Les discussions

Montant revenus à déclarer pour un apprentis

Mon fils est en contrat d'apprentissage depuis 2014. Cette année il sollicite la CAF pour bénéficier des allocations, il a 23 ans. Doit préciser dans ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Ttita39

Garde alternée -> garde exclusive

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir quelques informations concernant ma situation. J'ai obtenu en juin 2012 la garde alternée de mon fils. Depuis janv...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
lemmings29

Travail et baisse de rsa

Bonjour, Je suis au RSA et j'ai travaillé 55 heures au mois de décembre et un salaire de 425 € net,je fais ma déclaration trimestrielle et ces stup...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
furlett

Plus de revenu depuis des mois

 Résolu

Bonjour, je n'ai plus de revenu depuis des mois, ni rsa, ni rss. cela a commencé setembre 2016, pole emploi me téléphone afin de me proposer une co...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
zico

Droit l'allocation logement à une sci

 Résolu

Bonjour, Mon fils souhaite me louer un logement qui appartient à une sci et non pas à mon nom propre, peut il prétendre à une allocation logement? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33

Contrôle caf

Bonjour, Mardi j'ai un contrôle CAF mais se que je ne comprends pas c'est que je suis en règle on me demande mes relevé de compte et mon conjoint de...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Ludivine

Allocation 20 ans sans diplômes

 Résolu

Bonjour, j'ai 20 ans, j'ai arrêté les cours à 17 ans, je n'ai aucun diplôme (même pas le Brevet des collèges, ni le Bac) et je n'ai jamais travaill...

57 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Ysabe_l

Declaration

Bonjour, Lors de les declaration pour les apl je ne declarai pas les revenu de mon fils de 27ans qui percevai 1500e net par mois . Etant donne que i...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33

Enceinte et prevois d´aller en france

Bonjour, J´ai un fils de 2 ans ;je suis enceinte, et je souhaite rester en france moi et mon enfant. Je suis sans papier , je ne souhaite pas reto...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Coco

Pension d'invalidite

Bonjour, Je suis en invalidite 2 categorie depuis 15ans . Puis-je continuer a percevoir ma pension d'invalidite si je part vivre a l'etranger ( hor...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Vespa013

La caf va contacte le service compétent

Bonjour, Étant sépare de ma femme, j'ai fait une demande de RSA. J'avais oublier de fournir mon RIB et m'était tromper dans la date (j'ai mis 24/10/...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
gabylom

Prime retour à l'emploi

Bonjour, Je sais qu'à une période, lorsque l'on retrouvait un emploi sans l'aide de l'ANPE, une prime était attribuée (prime retour à l'emploi) ce...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
doris33

U-1

 Résolu

Quittant mon emploi en France après 28 ans et en rentrant aux Pays-Bas, j'aurais besoin d'un formulaire U-1 afin d'attester mes années de salariés aup...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
mike0638

Démission pacs pour emménagement avec compagne

Bonjour, Actuellement salarié depuis 2 ans dans région Grand-Est, je cherche aujourd'hui à emménager dans la région Hauts-de-France avec ma compagn...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
doris33

Ressources prises en compte pour la prime d'activité

Bonjour, J'ai une question concernant les ressources à déclarer pour la primé d'activité: faut il déclarer les paiements effectués par des platefo...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Léana

Tapage diurne d'un enfant handicapé

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 9 ans ayant une maladie génétique qui le rend autiste et hyperactif.les voisins se plaignent et font a...

34 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
sophiag

J'ai refusé de payer le loyer

Bonjour, Je suis dans une appartement depuis quatre ans, et je vis moi et ma fille que j'ai la garde, trois ans que je paye le loyer et là j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
doris33

Prélèvement sur ass

Bonjour, Je connais quelqu'un qui était bénéficiaire de l'ASS avant de se retrouver en maladie longue durée. Ayant une dette auprès de la CAF, il n...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
titanica

Aspa et succession

Bonjour, ma marraine va peut etre faire la demande de l'ASPA, mariée et propriétaire de leur maison qui a une valeur d'environ 90 000 Euros j'ai lu...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
doris33

Decclaration trimestrielle rsa

Bonjour, Je suis Ange je me suis trompé sur la déclaration rsa trimestrielle. Commentdois-je faire pour rectifier mon erreur. Merci de m aider

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
AADAC

Rsa & succession

Bonjour, Actuellement au RSA, j'ai perdu mon dernier parent en fin d'année. En janvier, j'ai hérité du compte (plus de 10 000 €), qui a été versé p...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
AADAC

Prime d'activite licenciement

Bonjour, une prime de licenciement pour inaptitude doit elle être déclarée pour la prime d'activité merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
doris33

Montant de mon aide très faible

Bonjour à tous, je vie actuellement seule en location avec un salaire de 384€ sans les charges , j'ai moin de 25ans, un travail à temp plein et un sa...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
doris33

Baisse du rsa

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA depuis janvier 2017. J'ai découvert, hier, à ma grande surprise, sur mon compte de la caf, une diminution du r...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
doris33

Paje du deuxième enfant

Bonjour j'ai deux enfants le premier un garçon il à 30 mois je reçois une paje de 184e, la deuxième une fille à 11 mois jusqu'à maintenant je touche q...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
doris33

France

Bonjour, Je ne comprend pas comment ont peut passer à la côté de gens qui vivent à deux et que une personne avec son enfant est déclaré seul avec so...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Energizor

De combien puis-je beneficier de rsa

Bonsoir, Mon mari a abandonné le foyer familiale en février 2016, nous étions mariés et nous avons deux enfants de 4 et 7 ans que j'ai à ma charge se...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
doris33

Augmentation rsa 2017

Bonjour, J'ai un fils de 1 an et demi j voulais savoir si mon RSA va augmenter pour le moi de mai s'il vous plaît merci de me répondre rapidement

19 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Lulumino

Recherche des renseignement pour afs

 Résolu

Je suis passer en jugement avec le papa de mes enfants et il ne peut pas payer la pension alimentaire donc c est la caf qui vas me la verser mais cep...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
doris33

Rsa augmentation

Je voulais savoir si j'ai droit au soutien familial

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Lulumino

Demande travail en ligne sur internet

bonjour j'ai 13 ans , je chercher un travail en ligne sur internet sans de déplacement . pour gagner un peu d'argent dans mon porte feuille .

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
DorisOups

Suppression

Bonjour et il normal que un couple avec un enfant perçoit la somme de 446e rsa parce-que mon compagnon et inscris à la auto entrepreneur le conseil gé...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
zico

Maman solo et rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour mon fils jusqu'à ses 3 ans le 20 juin. Mère isolé de 40 ans avec 2 enfants en bas âge( 3 ans e...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Sissy57

Est-ce-que j'ai droit au parent isolé

Bonjour je vie seule avec mon bébé de mois de 3 ans je touche le RSA a 510 et aide au logement 359 et la paja 184 . ma question et est-ce - que j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
DorisOups

Droit apl pour un couple étudiant

Bonjour Nous sommes un couple d étudiants et nous souhaitons louer un appartement près de nos écoles respectives, je ne suis pas allocataire et je s...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
feloxe

17 ans étudiante et pas de boulot

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles aides peut-on recevoir quand on a 17 ans et qu'on est étudiante dans l'enseignement supérieur (université) ? ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
joël

Bourse 2eme trimestre avril 2017

 Fermé

Bonjour, ma question est tout simplement quand sera versée la bourse des lycées pas de calais pour le 2eme trimestre la date exact fin avril 2017 mais...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
BmV

Cumul are et 2 emplois precaires

bonjour , je bénéficie de l ARE 26,88 par jour. je travaille depuis un mois pour 2 employeurs dont un 60h par mois et l autre 28h par mois. Ai -je le...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
PA486

Retraite faible

Bonjour , voici ma question , ma maman de 82 ans à une toute petite retraite de 189 euros par mois , femme d’artisan elle a travaillée toute sa vie da...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
doris33

Somme déduites de l aspa?

Bonjour, Je touche une tres petite retraite, soit €260 par mois entre autre parfe que je n ai travaille qu un certain nombre d années. J ai 65 ans...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
doris33

Rsa et soulte qui ne sera pas épargnée

Bonjour, Je suis actuellement en cours de divorce par consentement mutuel. Je n'ai pour l'heure pas de revenu et bénéficie depuis 3 mois du RSA. Mo...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Sylda14

Controle de situation

Bonjour, J'ai reçu un formulaire à remplir de contrôle de situation et je m'interroge sur le pourquoi de ce contrôle. En effet un ami m'a dit qu'on...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
zoulou33

Travail à mi temps +aah

Bonjour, Mon fis, est handicapé psychologique compris entre 60 à 80% .Il touche actuellement une aide de 800€ /mois ;Il a peut être trouvé un trav...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
zoulou33

Fraude

ma belle fille triche avec la caf que doit je faire

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Arkana0

Déclaration sur le revenus en france

 Résolu

Bonjour, Mon mari ne veut pas de la prime d activité, car elle s'ajoute à la déclaration fiscale annuelle et nous fait passer à une tranche supérie...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Préavis d 1 logement social vers un privé

Nous avons depuis début 2016 la prime d activité, cela donne t il droit comme avec le RSA à ne pas donner de préavis svp ? Si non, est il normal que...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Hebergement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon amie perderez son rsa ainsi que ses aide de la caf. Si je déclare mes impôts chez elle.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
doris33

À la part de marie-antoinette dibart de la villetanet

 Résolu

Bonjour Madame/Monsieur, Carte d'identité qui est perimée depuis novembre, 2014. Marie-Antoinette Dibart de la Villetanet à 95 ans, a du mal à m...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

 Résolu

Bonsoir je voulais savoir avec le changement de président est ce ki perçoivent la hhah auront droit à la prime de noel cette année 2017 merci

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Guenones5

Caf

Bonjour, Je suis nouvelle ici .. Alors voilà, je voudrais avoir un renseignement .. Voilà je connais une maman de 62ans qui héberge sa propre fi...

26 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Ysabe_l
Résultats 23601 - 23650 sur un total de 45 034