Les discussions
Est ce que je peu être tutelle de mon enfant handicapés france
Bonjour, Je m'exprime a ce jour sur ce forums car j'ai une fille de 8ans qui est handicap moteur et malvoyante qui est reconnu a 80% handicape que...
Aah de ma femme
Bonjour, J AI signé mon cdi-definition cdi le 1 decembre 2015 ma femme touche 771.42 de ahh moi j ai declaré 20550 euros puis sans avis ni courrier ...
Aide a remplir la declaration trimestrielles
Bonjour, Je voudrais remplir la declaration trimestrielles mais je ne sais pas ce que je dois remplir pour la penssion alimentaire est ce que je d...
Apl et prêt conventionnés
Bonjour, On a un prêt conventionnés pour notre résidence principale. On a fait un dossier à la CAF pour avoir l'APL et ils nous demandent le RIB d...
Durée de traitement de dossier
Bonjour, je suis enceinte de 18semaine combien de temps mon dossier prend a etre traité et a partir de combien de temps je vais percevoir le rsa?
Logement
Bonjour, Ayant une carte d'invalidité de 80%puis je prétendre à une prestation de déménagement .
Demande de financement de charges de copro par la caf
Bonjour, Mon problème concerne un litige entre un citoyen(moi même) et une administration (la CAF). La question porte sur la possibilité (ou im...
Comment rédiger ma déclaration caf
bonjour j'aimerais savoir comment doit-je déclaré mon allocation de-solidarité spécifique -dans ma déclaration RSA:comme, indemnités chômage,ou comme ...
Or d activite
Bonjour, je souhaite savoir si je doit exclure le solde de tout compte pour déclarer les revenus pour la prime d activite
Demande d'information sur article (espagne)
RésoluBonjour, Je ne comprends pas cet Article. Si l’héritier est le fils, il doit payer les frais ou pas ? Art. 147 S’agissant de frais engagés pour...
Aide pour le bafa
Bonjour, Ma fille de 17 Ans veut passer le bafa à t elle droit à une aide financiere car ma situation ne me parmet pas de l aide. Merci
Aide connexion internet au site
Bonjour, Pourriez vous me contacter rapidement svp car je n'arrive pas à me connecter au site et il ne me renvoie pas mes identifiant par mail. En...
Je suis veve avec deux enfants .
Bonjour, Je suis veuve avec deux enfant en charge 10 et 4 ans . Je suis en chômage je touche 718 euros . C'est normal du touché le RSA 252 euros. M...
Prime d activité revenu déclaré
Bonjour, pour la déclaration trimestrielle doit on prendre en compte les pensions alimentaires versées a un tiers cdlmt
Informé la caf mais quand
Bonjour, Voilà quand on a eu un courrier qu on va etre radié de pôle emploi on doit le dire à la caf mais quand? Quand on c est qu'on va être radié ...
Demande informations sur à p l
Bonjour, Je perçois 1165 de retraite et je paie 420€ de loyer plus d autre prélèvement Il ne me reste que 150?a la fin du mois Est ce que j ai le...
Ass et prime d'activité
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir une confirmation concernant le dispositif de soutien financier ASS et la prime d'activité. En effet, J'ai rep...
Suspension de droit
Bonsoir, La CAF vient de restreindre mes droits aux Alloc famille (4 enfants) sous prétexte que l'avis d'imposition comporte une mention "A FIXER"...
Titre sejour
RésoluJ ai vudrez savoir si je le droit de sejour ou aboir une excepción, me monque 4 moi puor fair les cinc ans en france et la caf me refuse la RSA pour p...
Renseignements sur le rsa
Bonjour, je voudrais savoir avec 2 enfants et mon mari qui touche que 540 euros par mois pourquoi je n'ai pas le droit au rda sachant que je touche 31...
Droit à l'ars pour enfant en ime
Bonjour, Un mineur (16 ans) en IME est-il considéré comme scolarisé? Est-ce que cela ouvre le droit à l'ARS? Merci
Ai je le droit à l, allocation logement
Madame, Étant actuellement en recherche d' un appartement pour le 1 er octobre 2017 , car notre bien immobilier (maison va être vendue ) , suivie d'...
Aide pour mon déménagement ?
Bonjour, je touche aah a 80% aije le droit d avoir une aide pour mon demenagement et combien de temps faut t il ci prendre a l avance
Problème validation trimestre pour prepare
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF de refus d'aide pour le congé parental au motif que je n'ai pas validé assez de trimestres (8 ...
Aide au logement
Bonjour, La caf a versé mon aide au logement à l'agence immobilière, alors que j'ai payé tous les mois de loyer, j'ai changé d'agence. Comment puis ...
Allocation rentree scolaire
Bonjour, J ai mon fils de 17ans qui rentre en 1ere et mon plus agé, 20ans etudiant et toujours a notre charge. La CAF m a informé que je ne pouvais ...
Ressources de l année 2015
Bonjour, Je dois remplir un formulaire pour la caf des ressources perçus en 2015 ou l on me demande: _ SALAIRES : traitements,salaires,heures suppl...
Calcul rsa et pôle emploi compliqués
Bonjour, J'étais en stage de fin d'étude l'an dernier, ce qui ne donne pas de droit auprès du pôle emploi. En septembre ne trouvant pas d'emploi s...
Besoin d'aide concernant ma demande.
Bonjour, Je suis nouvelle bachelière et vais emménager avec mon ami dans un appartement à Rennes. Je suis actuellement en attente de décision pour...
Baisse de rsa ou pas..
Bonjour, Voilà j'ai travailler 3 semaine la j'ai toucher 765 euros de paye.. mon rsa et de 692 euros maintenant je travaille pu est ce que mon rsa...
Rsa étranger ressortissant de l'union européenne
RésoluBonjour, Je vais étudier en France cette année. Je suis d'origine bulgare(ressortissant de l'Union européenne). J'ai 19 ans. Si mon père venait ave...
Allocations
Bonjour, La caf viens de me dire qu'il m'on fait un virement de mes allocations le 28/07 mais normalement c'est le 5 je comprend pas est ce un rappe...
Apl et chomage
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l' apl du fait que je suis au chomage depuis mars 2017 et que je perçois 32,26 euros d'indemnité journal...
Des informations sur le minimum vieillesse
Mesdames / Messieurs, Mon épouse et moi nous sommes tout les deux de nationalité française, nous résidons en côte d’ivoire depuis plusieurs années....
Apl étudiant
Bonjour, Ma fille prochainement étudiante n'a pas de revenus, est ce que je dois donner les miens afin qu'elle en bénéficie ? Par ailleurs si el...
Ass avec cumul d'un cui
RésoluBonjour, je commence un cui fin aout je percois actuellement de l'ass je vis seule avec mes filles est ce que je vais continuer a percevoir mon ass ...
Demande de soutien pour aller en marseille
bonjour je m'appelle abdoul aziz niang j'ai 17 ans je suis abandonné par mes parents et hier je viens de decouvrir qu'ils sont en marseille on me soul...
Retraite
bonjour ma pension retraite est de 1150 euro par moi , ai je droit a l'apl ? cordialement
Demande pacs et aah
Bonjour, J ai une amie qui touche la pension handicape ahh et son compagnon aussi touche la pension handicape vont t il toucher la pension handicape...
Caf me coupe l apl
bonjour je suis déclaré avec mon copain depuis le 4 juillet 2017, il la toucher 3 mois de chomage la caf me coupe l apl en août 2017 je ne comprend p...
Obtenir bourse : vrai ou faux ?
Bonjour, Je suis séparée depuis 12ans de mon mari. Aucun écrit judiciaire n'a été rempli. Notre fille majeure vit tantôt chez lui tantôt chez son c...
Peut-on se faire radier de la caf ? si oui, comment ?
FerméBonjour, Tout est dans le titre :) Quelqu'un saurait-il si on peut demander à se faire radier de la Caf, pour une raison X ou Y ? Et si certains l...
Question bourses crous - enfant a charge
RésoluBonjour, Je suis espagnole et je sais pas comment marche le système française, les bourses, etc. Je suis en train de remplir la fiche de situat...
Prime rentree scolaire
Bonjour Ayant un enfant, je voudrais savoir si je peut pretendre avoir droit a la prime de rentree scolaire sachant qu il est declare aux impots par ...
Cumul ?
la prime d'activité peut-elle se cumuler avec le RSA ?
Controle de la caf alors que je ne suis plus locataire
Bonjour, je ne perçois plus depuis 2 ans aucune allocation de la CAF et voilà que je reçois un courrier pour un contrôle. est ce normal ? Merci po...
Droit personne âgée et handicapée
Bonjour, une personne que je connais a environ 76 ans et est très handicapée du fait de sa maladie de Parkinson. Elle a donc besoin de beaucoup de s...
Obligation alimentaire dans le cadre d'une succession
Bonjour, Dans le cadre d'une sortie en indivision,nous sommes 4 enfants,ma mère sera usufruitière et le bien sera partagé en 4 parts,mais les valeur...
Demande de rediger une lettre d'aide pour etre secrétaire compta
Bonjour mes frères et sœur, je me présente d'abord ,je suis militaire de grade caporal.J'aimerais que vous m'aidez à rédiger une demande d'aide adress...
Montant maximum de mes revenus pour toucher allocation logement
Bonjour, J'habite Marseille mais je vais déménager dans l'Aude. J'aurais aimé savoir les conditions pour toucher une Allocation Logement et quel en...