Prime d'activité et reprise d'activité temps partiel

plancton79 Messages postés 3 Statut Membre -  
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je vous salue tous.
J'ai besoin de vos lumières.
Je touche la prime d'activité depuis janv 2015 jusqu'à ce jour, ne travaillant pas et dans un foyer marié avec un enfant.
Je reprends une activité salariée au 1er sept 2017 à temps partiel, payé au smic.
J'ai signalé le 31 août le changement de situation via mon compte internet à la caf. Aucune nouvelle de leur part.

Ai je toujours à une aide ?
Le gouvernement MACRON envisage d'augmenter cette prime. Qui sera concerné ?

Mille merci d'avance
Plancton79
A voir également:

3 réponses

plancton79 Messages postés 3 Statut Membre 2

Bonjour Doris 33,

Merci pour votre retour.
Je me suis trompée. Je touchais le RSA en janvier 2015 et il s'est ensuite transformé en prime d'activité.

Je vais essayer de faire une simulation.
Merci
Bon après midi
Plancton79
2
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vos propos sont étonnants, car la prime d'activité ne date de début 2016.

Il est possible qu'avec un nouveau revenu, ajouté à celui de votre époux, votre prime d'activité soit revue.

Vous pouvez faire une simulation sur le site de la caf. Il est de toute façon un peu tôt pour voir des nouvelles de la CAF, nous ne sommes que le 11 09.

0
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

le droit que vous avez eu lors de votre dernière déclaration est définitif pour les 3 mois qui suivent. ce n'est donc que lors de la prochaine déclaration que la situation pourrait changer. si c'est en octobre et que vous n'avez pas touché votre salaire en septembre, alors toujours pas de changement. https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-avec-un-enfant pour savoir si vous ne gagnerez pas trop pour toujours avoir droit à la prime.

pour la promesse de Macron, c'est reporté à septembre - octobre 2018, sans que l'on sache à ce jour si la hausse sera pour tous ou non.
0
plancton79 Messages postés 3 Statut Membre 2

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos lumières.
J'ai fait la dernière déclaration trimestrielle de ressources le 02/08/2017. Donc si je vous suis mes droits sont ouverts pour sept, oct, et nov. prochain même si je travaille au 1er septembre.
Je referai une déclaration au mois de novembre, pour les mois d'août, sept; et octobre.
C'est bien cela ?
0
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182 > plancton79 Messages postés 3 Statut Membre

oui
comme il y aura au moins un mois avec salaire, le montant sera inférieur.
0