Les discussions
Caf
Bonjour, mon ami à deux enfants 1 garçon de 15 ans scolarisé et une une fille de 18 scolariséE aussi, va t'il continuner à toucher les allocation...
Fraude caf
Bonjour, je suis en couple avec mon ami depuis 2009 mais on n habitai pa ensemble il a fai sa déclaration d impôt a mon adresse et depuis ce jour il n...
Aides financieres (uncouple mariée avec bébé
bonjour , je suis une française mariée a un algérien(ayant un titre de séjour 10ans plein droit) et on vit avec ma mere en france en picardie (son s...
Garde malade par enfant
Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi et je reçois des allocations chômages, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps à y consac...
Demande d'information sur l'apl
Résolu/FerméBonjour, cela fait depuis le mois de février que je me suis déclarée avec mon homme et l'année derniere il n'a touché que 4415euros et moi je ne ...
Cumul pension invalidité
RésoluBonjour, Bonjours je perçois une pension pour maladie professionnel C1 plus indemnité ASSEDIC j'ai 57ans mon pole emploi me propose un reclassement...
Cheques vacance
Bonjour, Je suis pensionné de la Sécurité Sociale. Ai je droit aux chèques vacances ? Merci
Allocation, logement loué a sa copine
RésoluBonjour, Monsieur gagne très bien sa vie. Il a un petit appartement qui sert d'adresse fiscale et habite avec sa copine et les 4 enfants de sa copin...
Aide au fioul
Bonjour, je pourais sa voir de quel aide s'agit t'il merci
Allocation
RésoluBonjour, moi ma question et simple .je voudrais savoir si je v continuer a toucher des allocations pour mes deux filles qui on 15 ans et dix huit an...
Travaux
Bonjour, J'ai acheté en février 2010 une maison ancienne dans un village je dois refaire la toiture aménager les combles aucune isolation exsistante...
Renseignements
Bonjour, j'aimerai savoir comment ça se passe .je perçois une pension d'invalidité C1 cause maladie professionnelle depuis 2010.ainsi que des alloca...
Droit a l'apl en etant proprietaire
RésoluBonjour, g eu la visite d'un controleur caf qui ma dit que parce que j'étais proprietaire et ayant 4 enfants a charge et percevant un rsa couple je...
Prendre un appartement à 16 ans.
Bonjour, j'ai 16 ans, 17 l'année prochaine et je souhaiterais me mettre en appartement avec mon copain de 20 ans, je fais un cap et lui est embauché e...
Licenciement economique handicapé
RésoluBonjour, L'entreprise ou je travaille va licencier 30 personnes sur 100 ,se sera cetainement un plan social ,je suis reconnu handicapé et en maladi...
Aide financière
Bonjour, J'ai 23ans et je travail, je suis fonctionnaire mais j'ai eu quelque souci qui m'on fait avoir de gros gros très gros souci financier et vi...
Gérante non salariée en cessation d'activité
Bonjour, Employée salariée pendant 15 ans, puis gérante non salariée durant 5 ans, mon entreprise où la crise est passée malheureusement, sera e...
Aide pour garde d'enfant
Bonjour, Mes beaux-parents gardent mon fils de 11 mois, nous ne pouvons pas le faire garder par une nounou faute de moyens, avons nous le droit à d...
Pas de reponse depuis +de 6moi
Bonjour, mon probleme; jai...
Je veux travailler
Bonjour, je touche le rsa, j'ai deux enfants à bas age, je veux travailler pour arrondir mes fins de mois. Combien d'heures dois- je faire déclarer ...
Hebergement
Bonjour, je vais heberger un ami ,qui travaille ,pendant un an . je touche le ras et allocation logement aves une api. ces droit vont ils etre r...
Prime de noel
Bonjour, Je suis en allocation équivalence retraite jusqu'à fin novembre, puis je prétendre à la prime de Noël
Permis de conduire
Bonjour, j'ai 28 ans mere de 4 enfants et je voudrais passer mon permis de conduire mais financierement c'est pas possible je sui en congé parentale e...
Changement d'adresse à la caf
Bonjour, Je percevais mes APL l'année dernière, et j'ai du quitter mon logement en Juillet pour rentrer chez moi. En septembre, je reprend un nouvel...
Licenciement, faute, droits are
Bonjour, ne supportant plus mon travail, j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur, qui a refusé. d'autre part, il veut me modifier mes...
Aurais-je quelque chose à payer ?
RésoluBonjour, Quelle est la différence entre une consultation privée et une consultation publique ? Je suis bénéficiaire de la CMU a 100% ! Je v...
Besoin de renseignements sur l'apl svp
Bonsoir à tous, Je mets un post car j'ai besoin de renseignements concernant l'APL. Je vis en couple avec 2 enfants, mon compagnon est actuellem...
Changement de caisse
Bonjour, ma question est simple, j'ai emménager il y a peut en France et pour cela j'ai du faire une demande de changement d adresse à la caf, aujou...
Aides financières
Bonjour, voila je suis un peu gêné de m'adresser a vous mais je n'ai plus beaucoup de choix, je suis étudiante a lons le saunier en bac pro j'ai b...
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, nous touchons le rsa activité et nous avon un enfant avon nous le droit a la prime de noel? coordialment merci
Rsa
Bonjour, Bonjour je suis en couple et nous touchons le rsa couple de 588euros par mois. Si on reprend une activité à temps partiel (les deux ou une ...
Allocation aide au logement
Bonjour, je voudrai savoir si j'ai droit à apl. mes revenus de 2010 est de 11510 euro. et actuellement je suis au chômage depuis le 15/08/2011
Apl propriétaire et concubine sans revenu
Bonjour, J'ai actuellement acheter une maison que j'ai moi même rénover avec un crédit sur 30ans. Les travaux étant bientôt fini je vais bientôt aména...
Soutien familiale
Bonjour, J'ai fais une demande de soutien familiale car le père de mes 4 enfants verse la pension kan il veut et ne donne jamais la totalité exigé p...
Fraude apl qui rembourse apl versé au proprio
Bonjour, Madame B habitte depuis 3 ans a un endroit, elle touche le RSA pour 2 personnes et l'APL pour 2 personnes. Elle est passée 2 fois a la ban...
A.e.r.?
Bonjour, je suis actuellement sans emploi,indemnisée jusqu'au 12 février 2012;j'ai 58 ans depuis le 15 octobre et possède tous mes trimestres;puis-j...
Aides financières, allocations ???
Bonjour, Alors voici ma situation: Je viens d'obtenir ma maîtrise de psychologie clinique, je n'ai pas été acceptée en M2 (avec 13 de moyenne gé...
Changement région droit hlm
Bonjour, Mon compagnon et moi même vivons actuellement en région PACA ou les loyers sont extrêmement élevés, nous allons donc changer de région p...
Fin de congé parental +changement de région
Bonjour, je vais vous éxpliquer ma situation , je suis en congé parental depuis 3ans , logiquement je dois reprendre le travail le 12/01/2012 ,petit...
Versement apl erreur
Bonjour, Prise en charge dans un centre maternel, il s'avère que les 3 derniers paiements des APL m'ont été versés directement par erreur de la ca...
Femme enceinte sans aucun revenu
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 4 mois. J'ai arreté mon activité d'artisan-commerçant travailleur non salarié. Ayant travaillé plus de tr...
Aide alimentaire d'urgence
Bonjour, je m'appelle Justine j'ai 21 ans cela fait 4 ans que je suis en apprentissage j'ai terminé mon contrat le 31 août, j'ai perçu un salaire d...
Urgent probleme rsa
Bonjour, voilà je vous explique ma situation. je suis sans activité et sans revenu depuis le 01/07/2011, j'ai fait une demande de rsa socle le 30 j...
Aide au logement et cdi
Bonjour, Lorsque j'ai fais ma 1ère déclaration à la caf pour toucher les APL, j'étais étudiante et non boursière. Depuis juin 2011 j'ai signé un cdi ...
Controle caf
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la caf pour un contrôle il me demande plusieurs documents dont mes relevés de comptes ainsi que ceux...
Remboursement de l'apa sur l'héritage
Bonjour, Ma belle mère est en maison de retraite et bénéficie d'une prise en charge partiel par le conseil général. J'ai appris que la prise en char...
Rupture conventionnelle + cdi : droits????
Bonjour, J'ai accepté une rupture conventionnelle avec la société pour laquelle je travaille actuellement, la date de fin de contrat est prévue le...
Habite chez grand parents et sans revenu
RésoluBonjour, J'ai 23 ans et vit depuis plusieurs années chez mes grand-parents (mésenttente avec ma mère veuve). Etant sans revenu car plus de droit a...
Caf et apl
Bonjour, nous sommes deux étudiants en couple et nous nous sommes installés sur Paris en Aout . Nous avons fait une demande d'aide au logement à ...