui que ce soit mais voilà mon problème.... j...
Bénéficiaire de l'apl
Bonjour, Mon épouse (2° mariage) souhaite louer un appartement qu'elle possède à ma fille née d'un premier mariage. Cette dernière peut elle bénéfic...
Besoin du document
Bonjour, comment puis-je obtenir un double de mon contrat réciproque engagement RSA
Suppression du rsa france
RésoluBonjour, J'ai deux enfants et maman seul... G déclaré à deux reprises la déclaration trimestrielle (en ligne ) et je découvre le 27/05 par l'hôtess...
Déclaration de ressources trimestrielles rsa
Bonjour, ça fait un moment que je touche le rsa, et hier j'ai fais ma déclaration de ressources trimestrielles RSA le 1er Février. J'ai eu un bug ell...
Demande de bourse / cameroun
--s'il vous plait! Comment faire pour obtenir une bourse française de son pays d'origine? Nelie
Calcul de l apl
RésoluJe declare 20000€ je suis seul avec ma fille de 19ans sans emploi vien de finir c etude sur un loyer de 500 € combien je peux percevoir d apl merci de...
Contrôle de la caf et liste des documents requis
RésoluBonjour, J'ai reçu un appel d'un contrôleur de la caf, lequel m'a donné un rendez-vous à mon domicile jeudi prochain. J'ai ensuite reçu par mail un ...
Trop percu caf de 6200 euros
Bonjour, je m'appel julien, il y a de ca plus de 8 ans je suis parti pour la chine, j'été alors bénéficiaire de l'AAH, en partant pour la chine et n...
Je suis dans la rue et j'ai besoin d'aide
FerméBonjour Enfait je voulais savoir un jeune majeur sdf comment il peu encore s'en sortir ?