Bourses et détachement fiscal
Bonjour à tous, je suis étudiante boursière échelon 6,sans revenus professionnels, ma mère voudrait me détaché de son foyer fiscal, mais elle a peur ...
Bonjour à tous, je suis étudiante boursière échelon 6,sans revenus professionnels, ma mère voudrait me détaché de son foyer fiscal, mais elle a peur ...
Bonjour, Alors je suis étudiante en fac de droit et j'ai renouvellé ma demande de bourse en janvier et ai reçu ma notification conditionnelle de b...
Bonjour, Je suis actuellement étudiant à la fac et j'aimerais demander l'apl pour financer mon logement pour l'année en cours. J'ai 20 ans, mais...
Bonjour, En septembre je prends un studio. J'ai fait une demande d'APL et je voudrais savoir si le fait que j'habite dans la même ville que mes pare...
Bonjour Ma femme et moi percevront l'aah,notre fille vivant sous notre toit a commencé une première activité professionnelle du 21 septembre 2016 a...
Bonjour, Est ce qu'une personne qui est reconnue handicapée à plus de 80 %,qui est veuve et qui touche une pension de r...
Bonjour, Comment faire par rapport à une erreur de montant dans la déclaration pour la prime d'activité? Et comment ça se passe par la suite? ...
Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi suivant le bareme rsa socle 1 couple avec 2 enfants avec allocation logement est de 968,29 € et que moi je ...
Bonjour, J'ai adopté mon fils en la manière simple en 2006. J'étais sa tutrice légale dès 2005, il n'avait que 2 ans. Je suis enseignante et le rect...
Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de RSA à la CAf de Lyon. J'aimerais savoir si je dois : - remplir un formulaire téléchargé, joindre les...
Bonjour, Je suis dans un situation particulière.. J'ai deux enfants dont la garde exclusive a etait ordonner par jugement a la mere. Hors depuis un...
Bonjour, J'ai fais Ma demande de CAF depuis Le 23/04 et ils l'ont traitée le 07/08 . Sauf que là ils viennent de me demander mon nouveau titre de sé...
Bonjour, Bénéficiaire du RSA j'accepte un travail en cdd 3 mois, une attestation emploi est envoyée à Pôle Emploi et d'un clic les prestations sont ...
Bonjour, un problème se pose et j'aimerai que quelqu'un m'explique. J'ai emménagé le 28 juillet 2017. J'ai payé mon mois d'août entièrement à mon p...
Bonjour, Je souhaiterai des renseignements concernant le montant du complément familial en cas de dépassement d'environ 1700euros. J'ai vu qu'il pouv...
Bonjour, J ai ma voisine qui est séparé depuis peu et tout les week-ends et en semaine font la fête et des bruit tres suspect en sachant qu il y a 5...
Bonjour à tous ! étudiant, j'ai emménagé dans mon logement le 15 août et envoyé une demande APL vers le 25 par voie postale (j'ai appris après q...
bonjour je souhaiterais connaitre le montant de l’allocation de solidarité spécifique pour un couple marié avec un enfant ne dépassant pas le plafond ...
Bonjour, Moi et ma copine souhaitons nous installer ensemble dans mon appartement (dont tout est à mon nom et ceux de mes parents (EDF, INTERNET, ...
Bonjour, je suis étudiant 28 ans dans une école privée et je travaille 14H/sem pour payer juste l'école. Je n'ai plus de parents pour m'aider,...
Bonjour, Alors voila jai fait une demande par téléphone le 21 juillet 2017 et j'ai eu un RDV le 7 août pour faire mon dossier RSA, ma conseillère ma...
Bonjour, L un de me enfant va avoir 21 ans donc je père drs droit mais il me deminuir mon apl??? De 348€ Je passe à 259 € pour quoi???
Bonjour, Si j'ai bien compris,le montant de mon apl dépendrait de mes revenus 2 ans auparavant.Or,je serai a la retraite en juillet 2018,avec une pen...
Bonjour mon fils travail actuellement en contrat de 26 h il gagne 850e il vit toujours a la maison je perçois toujours ces allocations familiales il ...
Bonjour, Je n'ai pas envoyer mon dossier de bourse a temps , et j'ai besoin de la notification à tout prix . Pouvez vous m'aider ?
Bonjour, Je vous explique ma situation, je vais rentre en terminal au mois de septembre. J'aurais 18 ans au mois de mars donc pendant mon année de t...
Bonjour, ar sarah2012 bonjour, je viens de faire une demande de prime d'activité et je me suis rendue compte en lisant le récapitulatif de la caf q...
Bonjour, La caf m'a verser les prestations le 6 juillet 2017. Depuis plus rien, ils traite mon dossier. Je suis seul avec 2 enfants et sans emploi....
bonjour nous habitons un hameau et nous nous bataillons pour obtenir un transport scolaire pour les enfants.les services concernés se renvoient la ba...
bonsoir, j'ai oublié de transmettre le dossier de bourse pour la rentrée 2017/18. est ce que je peux encore l'envoyer? merci pour vos reponses.
Bonjour Je démissionne de l'enseignement suite à une situation intenable pour commencer une formation d'AES. Je ne trouve aucune aide - étant démi...
Bonjour, Est ce que la prime d'activité et l'are ou l'aref sont elles cumulables ? Est ce que cela varie selon les départements ( le mien : Aveyron...
Bonjour, avec une retraite de 1500e par mois avec ma femme peut on prétendre à une Apl merci
Bonjour, Je suis actuellement enseignante et mon conjoint est au chômage à partir de septembre pour suivi de conjoint suite à une mutation. Je sui...
Bonjour, je travail depuis 1 an et 6 mois à un contrat CDI de 24h/semaine. Il m'arrive de faire des heures complémentaires (généralement je suis à 27...
Bonjour, je viens juste vous demander une aide concernant mes études, je me retrouve en difficulté pour continuer mes études pourtant parmi mes ambi...
Bonjour, bjr je souhaite denoncer un entrepreneur *** il fait travailler ces neveux aux black et profite de tous des neveux qui viennent des carrai...
Bonjour, Ma question est de savoir si j'ai le droit a l'allocation de soutien familial, ayant mes enfants en garde alternée 1 semaine sur deux. ...
Bonjour, Je voudirais savoir quel aide je pourrais prétendre car j'ai mon logement seule à charge et j'arriven en fin de droit le 7 septembre de cet...
Bonjour, Alors voila j'ai fait une demande par téléphone le 21 juillet et j'ai eu un RDV pour faire mon dossier le 7 août celle qui a fait mon dossi...
Bonjour, La caf de n'a pas précisé qu'il fallait que je déclare au 1er juillet si je restais dans mon logement ou non durant l'été. Ayant mon apparte...
jais fait ma declaratoin d impot 2017 et javais mis ma facture dune port d entre pour mon credit d impot et il non pas tenus compte de ma factu...
Bonjour, Je n'ai pas reçu mon paiement pour l'ARS cette année. J'ai envoyé un courriel à CAF de l'Indre 3 fois maintenant et ils ne répondent pas. ...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si après un CUI de 2 ans et 1/2 dans l'Education Nationale, je toucherai alors 531 € d'ARE au chômage d'après l'est...
Bonjour voilà j'habite chez ma copine et on declarer ensemble mais je en travaille et la ça va plus on va se séparer es que je peut toucher le rsa en ...
Bonjour, je poste pour un ami qui galère à ce poser une question et je ne peu lui répondre car je n'ai jamais perçu le RSA. En faites il est au RSA ...
Bonjour.... Je viens d'avoir en bébé le mois de mai, il a 3 mois, est je pas reçu la prime de naissance, pour avoir droit ils vont sur les revenus de...
mon fils a obtenu la mention bien a son brevet a t il droit a quelque chose ? je ne perçoit pas de bourse .
Bonjour, Voilà je me trouve un peu dans une impasse. Nous aimerions partir vivre dans le Sud de la France mais voilà je suis une femme seule avec deu...
bonjour je vis en HLM je suis non imposable j' ai un revenu de retraitée de 16327 je voudrais savoir si j' ai droit à L"APL MERCI DE ME RENSEIGNER
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.