Les discussions

A e r

je suis bénéficiaire de cette allocation (A.E.R.) depuis mai 2008, à taux plein soit 34 euros par jour, je suis passée à 14,11 euros en mai 2014 suite...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
zoulou33

Bourses, alternance et enfant à charge

Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis quelques années, les deux enfants qu'il a eu avec son ex femme sont en garde alternée, il ne paye pas de pe...

nathdel37

Allocation

Bonjour mon mari est chômage et perçoit l allocation chômage moi je travail pas je perçoit rien est ce que on aurai droit au RSA on est un couple avec...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

pourrai t-on savoir si je dois payer toute ma vie cette taxe d'habitation en étant retraité je perçois une petite retraite de 1300 euros

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
doris33

Les zones bleu pour handicapé

Bjr, j'ai ma carte handicapé, je voulais savoir si en zone bleu, on est obligé de mettre le disque avec les horaires ? et si on peut stationner sur un...

BmV

Châteauroux

Résolu

je suis une personne de Handicap de 50 % à 80 % carte handicapé et impots la mpdh de Châteauroux que j'ai demandé plusieurs fois sans réponse j'aimer...

Misha-d'ok

Apa et justificatifs bancaires

Bonjour, le conseil départemental demande à mon père pour le renouvellement de ses droits à l'APA, de remplir un formulaire "déclaration de patrimoine...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
nadine19100

Droit au rsa

Bonjour, je suis un algérien mariée avec une françaises j ai un titre de séjour d'un an j ai 26 ans ma femme a 24 ans étudiante .je suis un demand...

doris33

Précision sur l'allocation logement

Bonjour, En maison de retraite une personne peut elle bénéficier de l'allocation logement?

doris33

Bourse en france

Bonjour, Alors voilà, j'ai 18 ans et mes parents ne veulent plus financer mes études. Le problème c'est qu'avec leur revenus je n'ai pas le droit à...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Ysabe_l

Demande d rsa

Bonjour, J'ai touche au chômage 800€ et je me sépare de mon compagnon et j'ai 2 enfants en charge je voudrais savoir si je demande le RSA en plus d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Ysabe_l

Bourses du 2nd et troisième trimestre du lycée toujours pas reçu

Fermé

Bonsoir, je n'ai toujours pas reçu mes bourses de lycée du deuxième et troisième trimestre, je suis dans l'Académie de Lyon et dans un lycée sous la m...

Dernière réponse le 29 mai 2017 par
BmV

Couple chômeurs avec 1enfant

Ma question est simple,je suis en couple avec mon conjoint on est au chomage car on change de region et il a un enfant a charge et je voudrai savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
cristali

Renseignements

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai fait une demande de RSa auprès d'un conseiller la Caf le mois d'avril et je n'ai toujours pas eu de réponse jusqu'à maintenant. ...

zoulou33

Renouvelement bourse crous

Bonjour Je suis etudiant en BTS, pour renouveler ma bourse crous via le site internet mes service etudiant, je doi saisir la reference de l'avis d'i...

feloxe

Retroactivite de la prime d'activite

Résolu

Bonjour, En CDD depuis 01/09:16 puis je demander retroactivement la prime d'activite ? Merci

Cleopotamine

Demande de rsa

Bonjour, J'ai besoin de conseils et de renseignements au sujet d'une demande de RSA : Mon compagnon et moi même sommes sans revenu, nous avons u...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Renseignements rsa pour jeunes de 25ans

Bonjours je vais sur mes 25ans on m'a dit que je pouvais avoir le droit au rsa pour jeunes mais je n'est jamais travailler savais vous si j'aurais qua...

doris33

Etudiant bac + 2 sans passer bts

Bonjour, mon fils vient de terminer sa 2 eme annee bts mais il ne s est pas presente a l examen sachant qu il ne l aurais pas .. doit il s inscri...

doris33

Besoin d aide concerne la caf

Bonjour, Je suis maman de trois enfants 22 - 17 et 8 ans . Avec un revenue annuel de 11400€ par an . Tout les deux ans LA CAF me mets en trop per...

doris33

Allocation logement et bail meublé

Bonjour, Peut on percevoir des allocations logement pour un bail meublé ? Si oui sont elles supérieures à celles percues pour un bail vide ( à reve...

lesolognot

Aide a l énergie

Résolu

bonjour je voudrais savoir ou je dois faire une demande d aide énergétique car je me chauffe avec un poel a bois et je n aie que ma pension AH j aie ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
zeplurien

Demande de rsa

Bonjour, Depuis Septembre 2016, j'ai envoyé un dossier de demande de RSA, chaque mois on me demande des justificatifs comme quoi je suis bien à la r...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
irenepaix

Départ a la retraite et peur de ne pas pouvoir payer mon loyer

Bonjour, je vais partir en retraite cette année et elle sera de 850 euros,j'ai 50.000 euros de coté que j 'ai hérité de ma sœur décédée. Je paye un lo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
cristali

Apl vers rsa

Bonjour . Je vous explique un peut ma situation . Je suis seul avec mes 2 enfants 5 et 6ans. Je ne travail pas pour le moment . Je bénéficie ac...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Lavirche

Renseigenement

bonjour j ai lu qu on a droit en fin de droit a une prime de pole emploi quand on as eu l are comment ca se passe ? merci

david82000

Guyane française

es-que une femme sélibataire avec deux enfants peut bénéficier du RSA

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
doris33

Aides et allocations:rsa

Bonjour, Je suis mère d une fille de 7 ans et je viens d accoucher d un enfant il y a deux mois. J ai les APL car le logement est à mon nom et le RS...

Dolly

Retour aux études

bonjour pour mon épouse elle travail présentement mais elle quitte sont travail aux mois d'aout pour retourner aux études aux mois de septembre es...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
GrandCaribou

Allocations par la c.a.f.

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon qui va bientôt avoir 2 ans que j'assume seule, je voulais savoir si j'ai le droit de percevoir le complément...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Cynthia2715

Prime d'activité

bonjour , j'aurai aimé savoir pour la prime d'activité car je me bat avec les allocations familiales , je suis en formation depuis le 11 avril 2016 et...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
lilou

Invalidite

bonjour a tous j aimerai savoir si en vivant 6 mois en france et 6 mois en israel je pourai continuer a percevoir mon invalidite 2eme categorie securi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
doris33

Remboursement du trop perçu et recours amiable

Bonjour, je suis une étudiante coréenne qui a une grande problème avec CAF en ce moment là. Ce mois, j'ai vu une lettre sur le site de Caf dans...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Misha-d'ok

Renseignements personnel

Je souhaiterai savoir à combien va être le montant du rappel de l AAH vu que je n ai plus de revenu depuis le mois de mars le curateur n a pas envoye ...

zoulou33

Aide au logement

Bonjours , g une question à vous poser ,ma mère touche une petite retraite 600€ environ elle a du mal à joindre les 2 bouts .....elle est propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
BmV

Erreur de calcul de la caf en ma défaveur

Bonjour à tous, La CAF s'est trompé depuis très longtemps sur la BASE de calcul de mon RSA, car je suis artiste professionnelle, et le calcul est un ...

De passage

Demande asf

Bonjour, Je n'ai pas eu de pensions alimentaires depuis 2014est ce rétro activé?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Bea

Aah +revenu

Bonjour, Je voudrais savoir à combien ai-je le droit d effectuer un nombre d heure travaillée, tout en ayant la possibilité de conserver mon Aah d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
zoulou33

Prime activité

Bonjour je suis marié avec un enfant à charge moi 850 euros et mon marie 800 en salaire sur ce que l on a droit à la prime merci

PA486

France

Bonjour on vie en couple avec 2 enfants ma situations famille on n'a des ressources RSA mais actueĺlement mon concubin et incarcéré en maison d'arrêt...

Cleopotamine

Opération canaux carpiens

Résolu

Bonjour, Pôle emploi m'a envoyé une offre comme agent de la restauration dans les écoles. .en fait il s'agit de ménage et beaucoup de plonge (450 pa...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
katykat0613

Maintien du droit au rsa après séparation

Bonjour, Je vis en couple et nous touchons le RSA. Nous allons nous séparer d'ici quelques jours. Ma conjointe garde le foyer et le numéro d'all...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Nexnivis

Allocation de base paje

Bonjour à tous, J'aimerai savoir mon loulou est né le 1er avril ( non non ce n'est pas un poisson d'avril

doris33

Droits rsa et apl quel montant si reprise de travail?

Bonjour, voilà je voudrais connaitre mes droits aux apl et rsa si je reprends un travail à temps partiel qui me sera payé 960 euros par mois. q...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
doris33

Allocation premier enfant

Je suis enceinte de 7 semaines je souhaiterais savoir quels sont mes droits

doris33

Et-il possible d'avoir une aide en étant étudiante à 18 ans

Bonjour, Je suis étudiante au lycée, jai 18 ans depuis 2 mois et j'aimerais savoir car j'aimerais avoir un petit studio met le problème c'est que je...

doris33

Auto-entrepreneur, droit à la prime d'activité

Résolu

Bonjour, Avant toute chose j'ai déjà appelé la caf à plusieurs reprise, la premiere fois on m'a dit que j'étais pas eligible, la 2eme fois on m'a d...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
PA486

Injures menaces comment faire

Bonjour a vous, c est la premiére fois car jene sais plus a qui,madresser. Je vais essayer d étre bréve je suis perséutée par une personne hand...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Line

Suites

Bonjour, Je suis très intéressée pour savoir ce qu'il s'est finalement passé pour vous! Je souhaite déménager : je vis à Paris, je suis au RSA et t...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Subulata

Senior

bonjour je suis au rsa depuis 4 ans a peut près j ais 62 ans le rsa ma été couper depuis deux mois maintenant je les est appeler me répondant que sur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
zico
Résultats 24401 - 24450 sur un total de 46 145