Simulation

Résolu
SYLVIE SCHOUMAKER - 14 mai 2017 à 21:01
 zico - 14 mai 2017 à 21:44
Bonjour

dans le cas ou je verse une pension alimentaire de 4000€ /an à mon enfant au chomage , mon enfant peut il bénéficier du RSA.

merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour
que la pension soit réelle (argent) ou en nature par exemple si vous subvenez a la plus part de ses besoins matériels .

A partir du moment ou vous déclarez sur vos impôts une pension alimentaire qui vous est déduite , votre fils doit obligatoirement la déclarer à la CAF qui lui sera déduite de son RSA soit dans ce cas 333 € par mois ( 470-333=137). sinon quand ils vont s'en apercevoir a cause des impôts ( ou bout de 2 ans) , il devra rembourser.

Vous n'avez aucun intérêt a déclarer cette somme : ce que l'état vous donne d'un coté , il l'enlève de l'autre à votre fils ( si il touche le RSA) et globalement vous êtes perdant.

Le RSA est une prestation sociale qui permet la survie , c'est un complément de ressource , si la famille peut subvenir aux besoins , l'état se désengage.

Mais personnellement je pense qu'il est normal que la famille aide ses enfants en difficulté , c'est humain .

Si vous ne déclarez pas la pension alimentaire et Si votre fils habite chez vous , il déclare seulement qu'il est hébergé chez vous , pas de problèmes seulement le forfait logement lui est enlevé (65 €) (535-65=470) comme si il louait et qu'il touche les allocations logement.

vérifiez que votre fils remplit toutes les conditions

et les cadeaux , il faut les faire en liquide ou autre , en cas de contrôle les comptes chèques de votre fils peuvent être vérifiés on sait jamais mais les contrôle ne sont pas généralisés en principe il y a un motif.

C'est mon avis personnel chacun fait comme il veut
0