Les discussions
Bourse, rattachement fiscal, statut élève
Bonjour, Mon fils qui a 18 ans redouble sa terminale; majeur, il a pris un appartement. J'avais plusieurs questions : - dois-je indiquer qu'il es...
L.ahh
Bonjour jaimerai bien savoir pourquoi on ne touche pas la prime de noel pour ce qui on l,ahh et quelle date va telle haugmente lahh 2018
Refus caf de me verser l'asf
FerméBonjour Ah bon, Merci pour votre réponse mais j'ai déjà pris rendez vous à 2 reprises, et les deux personnes qui m'ont reçue m'ont dit qu'elles devai...
Inscription resto du cœur
Bonjour, quand peu ton s'inscrire aux resto du coeurs merci pour votre réponse merci
Personne sans emploi sans aide chômage
Bonjour, Je viens expliquer mon cas J ai 24 ans je n ai jamais travaillé je n' ai pas de brevet Ma mère viens de déménager et je vis dans la rue ...
Maison village
Bonsoir, je voudrais rehausser ma maison de village d'un niveau , la surface habitable est de 75m2 . Qu'elle est la marche à suivre ? Merci
Bourse et foyer fiscal
Bonjour, Deux questions de rentrée à traiter pour mes démarches... grand merci :) Pour continuer à avoir accès aux bourses de lycée, faut-il q...
Après un service civique
Bonjour, J'ai fini un service civique et je voulais savoir car en ce moment, j'ai pas de travail si je suis considerer comme au chômage ou pas? ...
Prime énergie
Bonjour J'ai le projet de remplacer les volets bois de ma maison par des volets aluminium plein avec âme isolante. il ne s'agit pas de volets roulant...
Plafond cmu france
Bonjour j'aimerais savoir si le plafond CMU en vigueur est brut ou net ? merci
Droit pour un couple
Bonjour* Un couple sans enfant avec 1200e net par mois pour l un et 1300e net pour l autre pourra t il percevoir cette prime.ils ne sont ni mariés ...
Bourses et détachement fiscal
Bonjour à tous, je suis étudiante boursière échelon 6,sans revenus professionnels, ma mère voudrait me détaché de son foyer fiscal, mais elle a peur ...
Bourse crous
Bonjour, Alors je suis étudiante en fac de droit et j'ai renouvellé ma demande de bourse en janvier et ai reçu ma notification conditionnelle de b...
Question pour les allocations logement après 21 ans
Bonjour, Je suis actuellement étudiant à la fac et j'aimerais demander l'apl pour financer mon logement pour l'année en cours. J'ai 20 ans, mais...
Apl et distance par rapport au parent
Bonjour, En septembre je prends un studio. J'ai fait une demande d'APL et je voudrais savoir si le fait que j'habite dans la même ville que mes pare...
Retenue apl sur aah
RésoluBonjour Ma femme et moi percevront l'aah,notre fille vivant sous notre toit a commencé une première activité professionnelle du 21 septembre 2016 a...
Conditions d'obtention de la majoration pour vie autonome
Bonjour, Est ce qu'une personne qui est reconnue handicapée à plus de 80 %,qui est veuve et qui touche une pension de r...
Erreur déclaration prime d'activité
Bonjour, Comment faire par rapport à une erreur de montant dans la déclaration pour la prime d'activité? Et comment ça se passe par la suite? ...
Rsa floue
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir pourquoi suivant le bareme rsa socle 1 couple avec 2 enfants avec allocation logement est de 968,29 € et que moi je ...
Refus caf de versement asf versée auparavant par le rectorat
Bonjour, J'ai adopté mon fils en la manière simple en 2006. J'étais sa tutrice légale dès 2005, il n'avait que 2 ans. Je suis enseignante et le rect...
Demande rsa
Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de RSA à la CAf de Lyon. J'aimerais savoir si je dois : - remplir un formulaire téléchargé, joindre les...
Famille recomposes
Bonjour, Je suis dans un situation particulière.. J'ai deux enfants dont la garde exclusive a etait ordonner par jugement a la mere. Hors depuis un...
Aide caf et titre de séjour
Bonjour, J'ai fais Ma demande de CAF depuis Le 23/04 et ils l'ont traitée le 07/08 . Sauf que là ils viennent de me demander mon nouveau titre de sé...
Rsa et cdd 3 mois
RésoluBonjour, Bénéficiaire du RSA j'accepte un travail en cdd 3 mois, une attestation emploi est envoyée à Pôle Emploi et d'un clic les prestations sont ...
Remboursement
Bonjour, un problème se pose et j'aimerai que quelqu'un m'explique. J'ai emménagé le 28 juillet 2017. J'ai payé mon mois d'août entièrement à mon p...
Complement familiale en cas depassement
Bonjour, Je souhaiterai des renseignements concernant le montant du complément familial en cas de dépassement d'environ 1700euros. J'ai vu qu'il pouv...
Fraude
Bonjour, J ai ma voisine qui est séparé depuis peu et tout les week-ends et en semaine font la fête et des bruit tres suspect en sachant qu il y a 5...
Premier versement apl
Bonjour à tous ! étudiant, j'ai emménagé dans mon logement le 15 août et envoyé une demande APL vers le 25 par voie postale (j'ai appris après q...
Allocation solidarité spécifique
bonjour je souhaiterais connaitre le montant de l’allocation de solidarité spécifique pour un couple marié avec un enfant ne dépassant pas le plafond ...
Installation en couple etudiant
Bonjour, Moi et ma copine souhaitons nous installer ensemble dans mon appartement (dont tout est à mon nom et ceux de mes parents (EDF, INTERNET, ...
Etudiant 28 ans sans ressources pour vivre quelle aide ?
Bonjour, je suis étudiant 28 ans dans une école privée et je travaille 14H/sem pour payer juste l'école. Je n'ai plus de parents pour m'aider,...
Demande rsa
Bonjour, Alors voila jai fait une demande par téléphone le 21 juillet 2017 et j'ai eu un RDV le 7 août pour faire mon dossier RSA, ma conseillère ma...
Aide au logement
Bonjour, L un de me enfant va avoir 21 ans donc je père drs droit mais il me deminuir mon apl??? De 348€ Je passe à 259 € pour quoi???
Calcul de l'apl
Bonjour, Si j'ai bien compris,le montant de mon apl dépendrait de mes revenus 2 ans auparavant.Or,je serai a la retraite en juillet 2018,avec une pen...
Prime activité et allocations familiales
Bonjour mon fils travail actuellement en contrat de 26 h il gagne 850e il vit toujours a la maison je perçois toujours ces allocations familiales il ...
Notification bourse crous
Bonjour, Je n'ai pas envoyer mon dossier de bourse a temps , et j'ai besoin de la notification à tout prix . Pouvez vous m'aider ?
Quelles aides pr étudiante dans ma situation ?
Bonjour, Je vous explique ma situation, je vais rentre en terminal au mois de septembre. J'aurais 18 ans au mois de mars donc pendant mon année de t...
Errore su ma déclaration prime d'activité
Bonjour, ar sarah2012 bonjour, je viens de faire une demande de prime d'activité et je me suis rendue compte en lisant le récapitulatif de la caf q...
La caf ne m'a rien verser depuis le 6 juillet 2017
Bonjour, La caf m'a verser les prestations le 6 juillet 2017. Depuis plus rien, ils traite mon dossier. Je suis seul avec 2 enfants et sans emploi....
Transport scolaire
bonjour nous habitons un hameau et nous nous bataillons pour obtenir un transport scolaire pour les enfants.les services concernés se renvoient la ba...
Oubli
bonsoir, j'ai oublié de transmettre le dossier de bourse pour la rentrée 2017/18. est ce que je peux encore l'envoyer? merci pour vos reponses.
Demission pour formation
Bonjour Je démissionne de l'enseignement suite à une situation intenable pour commencer une formation d'AES. Je ne trouve aucune aide - étant démi...
Prime d'activité et aref sont elles cumulables ?
Bonjour, Est ce que la prime d'activité et l'are ou l'aref sont elles cumulables ? Est ce que cela varie selon les départements ( le mien : Aveyron...
Droit apl
Bonjour, avec une retraite de 1500e par mois avec ma femme peut on prétendre à une Apl merci
Congé mater
Bonjour, Je suis actuellement enseignante et mon conjoint est au chômage à partir de septembre pour suivi de conjoint suite à une mutation. Je sui...
Diminution d'heures - reprise statue étudiant
Bonjour, je travail depuis 1 an et 6 mois à un contrat CDI de 24h/semaine. Il m'arrive de faire des heures complémentaires (généralement je suis à 27...
Bourse d'études
FerméBonjour, je viens juste vous demander une aide concernant mes études, je me retrouve en difficulté pour continuer mes études pourtant parmi mes ambi...
Denonciation.
Bonjour, bjr je souhaite denoncer un entrepreneur *** il fait travailler ces neveux aux black et profite de tous des neveux qui viennent des carrai...
Allocation de soutien familial est-ce que j'y ai droit?
Bonjour, Ma question est de savoir si j'ai le droit a l'allocation de soutien familial, ayant mes enfants en garde alternée 1 semaine sur deux. ...
Renseignements
Bonjour, Je voudirais savoir quel aide je pourrais prétendre car j'ai mon logement seule à charge et j'arriven en fin de droit le 7 septembre de cet...