Besoin de vos conseils pour remonter la pente financiérement

MamzelleGaby Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 26 sept. 2017 à 15:03
MamzelleGaby Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 29 sept. 2017 à 11:40
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 21 ans, bientôt 22 ans, et je ne m'en sort plus financièrement.
Je vis seul dans un appartement d'un loyer de 450 € et je n'ai le droit qu'à 15 € d'APL.
Salariée depuis mes 14 ans, mais depuis Juin 2016 en CDI à mon établissement actuel. Cela ne fait que depuis Juin 2017 que je suis en 39h30 contre 35h au paravent. Je n'avais pas le droit à la prime d'activité une fois mon APL débloquer, en 35h, donc je suppose que j'y ai encore moins le droit.

Voilà mon soucis, mon salaire n'est qu'un salaire en fonction des primes reçu pour le dépassement de mes objectifs fixé par mon patron. Qui sont parfois même irréalisable (je ne suis pas la seule à le dire).
Tous les mois, et comme je suppose tous le monde j'ai des prélèvements automatique :
- 450 € de loyer
- 229.14 € de prêt personnel auto.
- 82.50 € d'assurance auto
- 54.80 € d'abonnement téléphone portable internet et télé.
L'eau est compris dans mon loyer (logiquement)
L'électricité est censé être débiter tous les mois de 67 €/mois cependant depuis que j'ai souscrit mon nouveau contrat chez un nouveau fournisseur d'électricité, je ne suis pas prélevée, impossible d'en connaitre la raison.
Je doit 1270 € à mon ancien fournisseur d'électricité qui préférer me prélevé à chaque fin de mois alors que je me battais tous les mois pour changer la date et privilégié les début de mois au moment où je reçois ma paie.

Pour la première fois, cette année j'ai dû payer des impôts sur le revenus, et ça ma mis dans le rouge complet au niveau de mon compte ! le prélèvement automatique pour l'assurance auto. à était rejeté sans que je m'en aperçoive et je doit maintenant régler 337 € le mois prochain, j'ai compter, avec mes prélèvement automatique mon salaire minimum censé être de 1300 € et le découvert de ce moi-ci à cause des imprévu de l'état ... je ne pourrais avoir que à peine 100 € pour me nourrir, payer mon gasoil pour pouvoir aller travailler et les petits frais parfois imprévu.

Que me conseillez-vous de faire ? Car je suis a bout de force, la vie me dégoute quand je vois que je fait tout pour m'en sortir mais qu'il y a toujours quelque chose qui me retombe dessus plus gros encore :(

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2017 à 15:31
Bonjour,
Cherchez à réduire vos dépenses, sinon c'est la spirale infernale et au bout l'interdit bancaire...

C'est pas facile mais voici quelques pistes :
- vendez la voiture et soldez le credit auto avec cette vente
- circulez à vélo ou à mobylette, mieux en transports en commun ou alors covoiturage
- votre abonnement portable+internet : j'ai le même à 40 euros ... faites jouer la concurrence, supprimez les options inutiles
- électricité : analysez votre consommation et voyez des économies

Prenez un cahier pour noter vos prévisions d'entrée et de sortie chaque mois. Retardez les dépenses ponctuelles autant que possible.
Faites vous-mêmes les cadeaux de Noel (c'est encore plus apprécié)
12
MamzelleGaby Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 1
29 sept. 2017 à 11:17
Bonjour,

Merci oui je vais voir pour faire ça. il n'y a que pour la voiture que je ne peut pas, j'en ai absolument besoin pour min travail je fait beaucoup de déplacement dans les 100km autour avec des produits professionnel et des horraires de jour comme de nuit. et ma voiture n'est pas coûteuse c'est une occase c'est juste que mon crédit date de mon ancienne voiture neuve qui est devenu épave y mois après et il ne me reste plus que 5 000 € à rembourser.
1