Aide au logement pour six mois; préavis fin de location

Résolu
Simone - 12 sept. 2017 à 22:17
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 sept. 2017 à 09:46
Bonjour,

je suis un doctorant étranger et je suis en France (Chambéry) de Septembre jusqu'à Février pour terminer ma thèse. Je suis en location dans un studio meublé, pour lequel j'ai signé un contract d'un an (avec la possibilité de quitter avec un mois de préavis). Je voudrais vous demander quelques questions, s'il vous plaît:
- Est-ce que j'ai droit à quelques aide à la location?
- Si je quitte le studio à Février, après six mois de location, est-ce que dois rendre à la CAF les aides reçues?
- Dans le cas je dois quitter le studio à Février, combien de temps avant que je parte est-ce que je dois avertir la CAF?

Je m'excuse pour mon français et je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 sept. 2017 à 08:55
Bonjour,

"Est-ce que j'ai droit à quelques aide à la location?"

oui, peut-être, mais impossible d'être formel, faites une demande, vous ne risquez rien

"- Si je quitte le studio à Février, après six mois de location, est-ce que dois rendre à la CAF les aides reçues? "

non, peu importe la durée, si vous avez bénéficié des aides même 6 mois, elles ne vous seront pas réclamées.

"Dans le cas je dois quitter le studio à Février, combien de temps avant que je parte est-ce que je dois avertir la CAF? "

dès votre départ, ou dès que vous êtes sûr de la date à laquelle vous partez.


1
Je vous remercie pour votre aide, doris33. Vous avez levé mes douts.

Merci encore et à bientôt.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 sept. 2017 à 09:46
Je vous en prie.
0