Cumuler aah + pension invalidité 1 + ass [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
-
 Caramel -
Bonjour,

actuellement je touche l'aah 800.45 e et l' ass du pôle emploi, ce qui me fait env 1300 e par mois
je viens de recevoir l'aceptation d'une pension d'invalidité catégorie 1 d'un montant de 448.35 e brut et une demande a été faite d'un complément pour l'invalidité
Que dois je faire au niveau déclaration auprès de la CAF et du pôle emploi?
et est ce que je vais perdre beaucoup financièrement ?
merci de votre réponse
bien cordialement

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2015
5
jE Trouve , que vous êtes tous un peu durs....cette femme n'est sûrement pas la seule à profiter du système, peut être que même vous , vous faites de même.
Moi aussi j'ai de gros soucis de santé après avoir passé 26 ans de ma vie à donner dessoins aux malades (ce que je ne regrette absolument pas )..Seulement aujourd'hui je suis atteinte de différentes pathologies , et je vais sçurement passer à l'invalidité ,et c'est là ou je rejoins clo clo : c'est à dire que je profiterai de tout ce que l'état pourra me donner..Quand on voit que des personnes n'ont jamais , par choix travailler de leur vie et vivent mieux que nous (la classe moyenne) ,je ne vois pas pourquoi je me gênerai.N'en déplaisent à certains....A bon entendeur salut
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tous ta fait d accord avec vousmoi meme j ai beaucoup de probleme de sante et je travaille c est trestres dur pour moi mais je n'ose pas demander de aide je suis aide a domicile bon courage a vous et profiter bien de aide qu on vous accorde
Messages postés
1240
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
278
Belle vie tu as ...
Moi : je travaille et je suis handicapé et je gagne autant que toi.
MAIS Ta retraite tu peux l'oublier tu vivras dans la misère...
A toi de voir.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015

je ne pense pas que j ai une belle vie je ne vous demandais de me juger je pense que chaqu un a son propre handicap et lorsqu on est handicapé on doit être un peu plus humain j ai un beau métier je suis aide soignante et j aimerai exercer la seule chose c est qu il n y a pas beaucoup de boulot et que j aimerai le pratiquer de nuit et là il y en a encore moins et étant diabétique en plus et des responsabilités dans ce métier encore plus de nuit car tu peux te retrouver seule donc personne ne veut m embaucher alors ton jugement tu peux te le garder en étant poli ne juge pas si toi tu ne veux pas juger et puis tu sais ma retraite il faudra déjà que j' y arrive sur ceux bon entendeur adieu
bonjour

je suis de l'avis de ulyssesourd vous avez la belle vie, je connais une personne qui est en ALD pour le diabète mais cette personne n'est pas reconnu en invalidité ni en travailleur handicapé et qui travaille de nuit pour avoir 100 euros de salaire de plus que vous alors que vous, vous etes bien au chaud a profiter du système
en plus pour répondre a votre question rien ne se cumule vous devez déclarer a la caf que vous touchez l'ASS et une pension d'invalidité et a la sécurité sociale que vous avez l'AHH et l' ASS
> angelo
dsl mais Angelo tout est déclaré que ce soit à la caf au pôle emploi et je suis allée à la sécu et à la caf je peux accumuler mon aah et mon invalidité puisque je suis dans la catégorie 1 et que je peux travailler donc je ne profite pas je suis en règle au niveau de toutes mes déclarations et puis si j'étais pas dans la malhonnêteté je serais choppé par les impôts vu ce que je touche en invalidité c est moins élevé que le rsa donc voilà pourquoi je perçois un complément de l'aah et j'ai des droits Assedic car j'ai bossé et que je suis en catégorie 1 et que je peux travailler alors avant de dire des choses renseignez vous et ne jugez pas je suis dsl pour la personne que vous connaissais et ce n'est pas parce que on est en ald que forcément on a l invalidité la reconnaissance handicapé je peux vous dire que j adorais mon métier et que je préfèrerais bosser et après votre connaissance qui est diabétique n est peut être pas au même point que moi et j ai d'autres blêmes de santé je suis en surveillance pour un cancer au colon et un genou qui a subit des opérations mais trop jeune pour avoir une prothèse totale
et en septembre dernier j ai travaillé j ai déclaré et moins touché d'aah
je fais une déclaration tous les trois mois et en plus je leur fournis en plus mes attestations de paiement des Assedic
la seule chose c est que je ne peux pas porter si soulever ni rester trop longtemps debout ou assis peux pas piétiner et que dans deux ans je repasserais visite médical avec les médecins accrédités de la préfecture pour mon permis car j ai déclaré mon diabète et donc visite médical pas remboursé de 33 e pour savoir si mon permis sera renouvelle alors si je fraudais je n'aurai pas fait cela
alors avant d'écrire et de juger réfléchissez
merci
> cloclo29700
et puis au niveau de la reconnaissance handicapé et de l'allocation tout varie selon les départements car avant j'habitais dans le 35 et je n avais que la reconnaissance et ma situation a empiré après mon déménagement ds le 29 et là j ai droit a l allocation et après je n'y suis plus rien si je suis encore plus emmerder par mon diabète et sous pompe pour être en invalidité