Les discussions

Allocation a rembourser a la caf

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. j'ai un locataire au RSA qui est parti de mon logement 1 mois avant la fin de son préavis, c,est à dire: dat...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Anita

Aide eds

Bonjour, j'ai fais ma demande DSE il y a quelques jours et j'ai reçu le formulaire à remplir par email. Seulement voilà je suis encore en terminal...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Yzz

Contestations auprés de la caf

bjr je déclarais a la caf autrefois par négligence et un non savoir de leurs techniques je ne travaille pas et je recevais leurs aides et l 'apl et ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Cleopotamine

Aide eds

Bonjour, Tu avais mis quoi finalement? Cette année je suis en terminale et à mon tour je ne sais pas quoi metre. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
zoulou33

Combien d apl

Bonjour, Combien d APL pour un couple et 2 enfants au RSA avec un loyer de 460,82

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
cristali

Droit ou pas

Bonjour, Bonjour que signifie carte actuel pour ter Au rsa puis je en bénéficier Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Leila

Allocation logement social

 Résolu

Bonjour, Je quitte un emploi à temps partiel mal rémunéré pour un autre plus avantageux. Je perçois une allocation logement social et j'aimerais sa...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
21sr

Pour faire demande de rsa

Bonjour, Concernant un couple en concubinage avec un enfant a charge : la demande doit-elle être faite individuellement ou dans le nom d'une seule ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
zico

Problème avec association logement.

bjr. J'ai différent problèmes avec une association qui me loge. Problème comme discrimination ou atteinte à la vie privée, voir harcèlement moral. je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Recherche de numero de securite sociale

Bonjour, Je suis nee a PARIS 15 EME le 03 12 1951 et ai ete declaree a la mairie du 15 eme. J ai travaille un certain temps en France puis plus tar...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
djivi38

Virement de la part de bef-chp

 Résolu

Bonjour J'ai reçu un virement sur mon compte bancaire de la part de BEF-CHP, aà quoi correspond t-il?. D'avance merci pour vos renseignements. ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Yosio

Garder le logement de colocation au rsa

 Résolu

Bonjour a tous, je suis actuellement en colocation avec mon père dans un F4 avec un loyer total de 415 euro, j'ai 182 euro d' APL, mon père ni ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Ysabe_l

Rsa et retour a l emploi, quelles subventions et comment?

Bonjour je suis de retour en france avec un enfant de 2 ans et demi je suis a la recherche d un emploi mais pour cela il faudrait que je m organise ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Cleopotamine

Pension de reversion et aspa

Dans le cadre de la succession de ma belle mère [plus ou moins 50000€], je découvre qu'elle a bénéficié de l'ASPA du 1er Août 2007 au 31 Mars 2009 (de...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Droit au rsa

Bonjour,j'héberge mon fils de 35 ans qui touche le RSA,si je déclare dans mes revenus 2016 que je l'héberge ,donc en déduisant la sommes de 3400 euros...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Mère isolee

Bonjour, je me suis séparée du père de mes 4 enfants je compte prendre un conge parental qelles aides de la caf je peut prétendre et combien me sera...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Bourse étudiante et apl

Bonjour, Jusqu’à maintenant ma fille qui fait des études dans une école d’ingénieurs était rattachée à mon ex femme qui de ce fait bénéficiait d’une...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
BmV

Réparation voiture

Bonjour je suis maman de 2 enfants je touche la CAF ainsi que de l ASS Pôle Emploi voilà mon soucis j'ai un dossier de surendettement en banque de Fra...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
tyzonnath

Renseignement fsl

bonjour je dois me loger en urgence et je vais faire une demande de fsl . voici ma question je suis fiché ficp depuis juin 2016, est ce que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Poisson92100

Remboursements de repas à déclarer ?

Bonjour, dans mon net perçu il y a les remboursements de repas dois je les declarer

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
BmV

Apl et réfugiés

Une famille de réfugiés , dans le dispositif migrants -2015, bénéficie -t-elle de l'APL?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Marley

Rappel rsa femme enceinte

Bonjour, Etant enceinte de 8 mois, j'ai été récemment informé que j'avais droit au RSA. Je suis enceinte, seule, sans emploi (je ne peux plus travai...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
zico

Retraite minimum

Bonjour Je ai fait ma simulation retraite je dois attendre mes 62 ans pour un montant net de 595 euros le minimum vieillesse étant de 803 euros comm...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Jeane30240

Fin de droit a l rsa

Bonjour, jai reçu un courier disant que j ai plus le droit a l rsa ni a l apl coment c est possible

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Komar

Veuve avec trois enfant

Bonjour, Je suis veuve avec trois enfants en bas age, j'ai déposer la demande de RSA, quelqu'un peux me dire combien j'ai droit svp. Merci à l'avan...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Conditions de revenus pour bénéficier de l'aah complet

une personne qui vit avec quelqu'un qui a un salaire, qui vit chez cette personne et a une maison secondaire peut elle percevoir l'aah a taux plein?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Logée sans quittance ni bail

Bonjour Mon fils et moi sommes loges depuis 3 ans au black sans être déclare. Que faire ? J ai droit a des aides au logement mais a cause de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Ysabe_l

Pv stationnement handicapée, contestation.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Cette après midi j ai stationnée sur une place handicapé et j ai bien mis en évidence sur le pare brise ma carte et en plus elle est bien v...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
gehi

Stationnement handicapé

bonjour , copropriétaire dans une résidence ou il y à 2 places parking handicapés pour les copropriétaires seulement , de tolérées je soupçonne une...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Misha-d'ok

Refus prime d'activité inexpliqué

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié au smic et mon épouse a une petite retraite, ensemble nos revenus sont inférieurs à 2200 euros et pourtant la CAF nous a re...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
coquelicot

Apl ( garde alternée)

Bonjour, Est ce possible de changer le bénéficiaire d'APL ( garde alternée) avant un an? En effet, mon ex femme bénéficiait pendant 9 mois des apls...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
an25

Je suis séparé de mon mari et deux enfants avec moi combien droirsa

Je suis séparé de mon mari et deux enfants avec moi combien droit Rsa

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Misha-d'ok

Seule avec 1 enfant

bonjour je voudrais savoir quel montant je peut prétendre aux rsa car seule avec ma fille de 13 ans merci

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Bea

Obtenir la bourse

Bonjour, Alors voilà je vous explique ma situation, j'ai 23 ans, je vis en colocation, je suis étudiant et majeur donc légalement je suis mon prop...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
doris33

Montant de l'aspa

 Résolu

Bonjour, n'ayant que 687 Euros mensuels de retraite et complémentaire, j'ai fait une demande d'ASPA (allocation solidarité personnes agées) qui m'a é...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
doris33

Trop percu rsa et apl

Bonjour, que dois faire contre un abus de pouvoir caf

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Chevauchement de deux demande d'apl

Bonjour, Au départ je louais une chambre à Amiens et mon bailleur touche l'aide au logement pour cette dernière, puis j'ai trouvé un stage en Île-de...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Pourquoi les versements n'ont-ils pas repris ?

Bonjour, je viens de découvrir ce site et en fonction de la réponse à ce sujet, je risque de revenir souvent car je n'ai malheureusement pas trop de c...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Yassou64

Aspa et propriétaire logement- a-t-il le droit de vendre?

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que lorsqu'un bénéficiaire de l'aspa décède,(et s'il était propriétaire de son logement) l'état récupère le montant des allocations ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
louisaaa

Nouvellement arrivé en france rsa

Bonjour, comment de temps faut il être établi en France pour pouvoir bénéficier du RSA ( citoyen Français) ? merci

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
doris33

Retard sur l etude de mon changement de situation

bonjour a tous voila mon probleme depuit le 2 decembre je cherche a ce que mon changement de situation soi etudier par la caf je vous explique j ai e...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
AADAC

Déclaration trimestrielle rsa 32€

Bonjour, J'ai effectué ma première déclaration trimestrielle en octobre (juillet août septembre), et je vois que mes droits rsa sont passés de 470...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
AADAC

Delai reponse à une reclamation

Bonjour, Le 29 février 2016 j'ai fait une demande de remise de dette envers la CAF pour un trop percu (la bètise à ne pas faire, car après on ne peu...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
AADAC

Aides et allocations rsa

Bonjour, Enorme merci à patdu49 pour le lien concernant la circulaire ministérielle, mais hélas à ce jour elle n'est toujours pas appliquée, puisque...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
AADAC

Rsa et contrat d'engagement

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une demande de RSA il y a un mois. Je viens de recevoir un courrier électronique de la CAF qui me dit...Pour prétendre au RSA...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Nenou

Revalorisation rsa

Bonjour, Mon r sa n a pas été réévalué au mois d avril2017 suis je l'a seule

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
AADAC

Caf+ achat maison

 Résolu

je vie seule avec mes 2 enfants, je suis en location. mon ami et moi avions l'attention d'achetez une maison, je voudrais savoir quand déclarer a la c...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Ami5697

Embauche

Bonjour Je vais employer une garde malade pour ma maman, handicapée suite à un AVC , en hospitalisation à domicile Je suis en horaires décalés...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Norbertvar

Prestations caf

Bonjour, j'ai un problème avec la caf ils ont toujours pas débloqués mes prestations et rien est traités encore.je vois dans mes droits qu il y a du...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
rose9315

Droit à l'aah

Bonjour, Ma sœur a fait un AVC en 2010, elle avait 62 ans et était toujours en activité, elle est restée handicapée à 80% on lui a dit qu'elle n'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
zoulou33
Résultats 23451 - 23500 sur un total de 44 943