Les discussions

Aide au logement

Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais perdre en aide au logement en juillet 2017

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Misha-d'ok

France

Bonjour, Si je prends logement plus petit ou mon loyer serait de 485euro dans le logement actuellement ou je vie est de 650 euros est je perçoit 25...

doris33

Besoin de renseignements

Bonjour, je me présente, je suis née en1965,je suis divorcée, je vie seule je n'ai plus d'enfants à charge, je suis propriétaire de la maison de mes p...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
PA486

Caf/ etudiante/logement

Bonjour, S'il vous plaît quelqu'un pourrait it me renseigner à propos des aides de la caf, s'il était possible d'être remboursée pour mon logement. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
doris33

Demande rsa

Résolu

Bonjour, Je suis sans ressource j'ai un petit garçon de 2mois et je suis en couple avec le papa qui est au chômage ce que j'ai droit au rsa? Merci ...

20 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
GrandCaribou

Droit à l'aspa d'une française vivant à l'étranger

Bonjour, J'aimerais savoir si une personne née en France en 1938 mais résidant en Pologne depuis 1946, ayant ressources très faible (petite retraite)...

Misha-d'ok

Bourse du college

Fermé

Bonjour, Quand sera verser la bourse des colleges en juin? Le 3 eme quel date le versement? Merci de me repondre

Dernière réponse le 13 juin 2017 par
GrandCaribou

Soucis apl

Bonjour, ma fille a un salaire de 1166 euros net par mois avec un loyer de 550 euros.Jusque la elle avait les apl d un montant de 377 euros. depius le...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Nomcath

Demande d'alocation

Bonjour* je suis handicapé et j'aimerais bien remplir un dossier mais je ne trouve pas comment faire ? Merci.

GrandCaribou

Novembre 2016 pour calculer apl année 2017?

Bonsoir, J'ai une question concernant l'apl, en effet la caf m'annonce aujourd'hui que pour calculer mon apl de l'année 2017 elle ne prend pas les re...

Nomcath

Etudiant stagiaire pas droit aux apl

Bonjour, je vous explique ma situation. Dans le cadre de mes etudes j'effectue un stage rémunéré de 1026€ brut ( 940€ net). J'ai demandé les apl po...

Nomcath

Demande rsa avec enfant majeur au foyer

Résolu

bonjour, je voudrais faire une demande de rsa car mon mari est en fin de droit chômage et je ne travaille pas ; nous avons un enfant en scolarité et...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
maman poule

Calcul aah en cas de cumul avec salaire et pension d'invalidité

Bonjour, je touche une pension d'invalidité plus l'allocation adulte handicapé. J'aurais voulu savoir dans le cas ou je prendrais une activité saison...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
zoulou33

Fils allocataire

Bonjour, j'aimerais avoir un éclaircissement voilà mon enfant (28 a)perçoit le rsa donc a un compte allocataire, mais il est aussi sur mon compte ca...

GrandCaribou

Bourse année d'etude en argentine

Bonjour, Dans le cadre d'un échange , mon fils mineur part faire une année d'étude entre sa première et sa terminale en Argentine , il était bours...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
GrandCaribou

Avoir droit au fsl en etant au rsa

Résolu

j ai le rsa et je voudrais savoir si j ai droit au fsl car je doit ^payer ma caution merci de me repondre

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Djiet

Conaitre le montant de la retraite de mon epouse

connaitre le montant de la retraite de mon epouse

Utilisateur anonyme

Rsa et reprise actvite

bonjour je suis au rsa et j'ai repris une activite le 8/06 vais je continuer a toucher le rsa pendant 3 mois merci

GrandCaribou

France

Bonjour, j aimerais s avoirs si j'ai le droits de toucher l allocation de primes d activité

celestedu35

Montant apl

bonjour je voudrais savoir quel abattement on a a la retraite pour le calcul d apl, a 65 ans y a t il un abattement plus grands, j ai un revenu de ...

Poisson92100

Residence et aide au logement

Bonjour, Etant etudiant, peut on avoir une residence principale dans une ville X et demander une aide au logement pour la ville Y dans laquelle on et...

Poisson92100

Bourses étudiant

bonjour je dois faire une demande de bourses étudiant pour ma fille je voulais savoir quelles sont les ressources à déclarer nous sommes des paren...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
GrandCaribou

Rsa couple conjoint sans papier

Bonjour , je vie seule avec ma fille d'1 an. Je percois le rsa et aide au logement puis que je ne travaille pas. J'ai un titre de séjour d'un an renou...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Corl14

Date de paiement

Bonjour, Étudiant au Lycée Professionnel de Gagnoa, je souhaiterai avoir une idée de la date de paiement de la bourse de l'année académique 2015-201...

BmV

Question sur des droit.

Bonjour, Je voudrais savoir pour un logement en Hlm, pour un T2, combien je peu avoir d'aide avec les apl, je touche par mois 950e Merci

GrandCaribou

A locations de aspa

Bonjour, Mon père demande la aspa je demander a qu'elle montant de départ le remboursement

doris33

Apl et etudiant

Bonjour, Un contrat de location ne peut etre signe par un mineur (etudiant de 17, 5 ans) , seul un des parents devra signer le contrat...ce qui sig...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Mapy31

Je ne veux plus vivre chez ma mère...

Bonjour,Vu le titre je pense que vous conaissez ces cas de figures.Bref. Pour vous resumer la situation,Je suis un ado qui a 18 ans depuis peu et je ...

25 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Logan.123

Fonctionnaire en disponibilité et salariée: droit au rsa?

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire (professeur des écoles) et j'ai pris une année de disponibilité pour créer mon entreprise (comme graphiste). En att...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Aurelie fauché

A aah avec mon fils

Bonjour, Je perçoit l'AAH et mon fils est venu vivre avec moi pour me soutenir dans la maladie. Il y a t il un risque que me coupe mon allocation A...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Anais234

Apl après 21 et allocations.

Bonjour, Je suis étudiante en droit et je ne touche actuellement pas d'APL car mes parents ont préféré garder les allocations familiales. Mais voi...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Marion2711

Pacse et rsa

bonjour, je suis pacsé avec une enseignante puis je redemander le RSA auquel j'ai renoncé en me pacsant ? Notre fille sera étudiante en septembre . m...

doris33

Droit aux rsa

Résolu

Bonjour ,j'ais 54ans ,j'exerce un travail de seulement 3 heures par jours ,qui ne me fait gagné que 470euros par mois en moyenne ,et des fois beaucoup...

phar14

Prestations

Bonjour, Ma fille va avoir 21ans étudiante ,la CAF viens de me signaler plus ALS. Que dois je faire ? Quelles démarches dois-je faire ? À t-elled...

zoulou33

Baisse rsa suite reprise activite

Résolu

Bonjour, J'aimerais que vous m’éclairez sur ma situation, je vais essayer de faire simple & concis. Je suis allocataire du rsa, durant les moi...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Painless

Rsa après fin droit chomage

Bonjour, Dans le cas de fin de droits au chômage, peut-on toucher le RSA si notre conjoint gagne le smic ? D'après la simulation caf il faut a...

Cleopotamine

Etudiant parents divorces : caf, apl, pension alimentaire....

Mon fils sera etudiant en septembre 2017 ( il aura 18 ans en decembre) il devrait toucher bourse crous. Un peu perdue avec toutes les nouvelles lois ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Mapy31

Convocation pôle emploi

Je suis âgée de 60 ans et inscrite à pôle emploi depuis 2015. Je suis sans emploi depuis 1989. j'habite en guadeloupe et le taux de chômage est très é...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Cleopotamine

Femme seule 2 enfants de 7 et 9 ans

Bonjour, Je dois emménager dans un F2 en urgence avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Mon salaire est 1400€/mois. Pour un loyer de 750€ charges incluses, a...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
celestedu35

Perte les apl

Bonjour, je suis un étudiant en première année universitaire. mes parents touchent les APL, j'ai su que si je veux toucher les APL pour avoir un st...

doris33

Versement

Bonjour, Je suis à la Msa de Picardie un virement à étais effectuer sur mon compte le 08/06/2017 a 11h et aujourd'hui nous somme le 10/06/2017 je n...

zoulou33

Suspension du rsa

Bonjour, j"héberge mon fils et la fille d'une amie. tous deux sont au RSA. La maison est grande il ont chacun leur chambre. Ils se connaissent depui...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
zico

Declaration d'enfants en couple et fiscalisation

bonjour ma fille est étudiante, a 21 ans et loue un appartement avec son copain étudiant lui aussi.dans le calcul pour l'APL, les sommes sont différe...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
doris33

Allocation adulte handicapé

Bonjour Le montant de l' allocation logement est il retiré du montant de l'AAH ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
doris33

Statut

Bonjour, Nous avons decider de divorcer l'annee derniere. En mai 2016, je suis parti 5 mois du domicile. Revenu depuis, on attend le divorce par con...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Gargos

Aide et allocations

Résolu/Fermé

Bonjour, peut on vivre dans un appartement f2 de 36 mètre carré à 4 personne un couple et deux enfant mineur?

Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Rsa et revenus locatifs

Bonjour, actuellement au RSA (je coûte 500€ au pays plus ma sécu) je voudrais louer mon local commercial 500€. Question: que me restera t'il pour vivr...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
zico

Invalidité et allocation

Résolu

Bonjour, invalide catégorie 2 depuis le 1er mars ai-je droit a une allocation suite a mon licenciement pour motif medical

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
gehi

De combien est aah

bonjour, je m'appelle madame *** est j'aimerais savoir combien s'élève aah à ce jour, merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Bea

Faute d un travailleur social

Bonjour, je me permets de vous ecrire car je suis a bout de nerf .je suis suivit par un travailleur social qui ne respecte pas les conditions mises ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 23601 - 23650 sur un total de 45 514