Les discussions
Date de versements des bourses (octobre) ?
Résolu/FerméBonjour, Es que quelqu'un connaîtrais la date de versement de bourse pour ce mois d'octobre ainsi que les dates de versement en général s'il vous p...
Mon coinjoint m'a quitté et demande d'apl
Bonjour, Voici ma situation: Mon conjoint s'était mis "occupant à titre gratuit" pour les impôts et vient de me quitter. Il était chez moi (MON ap...
Fsi récupérable sur succession
Bonjour, Le FSI est récupérable sur succession par la CPAM totallement ou seulement les deux ans précédant le décés ? Merci
Ai-je droit à l'apl?
Bonjour, je suis embauchée en tant que contractuelle depuis peu de temps (1354 euros de paie net par mois) et je souhaite dans quelques temps loue...
Aide financiere
Bonjour, je viens de recevoir une facture de 1800.00 pour les travaux effectuer dans mon ancien logement j ai demander un echeancier mais malgrer t...
Rsa et future mère
RésoluBonjour, Je sors d'un service civique volontaire qui c'est terminer le 31/08/2011 et j'étais aussi étudiante à coter. Étant enceinte je n'ai pa...
Caf.fr
Bonjour, je voule savoir si je le droit de resauvoir de prestation de allocation familiale en 2010
Se soustraire au paiement le la pa
Bonjour, Séparé depuis 2 ans, ma fille vit avec sa mère qui en a la garde et perçoit des allocations PI(parent isolé). Depuis quelque mois elle vit ...
Ai je droit a une aide si j'achete une maison
Bonjour, je vis seule avec un enfant,mes parents veulent m'aider a acheter une maison ,il me faudra emprunter quand meme aupres de ma banque ! je v...
Caf et placement d'argent
Bonjour, j'ai perdu mon époux en novembre 2007 et suite à son décés j'ai eu un capital décés due à une assurance vie que l'on avait cotisé avant son...
Aide avec cdi à temps partiel?
Bonjour, N'ayant jamais était au chomage et sans enfant je me retrouve en cdi à temps partiel (26h) et je souhaiterais savoir si j'ai droit à une ai...
Aide pour facture de gaz
Bonjour, nous sommes actuellement locataire d'une maison plein pied ,avec chauffage au gaz antardaz nous payons 200 euros par mois et ce mai pa asse...
Dossier conseil général
RésoluBonjour, je voudrée savoir pour montée un dossier si il faut mais relevés de compte pour les joindre au conseil général du département cordialement ...
Je suis au chomage et j'ai repris le lycée.
Bonjour, J'ai eu plusieurs diplômes, j'ai travaillé pendant 1ans, je suis déclaré comme chômeur et perçoit des allocations mais le problème c'est qu...
Rsa supprimé
Bonjour, On vient de me couper le rsa, je n'ai pas eu le versement... j'ai donc appelé la CAF. La dame me dit que c'est parce que j'ai pas renvoyé...
Refus de rembourser l'aide au logement
Bonjour, voila j'ai déménagé le 1er octobre 2011..Pour mon ancien logement le versement de l'aide au logement qui m'étais accordé se faisait depuis ...
La caf me demande un trop perçu
RésoluBonjour, je vous explique il arrive une tuile à ma belle soeur si vous pouviez m'aider voilà le problème : elle est mariée elle a 2 enfants elle n...
Optention de l'arce
RésoluBonjour, je viens de reprendre l'exploitation agricole familiale après avoir perçu les allocation chomages pendant 12 mois J'ai fait la demande ...
Sans revenu depuis 1 an
Bonjour, moi et ma conjointe avons 60 ans; sas aucun revenu depuis un an ( pas RSA , ni chomage, aucune aides sociales); ni bénéficiaires de CMU. ...
Allocation chomage
Bonjour, je suis au chomage j, ai le droit aux allocations chomage pendant 2 ans et j aimerais savoir comment cela se passe si je tombe enceinte ...
Nouvelle réglementation aah et travail
Bonjour, j'aimerai connaître la date à laquelle le plafond de ressource n'est plus entré en vigueur au niveau de la perception de l'aah? Je m'exp...
Prime
Bonjour, j'ai travaillee sept, oct, nov, dec 2010 en contrat unique d'insersion, pole emploi ma dit que la prime était suprimée pensez vous que je peu...
Penssion invalidité
Bonjour, actuellement je possede la pension invalidité 1er categorie, je travail dans un centre pour handicpé et je possede une AAH. qui mon dimin...
Asf
Bonjour je suis mamn d une petite de 2 ans et demi g jamai toucher allocation soutien familial jvein de faire la demande est ce que je toucherai le ra...
Dans quel cas peut-on toucher les assedic?
Bonjour, je viens de démissionner et je voudrai savoir si j'ai le droit au assedic.
Propriétaire puis-je toucher les alloc
Bonjour, voila ma mère est propriétaire d'une maison qui n'a aucun confort,elle est agée de 83ans et on voudrait qu'elle prenne un petit appartement a...
Rsa
Bonjour, j ai deposer un dossier au rsa en juillet il a ete traiter le meme mois la caf m a envoyer un courrier pour prendre un rendez vous pour sig...
Emprunt et chomage, droit a apl ?
RésoluBonjour, je suis salariée, et j'ai un emprunt sur ma petite maison, s'il m'arrivait d'être au chomage, est ce que la CAF, vu la baisse de revenus ...
Demande d aide au logement
Bonjour, je suis actuellement demandeur d emploi en formation et pour cela je percois une indemnité chomage a hauteur du mi temps que j occupais l a...
Urgent jai besoin de vos conseils
Bonjour, Mon mari percoit les allocations familiales pour nos deux enfants cependant il refuse de me donner de l argent pour que je puisse m entret...
Enfant à charge
Bonjour, je suis séparée et mes deux enfants vivent sous mon toit, étant donné que ma fille travaille est elle tjs considérée à ma charge celà pou...
Rsa
Bonjour, Quelle sont les conditions pour percevoir le RSA? Merci
Caf: changement de situation etudiant -> cdi
Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation : Je suis en concubinnage. Nous touchons la CAF pour notre logement dans les hauts de Seine de...
Caf
Bonjour, je suis en collocation avec un copain il me donne rien en apl ou al je travaille et j ai un enfant de 17 ans a ma charge complete sans aucu...
Rsa déclaration trimestrielle
Bonjour, je touche le RSA depuis juillet 2011, hors j'ai travaillé pendant deux mois c'est à dire Aout et septembre, là en Octobre je me retrouve s...
Apl
RésoluBonjour, je recherche du travail ds le departement 59 et j'ai un appartement social locatif en bretagne, je voudrais garder cet appartement car je sou...
Separation 1mois
Bonjour, nous somme separé d'un mois on na fait les papier a la caf pour separation peux ton revenir sur notre desition
Pension alimentaire due par un enfant majeur
Bonjour, Mon fils a 23 ans et vit avec moi à mon domicile. Il travaille. Il ne participe à aucune charge financière dans la maison. Puis ...
Demande de bourse
Bonjour, bonjour j'ai etais accepter a la sorbonne que le 30 septembre et je n'ai pas fait de demande de estbourse est ce que aujourdui je peux en ...
Cui
Bonjour, J'ai fait 2 ANS de CONTRAT CAE ( FIN DE CONTRAT 04/2010 ), par la SUITE inscripte comme DEMANDEUSE D'EMPLOI je bénéficie d'une ALLOCATION CHO...
Probléme impots et apl
Bonjour, En ménage depuis peu avec mon copain nous avons peu de ressources 1100 euros net par mois et moi je dispose des bourses étudiantes : 377 eu...
Caf
Bonjour, peut on avoir des enfant et ne pas vivre avec la personne.
Apl et chômage
RésoluBonjour, je suis au chômage depuis le 15 avril 2011. je ne touchais pas d'apl avant. la caf me dit que maintenant je peux toucher des apl (393 €)mai...
Control caf et commission
Bonjour, j'ai 3 enfants et 1 bien avec la mére de mes enfanfs ,sauf que nous avons jamais vecu ensemble,toutes ces déclarations fiscales et factures...
Ahh
RésoluBonjour, l'ahh est elle calculee en fonction des revenus du foyer si je vis à l"adresse de quelqun avec un bail a titre gratuit malgrs que je QUE J...
Bourse 2011 crous le havre
Bonjour, Je suis actuellement en BTS dans un lycee privé. J'ai pu lire par ailleurs que les bourses etaient versées de septembre a juin mais je n'ai...
Loca pass
Bonjour, je suis entrain de remplir un dossier loca pass pour un dépôt de garantie - caution de 450 euros. je dois anmenager a la fin du mois voir d...
Avoir une aide ou un financement
Bonjour, Je suis une étudiante doctorante en chimie j'aimerai bien avoir s'il ya une possibilité d'avoir une aide ou un petit financement pour que j...
Recunnue andicape mdph
Bonjour, je suis reconnue handicape entre 50et80 je voudrai savoir conbien je touchrai car je travaille en plus et je touche338je voudrai savoir con...
Conditions d'attribution de l'ass
RésoluBonjour, Mon ARE prend fin en décembre 2011 et je voudrais savoir si je vais pouvoir bénéficier de l'ASS sachant que je n'ai travaillé que 4 ans e...