Les discussions
Aide au logement
Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais perdre en aide au logement en juillet 2017
France
Bonjour, Si je prends logement plus petit ou mon loyer serait de 485euro dans le logement actuellement ou je vie est de 650 euros est je perçoit 25...
Besoin de renseignements
Bonjour, je me présente, je suis née en1965,je suis divorcée, je vie seule je n'ai plus d'enfants à charge, je suis propriétaire de la maison de mes p...
Caf/ etudiante/logement
Bonjour, S'il vous plaît quelqu'un pourrait it me renseigner à propos des aides de la caf, s'il était possible d'être remboursée pour mon logement. ...
Demande rsa
RésoluBonjour, Je suis sans ressource j'ai un petit garçon de 2mois et je suis en couple avec le papa qui est au chômage ce que j'ai droit au rsa? Merci ...
Droit à l'aspa d'une française vivant à l'étranger
Bonjour, J'aimerais savoir si une personne née en France en 1938 mais résidant en Pologne depuis 1946, ayant ressources très faible (petite retraite)...
Bourse du college
FerméBonjour, Quand sera verser la bourse des colleges en juin? Le 3 eme quel date le versement? Merci de me repondre
Soucis apl
Bonjour, ma fille a un salaire de 1166 euros net par mois avec un loyer de 550 euros.Jusque la elle avait les apl d un montant de 377 euros. depius le...
Demande d'alocation
Bonjour* je suis handicapé et j'aimerais bien remplir un dossier mais je ne trouve pas comment faire ? Merci.
Novembre 2016 pour calculer apl année 2017?
Bonsoir, J'ai une question concernant l'apl, en effet la caf m'annonce aujourd'hui que pour calculer mon apl de l'année 2017 elle ne prend pas les re...
Etudiant stagiaire pas droit aux apl
Bonjour, je vous explique ma situation. Dans le cadre de mes etudes j'effectue un stage rémunéré de 1026€ brut ( 940€ net). J'ai demandé les apl po...
Demande rsa avec enfant majeur au foyer
Résolubonjour, je voudrais faire une demande de rsa car mon mari est en fin de droit chômage et je ne travaille pas ; nous avons un enfant en scolarité et...
Calcul aah en cas de cumul avec salaire et pension d'invalidité
Bonjour, je touche une pension d'invalidité plus l'allocation adulte handicapé. J'aurais voulu savoir dans le cas ou je prendrais une activité saison...
Fils allocataire
Bonjour, j'aimerais avoir un éclaircissement voilà mon enfant (28 a)perçoit le rsa donc a un compte allocataire, mais il est aussi sur mon compte ca...
Bourse année d'etude en argentine
Bonjour, Dans le cadre d'un échange , mon fils mineur part faire une année d'étude entre sa première et sa terminale en Argentine , il était bours...
Avoir droit au fsl en etant au rsa
Résoluj ai le rsa et je voudrais savoir si j ai droit au fsl car je doit ^payer ma caution merci de me repondre
Conaitre le montant de la retraite de mon epouse
connaitre le montant de la retraite de mon epouse
Rsa et reprise actvite
bonjour je suis au rsa et j'ai repris une activite le 8/06 vais je continuer a toucher le rsa pendant 3 mois merci
France
Bonjour, j aimerais s avoirs si j'ai le droits de toucher l allocation de primes d activité
Montant apl
bonjour je voudrais savoir quel abattement on a a la retraite pour le calcul d apl, a 65 ans y a t il un abattement plus grands, j ai un revenu de ...
Residence et aide au logement
Bonjour, Etant etudiant, peut on avoir une residence principale dans une ville X et demander une aide au logement pour la ville Y dans laquelle on et...
Bourses étudiant
bonjour je dois faire une demande de bourses étudiant pour ma fille je voulais savoir quelles sont les ressources à déclarer nous sommes des paren...
Rsa couple conjoint sans papier
Bonjour , je vie seule avec ma fille d'1 an. Je percois le rsa et aide au logement puis que je ne travaille pas. J'ai un titre de séjour d'un an renou...
Date de paiement
Bonjour, Étudiant au Lycée Professionnel de Gagnoa, je souhaiterai avoir une idée de la date de paiement de la bourse de l'année académique 2015-201...
Question sur des droit.
Bonjour, Je voudrais savoir pour un logement en Hlm, pour un T2, combien je peu avoir d'aide avec les apl, je touche par mois 950e Merci
A locations de aspa
Bonjour, Mon père demande la aspa je demander a qu'elle montant de départ le remboursement
Apl et etudiant
Bonjour, Un contrat de location ne peut etre signe par un mineur (etudiant de 17, 5 ans) , seul un des parents devra signer le contrat...ce qui sig...
Je ne veux plus vivre chez ma mère...
Bonjour,Vu le titre je pense que vous conaissez ces cas de figures.Bref. Pour vous resumer la situation,Je suis un ado qui a 18 ans depuis peu et je ...
Fonctionnaire en disponibilité et salariée: droit au rsa?
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire (professeur des écoles) et j'ai pris une année de disponibilité pour créer mon entreprise (comme graphiste). En att...
A aah avec mon fils
Bonjour, Je perçoit l'AAH et mon fils est venu vivre avec moi pour me soutenir dans la maladie. Il y a t il un risque que me coupe mon allocation A...
Apl après 21 et allocations.
Bonjour, Je suis étudiante en droit et je ne touche actuellement pas d'APL car mes parents ont préféré garder les allocations familiales. Mais voi...
Pacse et rsa
bonjour, je suis pacsé avec une enseignante puis je redemander le RSA auquel j'ai renoncé en me pacsant ? Notre fille sera étudiante en septembre . m...
Droit aux rsa
RésoluBonjour ,j'ais 54ans ,j'exerce un travail de seulement 3 heures par jours ,qui ne me fait gagné que 470euros par mois en moyenne ,et des fois beaucoup...
Prestations
Bonjour, Ma fille va avoir 21ans étudiante ,la CAF viens de me signaler plus ALS. Que dois je faire ? Quelles démarches dois-je faire ? À t-elled...
Baisse rsa suite reprise activite
RésoluBonjour, J'aimerais que vous m’éclairez sur ma situation, je vais essayer de faire simple & concis. Je suis allocataire du rsa, durant les moi...
Rsa après fin droit chomage
Bonjour, Dans le cas de fin de droits au chômage, peut-on toucher le RSA si notre conjoint gagne le smic ? D'après la simulation caf il faut a...
Etudiant parents divorces : caf, apl, pension alimentaire....
Mon fils sera etudiant en septembre 2017 ( il aura 18 ans en decembre) il devrait toucher bourse crous. Un peu perdue avec toutes les nouvelles lois ...
Convocation pôle emploi
Je suis âgée de 60 ans et inscrite à pôle emploi depuis 2015. Je suis sans emploi depuis 1989. j'habite en guadeloupe et le taux de chômage est très é...
Femme seule 2 enfants de 7 et 9 ans
Bonjour, Je dois emménager dans un F2 en urgence avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Mon salaire est 1400€/mois. Pour un loyer de 750€ charges incluses, a...
Perte les apl
Bonjour, je suis un étudiant en première année universitaire. mes parents touchent les APL, j'ai su que si je veux toucher les APL pour avoir un st...
Versement
Bonjour, Je suis à la Msa de Picardie un virement à étais effectuer sur mon compte le 08/06/2017 a 11h et aujourd'hui nous somme le 10/06/2017 je n...
Suspension du rsa
Bonjour, j"héberge mon fils et la fille d'une amie. tous deux sont au RSA. La maison est grande il ont chacun leur chambre. Ils se connaissent depui...
Declaration d'enfants en couple et fiscalisation
bonjour ma fille est étudiante, a 21 ans et loue un appartement avec son copain étudiant lui aussi.dans le calcul pour l'APL, les sommes sont différe...
Allocation adulte handicapé
Bonjour Le montant de l' allocation logement est il retiré du montant de l'AAH ? Merci
Statut
Bonjour, Nous avons decider de divorcer l'annee derniere. En mai 2016, je suis parti 5 mois du domicile. Revenu depuis, on attend le divorce par con...
Aide et allocations
Résolu/FerméBonjour, peut on vivre dans un appartement f2 de 36 mètre carré à 4 personne un couple et deux enfant mineur?
Rsa et revenus locatifs
Bonjour, actuellement au RSA (je coûte 500€ au pays plus ma sécu) je voudrais louer mon local commercial 500€. Question: que me restera t'il pour vivr...
Invalidité et allocation
RésoluBonjour, invalide catégorie 2 depuis le 1er mars ai-je droit a une allocation suite a mon licenciement pour motif medical
De combien est aah
bonjour, je m'appelle madame *** est j'aimerais savoir combien s'élève aah à ce jour, merci de me répondre
Faute d un travailleur social
Bonjour, je me permets de vous ecrire car je suis a bout de nerf .je suis suivit par un travailleur social qui ne respecte pas les conditions mises ...