Les discussions

Prime d'ativité

Bonjour, Après avoir fait une demande de prime d'activité, on me dit que je n'y ai pas le droit. J'avais un bien immobilier qui était en location e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Fanny

Déclaration de naissance/pajemploi

Bonjour J'ai envoyé un dossier de demande d'aide (complément de libre choix du mode de garde) avec l'extrait d'acte de naissance de mon fils la semai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
bzzz

Ai-je droit à la prime d'activité?

Bonjour Lorsque la prime d'activité a été créée, j'étais en détention et je travaillais à temps partiel pour une société privée au sein du Centre d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
sarazin13003

Remboursement apl au bailleur

 Résolu

Bonjour à tous, Ma soeur a eu un soucis avec la CAF. Elle a était suspendus de ses droits pendant quelques mois suite à un soucis. Elle n'avait pa...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
BmV

Ai-je le droit à la prime d'activité ?

Bonjour, J'aurais aimé quelques informations car tout n'est pas très clair. En effet, je suis apprentie et à partir de septembre, mon salaire sera ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
PA486

1er rdv pour rsa et redirigé vers face yvelines

Bonjour, J'ai eu mon premier rdv pour obtenir le RSA, et je suis toujours dans l'attente d'une réponse... La personne qui m'a reçu m'a orienté ver...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
sambgf

Calomnies et discriminations

Bonjour, Je suis atteinte d'une maladie génétique, dont mes enfants ont hérités: le SED. En fait ce n'est pas n'est un handicap visible, néanmoins...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Oué

Numéro d allocataire

Bonjour, Après divorce je n est plus de numéro d'allocataire pourtant c est mon numéro et c est mon ex qui la récupèrer , comment faire pour obtenir...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Deborah-75

Droit sant2

on prends les ressources de notre conjoint et pourquoi me supprime t'on ma pension d'invalidité parce-que mon fils à 20 ans je trouve sa pas normale ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
BmV

Droit d allocation.

Bonjour, j'aimerais savoir combien d'ApL j'aurais avec un louer de 470€.?

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
zoulou33

Veuf

Bonjour,j ai un ami qui et veuf depuis quatre ans,qui ne sent sort plus,je voudrais savoir quel droit il peut acceder.il et propritaire,et n a un sala...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Recherche de cae

bonjour je voudrais savoir comment trouver un CAE dans les ecoles a qui s'adresser? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Valenchantée

Impot

Bonjour, Je suis tuteur de ma sœur handicapée dois je déclarer dans mes impôts l allocation pour tiers personne que je perçois tous les mois

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Mimi

Demande de resiélement

Bonjour mom Mari est au chômage et reçois une idiminisation d chômage je veudrait savoir si on a droit au RSA car je ne travaille pas

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
zico

Prime d activité

Bonjour, Je suis en CDI à moins de 50% je touche 563e mon conjoint lui est en intérim depuis août 2016. J'ai fait une demande de prime d activite q...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Pauline

Demande d'apl et déclaration de revenus

Bonjour, A la rentrée prochaine, ma fille de 19 ans doit partir loin de la maison pour faire un BTS, il faut lui trouver un studio en location. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Misha-d'ok

Suppression rsa

Bonjour, Je suis une mère célibataire avec un bébé de 4 mois, je suis beneficiaire du RSA socle, de la PAJE pour mon fils et de l'APL et j'ai reçu c...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
jodelariege

Droits a la prime d activite

BONSOIR, un enfant (24ans) salarié (1220 € / MOIS EN cdd) vivant chez ses parents (père retraité, mère salariée) peut il bénéficier de la prime d'acti...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
PA486

Simulation

 Résolu

Bonjour dans le cas ou je verse une pension alimentaire de 4000€ /an à mon enfant au chomage , mon enfant peut il bénéficier du RSA. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
zico

Je touche les apl mais je trouve ça étrange

Bonjour, Je vis actuellement avec ma copine. Nous sommes tous deux employés, moi depuis le 19/09/2016 et elle depuis le 01/02/2017. Nous touchons ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Cleopotamine

Examen de droits aah mal fait

Bonjour, J'ai formulé une demande au près de la MDPH pour une AAH et décision rendue Le 6 Mars 2015 qui a été acceptée La CAF de Corrèze doit ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
zoulou33

Allocation vieillesse

J ai droit à 170euro de retraite à combien la monte la pension solidarité vieillesse

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Misha-d'ok

Droit aux apl ?

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux avoir des APL ou ALS dans les circonstances suivantes. Mon copain souhaite mettre le bail à son nom. Il est p...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
feloxe

Demande allocation

Mon fils handicapé vit avec moi .Puis je prétendre à une aide financière pour aider mon fils dans ses besoins quotidiens . Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
doris33

Indépendance en cours d'installation et refus de bourse

Bonjour, J'ai eu 18 ans au mois de janvier 2017. Je souhaite poursuivre mes études supérieures en BTS en internat à la rentrée de septembre 2017 e...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
TifaOn21

Pourqoi ma déclaration est pas valide.

invalidite-delaration de ressources et de situation. Chaque fois que je remplis ma declaration elle est renvoyé à nouveau, car apparemment, je ne s...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
DorisOups

Retard de paiement

Bonjour, Apres avoir deposer le dossier de bourse au college actuellement je n'est recue aucun paiement.

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
BmV

Peut-on toucher une invalidité si l'aah est refusée ?

Bonjour, J'ai demandé une AAH il y a un an, je suis passé seulement maintenant en commission par la MDPH et j'ai essuyé un refus car mon taux d'inv...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
ACEFREHLEY33210

Declaration trimestrielle très tardive

bonjour, je n'ai rempli ma déclaration trimestrielle pour les mois de juin juillet et aout 2016 qu'au mois de février 2017, j'ai reçu en septembre 2...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Jayyaj

Mes parents me mettent à la porte, je suis à bout!

Bonjour, Je me présente raphaël G... Je vie chez mes parents mes d'ici là fin du mois début juin je serai à la rue sans papier ni abri avec un faib...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
coeurblanc

Aah allocation adulte handicapé

La MDPH06 m'a signifié par courrier que je bénéficiais de l'AAH ,que doit je faire pour en toucher les paiements..

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
zoulou33

Rsa pas de rétro actif

Bonjour, ce n'était pas ma faute car j'ai fait le dépot de mon dossier officiellement le 18/janvier une semaine après j'étais aller voir l'assistante...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
zico

Caf sans contrat de bail

Bonjour, Premièrement, je vous démande d'excuser mon français... je suis espagnole et je viens d'arriver en France. Je loue une chambre chez l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
australe13

Pourrai-je toucher des aides?

Bonjour, alors voilà je pose une question si quelqu'un y serais me répondre. J'habite actuellement chez mes parents mais je souhaite déménager dans u...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Cleopotamine

Caf et titre de séjour

Bonjour, L'avancement de mon dossier est bloqué car ils doivent examiner mon droit au séjour depuis des mois. Mes appels ne font rien avançer, c'e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Shudup

Etudiant et apl

Bonjour à la rentrée je vais faire une licence à toulouse . ( après mon bts ) je vais devoir prendre un logement . Aurais je droit à une bourse et a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
feloxe

Enfant majeur à charge et rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai mon fils mageur qui est entièrement à ma charge. J'ai toujours déclarés le montant forfaitaire de la pension alimentaire en nature soi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
zico

Prime ass et prime d'activité

Bonjour, J'ai déclaré ma prime d'ASS 150 €/ mois(en complément de l'activité salariée) dans la rubrique indemnités chômage pour le calcul de la prim...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
manou

Pourquoi pas de prime d'activite ?

Bonjour, Voilà 2 fois que je déclare mes revenus trimestriels sur le site de la CAF et je m'étonne de ne pas avoir droit à la prime d'activité. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
PA486

Mililes me demandes un remboursement pour trop perçu car le loye

Bonjour, La caf me demande un trop perçu concernant mon apl car se sont mes parents qui ont payé le loyer qui était à mon nom. Ils affirment que c'...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
maylin27

Droit aune aide financiere

Bonjour, je suis en fin de droit de chomage sans revenue, mon epouse et en conges longue maladie depuis 3ans avec un revenue de 1520 net par mois etan...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
doris33

Prime d activité

 Résolu

Brs qui pourrait m aider? Je viens de perdre mon emploi Cui De quatre ans j'avais droit à 221 euro de prime d activité . Je viens de faire ma demande ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Catherinette974

Apl logement

Bonjour, Mon père a un appartement qu'il met en location. Si ma conjointe prend l'appartement a son nom et que Je m'installe avec elle, aura-t-ell...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Ysabe_l

Retour volontaire

bonjours je suis d origine du Burkina Faso, et je voudrais retourner volontairement dans mon pays pourrai je bénéficier de cette aide merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
BmV

Allocation de base pour 2 enfants

Bonjour, je me pose une question. J'ai une petite fille de 9 mois et j'attend un 2eme enfant. Je me demandais l'allocation de base est ce que je la to...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
doris33

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour Je viens d'apprendre que j'avais droit a la prime d'activité ! Et ce depuis 2016!!!!! Sauf que jai jamais ete informee de ceci! Jai le dro...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Cocodede15

Rsa et retraite

Bonjour, je suis à la retraite depuis 3 ans mais mon mari se retrouve au chômage non indemnisé, pouvons nous avoir un complément rsa ayant qu'une to...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
doris33

Fraude à la caf, quel risque dans cette situation ?

Bonjour, Mon amie touche des prestations de la CAF depuis 15 ans, et m'héberge chez depuis 15 ans aussi, mais elle ne m'a jamais déclaré à la CAF....

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
doris33

Pour faire le couple rsa

 Résolu

Bonjour, Bonjour,je suis Ouldji Karima j'ai trois enfants je touche le rsa mais comment va faire pour le couple rsa pour mon marié répondit moi silv...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
doris33

Etudiant étranger

Bonjour, je suis étudiante étrangère d'Algérie. j'ai 28 ans. En université à REIMS, j'ai dû me rendre à Draguignan (Var) pour effectuer un stage de 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Malika
Résultats 23401 - 23450 sur un total de 45 030