Les discussions
Aides pour deux logements.
Bonjour, Je viens de passer les concours pour les grandes écoles, et serai peut être en école d'ingénieur l'an prochain (suivant les résultats). J...
Bourses detude
Bonjour, je suis etudiante et j'aimerais connaitre les demarches a entreprendre pour avoir une bourse d' etude.merci....ou l'on va? qu'est ce qu'on ...
Aide a la caf
Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'une location je voudrais faire une demande d'aide a la CAF en sachant que j'ai 19 ans et que je suis ...
Droit au congé parental
Bonjour, je sais qu'il faut avoir travailler un certain nombre de mois pour pouvoir pretendre un a un conge,parentale durant les 5 dernieres années...
Caf, aides,
RésoluBonjour, aprés la declaration de changement de situation a la CAF aprés une séparation au bout de combien de temps la CAF vous verse vos droits type...
Calcul rsa
Bonjour, j'ai fait une demande de RSA la premiere fois dans la simulation CAF je devais percevoir environ 404 euros car hébergé chez mes parents )...
Apl et location saisonniere
Bonjour, Je desire mettre ma residence principale en location saisonniere , j'ai des revenus tres bas, ce qui mettrait un peu de beurre dans les epi...
De quelles aides factures edf
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je vais bientôt recevoir ma facture EDF que je n'ai pas les moyens de régler, je ne peut pas recevoir l...
Changement de situation familiale
RésoluBonjour, depuis 2004 je vis seule avec ma fille et je percois L APL pour mon logement. mon ami vient de s installer avec nous mais le logement re...
Aides et allocation
Bonjour, Mon copain est propriétaire de sa maison il travaille et touche 1200 et il veut que l'on se mette ensemble mais je ne travaille pas est ...
Apl etudiante
Bonjour, ma fille à ma charge doit louer un appartement étudiant pour l'année scolaire 2011/2012, aurais je toujours mes apl pour notre habitation p...
Allocation logement
bonjour , voila jai une reprise d activite depuis le 28 mars 2011 a mi temps 20h semaine qui se monte a 600euros, et a coter je touche l ASS, mes AL s...
Apl couple - que faire?
Bonjour, J'aurais souhaité un renseignement vis-à-vis de l'APL. Je vais emménager à la rentrée prochaine avec mon petit ami. J'ai fait la simulat...
Maintient rsa activité après démission
Bonjour, J'ai travaillé pendant deux ans à mi temps comme homme toutes mains. Aucun contrat n'ayant été établi entre mon employeur et moi. Je viens ...
Demande d'allocation pour une aide au ménage
Bonjour, Ma maman vient de subir une opération à la moelle épinière elle a 84 ans a t elle le droit à une aide à domicile pour les tâches ménagéres
Déclarer l'argent de poche à la caf?
Bonjour, Je suis une doctorante qui habite à Paris, en couple avec un garçon qui cherche du travaille depuis 3 mois et, inscrit au POle Emploie mais...
Probleme de rsa
Bonjour, voila je suis actuellement au rsa et il m'arrive de travailler quelques heures par mois et dés que je travailles on me retires du rs...
Aides pour étudiant, lycée privée.
Bonjour, Je vous explique ma situation. Alors, à la rentrée prochaine, je serais dans un lycée privé à Rouen, où ma maman payera 90 euros par mois,...
Prime pour famille nombreuse
RésoluBonjour, je désirerai savoir si ma situation familiale me permet d'accéder à la prime pour famille nombreuse.Je vis depuis prés de 20 ans avec la même...
Changement caf
Bonjour, voila je demenage en fin de semaine et j'ai deux trois petites questions au niveau de la caf... ma situation change totalement car je vi...
Pension d'invalidité catégorie 2
Bonjour, je perçois une pension d'invalidité catégirie 2 depuis le 20/01/2011 et je suis au chômage depuis le 17/12/2010 ai je le droit de cumule...
Patron en vacances
Bonjour, quand mes patrons partent en vacances et que je n'ai de salaires .comment faire ai je a quelque chose .merci de me repondre
(re)demande de bourse pour reprise d'études
Bonjour, J'ai passé consécutivement les années 2007-2008 et 2008-2009 à la fac tout en ayant droit à la bourse. Mais par manque d'ambition et de m...
Problèmes familliaux
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les démarches à suivre pour aider mes deux soeurs qui sont prises dans des soucis de logement insalubre (elle...
Refus d'allocation logement
Bonjour, j'ai acheté un appartement que j'ai donné en location a ma fille (elle me paye un loyer) elle a eu un courrier des alloc comme quoi elle n'...
Montant rsa?
Bonjour, j'ai perçu des droits à l'image d'un montant de 500euros que j'ai déclaré bien sûr a la caf lors de ma déclaration trimestrielle de RSA. Je n...
Demande de bourse / parents divorcé
Bonjour, Mes parents sont actuellement divorcés, mon père remarié , ma mère vit seule. Etant en BTS qui se situe a moins de 35km de chez moi et a...
Aide caf
Bonjour, j ai été contrôlé par un controleur de la caf monsieur B en janvier 2011 ils m' a dit qu' il y a eu une dénonciation avec mon epouse ...
Descrimination pour les apl
Bonjour, Déscrimination aux APL selon l'orientation sexuele des individus. Dans un dialogue COURTOIS, vous pouvez me corriger si je me trompe....
Mère isolée percevant rsa
Bonjour, en ce moment j'ai beaucoup de mal à m'en sortir. Je touche le rsa majoré car j'élève sans le papa un ptit bout de 16 mois et je vis chez ma m...
Allocation logement refusée par la caf
Bonjour, Je découvre votre site !! Nous sommes retraités tous les deux et, vivons maritalement. Nous louons une maison avec un bail en coolocataire ...
Aide reprise d'études
Bonjour, Je suis actuellement infirmière mais je vais reprendre mes études en septembre. Je suis diplômée depuis novembre, en tout j'aurais travaill...
Aide pour logement (étudiant)
Bonjour, Je vais (si j'ai mon bac) faire un BTS, et je compte prendre un appartement. Je ne m'y suis pas pris à l'avance et j'ai pas fais une dema...
A la rue ...
Bonjour, suite à un séjour de quelques heures au commissariat mes parents m'ont mis à la rue,je suis majeur depuis 4mois,sans profession et scolaris...
Litige caf besoin d'aide...
Bonjour, Je vous explique brièvement la situation... J'héberge mon petit cousin depuis Septembre car il est en contrat d'apprentissage prés de che...
Etudiante + salarié = apl ??
Bonjour à Tous, Mon copain est salarié et je suis étudiante. Nous envisageons d'emmenager dès la rentrée prochaine dans un T3. Nous avons fait...
Je peux bénéficier de l'apl si....
Bonjour, separé avec le papa de mon fils depuis 7 ans et en bon terme mon ex a un appartement qu il peut me louer mais est ce que je peut bevé...
Chomage ou aides et patrimoine
Bonjour, Si on est marié et en séparation de biens, que l'épouse/epoux possède un patrimoine d'une grande valeur ainsi qu'un grand salaire; l'autre...
Problème caf
Bonjour, La caf me réclame plus de 12000 € de trop perçu car elle ne reconnait pas la garde alternée mis en place depuis 14 ans pour mon fils. (j'...
Allocations par rapport a mon travail
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle est j'avais 2 enfants en garde . a partir de septembre j'aurai 1 en + . dois je avertir la caf de mon c...
Rsa versé sur compte d'un tiers?
Bonjour, Je perçoit le revenu de solidarité active malgré une recherche active d'emploi.... Les frais de ma banque me bouffe la vie et sont plus q...
Ater droit aides sociales et aide au logement
Bonjour, Je commencerai un contrat d'ATER a l'Université en Septembre avec un salaire net de 1100 euros. J'ai deux enfants a charges et loue un T2 a...
Pension alimentaire impot
Bonjour, Le montant de ma pension alimentaire a changé. Il est passé de 150 euros à 100 euros. En effet , la situation de mon ex mari a chang...
Travailleur handicapé
RésoluBonjour, depuis maintenant 3 semaine, je suis en cdi pour une société qui effectue des pose d'affiche pour des panneaux publicitaire. j'effectu...
Allocations et patrimoine en cas de divorce
Bonjour, je suis mariee depuis 2003 et j'ai deux beaux garcons de 4 et 7 ans je ne ressens plus d'amour envers mon mari ,on a essaye plusieurs foi...
Remboursement rsa
Bonjour, il ya quelques temps j ai eu un controle caf a mon domicile separe depuis un an avec mes trois enfants j ai fourni les papiers qu ils me...
Rsa et apl, soucis !!
Bonjour, Je viens de terminer mes droits assedic et je voulais faire une demande de RSA. Premier soucis, il demande si l'on est inscrit à la CAF. ...
Aide financière pour mes études
Bonjour, Après avoir obtenu ma licence à l'université, je vais étudier dès l'an prochain dans une école de management en alternance pour un Master...
Quel pays pour mes allocations?
Bonjour tout le monde, Je suis maman au foyer sans revenu ( pas de droit au chomage ), notre famille vit en Belgique, mon homme travail sur un chant...
Rupture de période d'essai de mon fait
Bonjour, Je suis employée comme cadre dans une entreprise depuis le 22 novembre 2010, ma période d'essai de 4 mois a été renouvelée, je suis donc ...