Etudiant rattaché ou pas au foyer fiscal des parents

BERDOR24 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille a 21 ans. Elle a Bac +3. Elle prend une année sabbatique 2017/2018. En septembre 2018 elle veut reprendre ses études supérieures. Si elle n'est pas rattaché au foyer fiscal de ses parents, aura-t-elle droit aux bourses, en faisant sa déclaration de son côté, sans revenu. Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

rattachée ou pas, les revenus des parents seront toujours demandés.

Mais attention, si elle n'est pas étudiante au 31 12 2017, je crains qu'elle ne pourra pas être rattachée pour les revenus 2017. A confirmer toutefois.
0
BERDOR24 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Merci de votre réponse. En clair, quel que soit le statut fiscal de l'étudiant, c'est le revenu des parents qui est pris en compte. Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"En clair, quel que soit le statut fiscal de l'étudiant, c'est le revenu des parents qui est pris en compte."

tout à fait, sinon tous les étudiants auraient droit à la bourse maximum s'il suffisait de faire sa propre déclaration -:)))
0