Pas le droit au apl

Emilie648 - 13 sept. 2017 à 16:13
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 sept. 2017 à 20:20
Bonjour,

Je me permets d'écrire cette question car je suis très étonnée.
J'ai enmenager dans mon appartement avec mon copain en mai. Avant de prendre l'appartement nous avons fais la simulation d'apl et notre agence immobilière aussi de leur côté. Nous avons trouver le meme montant, on aurai du avoir les apl en juillet. Hors début juin la caf faisait que me demander des papiers, du coup ça a pris beaucoup de retard..
Nous sommes début septembre, j'ai toujours rien reçu de leur part. Je me suis donc rendu sur place pour savoir où en était mon dossier et pourquoi je n'avais pas de nouvelles de leur part. Ils m'ont dis que j'avais pas le droit au apl, hors que en 2015 ni moi ni mon copain ne travaillons. Alors qu'ils doivent regarder les revenus de deux ans en arriere. Leur explication est " vous n'avez pas travailler en 2015 du coup on regarde vos salaire de cette année". Alors que dans mon dossier, il n'y avait pas inscrit cette année mais bien celle de 2015. Si il y en a qui peuvent m'aider svp

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
13 sept. 2017 à 16:55
Bonjour,

lorsque les revenus de l'année N-2 sont nuls, ce sont les revenus actuels qui sont pris en compte (c'est d'ailleurs la réponse que vous a donné la CAF), donc rien d'anormal, surtout si vous travaillez tous les deux à temps complet.

La simulation de l'apl est source de nombreuses difficultés car de nombreux éléments sont à prendre en compte.
4