Suspension du RSA?

haupait Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 22:03
 zico - 19 nov. 2017 à 17:43
Bonsoir,

Je suis au RSA depuis pas mal de temps, j'ai toujours respecté mes engagements (convocations, ateliers, actualisations etc.)
Suite à un déménagement, j'ai changé de PE et je me suis retrouvé avec beaucoup plus de rdv à honorer que dans mon ancien PE.
Entretiens qui n'ont rien donné puisque mon projet est déjà acté (reprise d'études).
Ma conseillère PE m'a clairement dit que ça ne servait plus à grand chose de venir puisqu'elle ne m'était pas très utile dans ma démarche. Concrètement, j'allais aux RDV, ça durait 5 minutes et basta. Elle m'a donc dit de me désinscrire.
J'ai refusé dans un premier temps en lui disant que si je faisais ça, mon RSA allait sauter.
Elle m'a dit que non, que le RSA n'avait rien à voir avec PE.
Etant donné que les entretiens ne donnaient rien, j'ai décidé ce mois-ci de ne pas m'actualiser. J'ai donc reçu un courrier de PE stipulant que:

Si vous bénéficiez du RSA, j'attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du
Conseil Général qui pourra décider d’interrompre le versement de ce revenu.


J'aimerais donc savoir comment vont se passer les choses.
J'ai lu tellement d'avis qui se contredisent que je ne sais pas trop quoi penser.
Je ne peux pas me permettre de perdre ne serait-ce que 50€ par mois.

Est-ce que le CG prévient avant de supprimer le RSA? Est-ce qu'ils vont me demander de me réinscrire ou la sanction tombera sans sommation?

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement.

1 réponse

Bonjour

Personne n'a répondu , car je pense vous ne donnez pas assez de précision j

Avez vous le statut d'étudiant
es ce un projet proposé par pole emploi ou une décision de votre part ?

je ne peut pas donner de réponse sure mais si vous déclarez a la CAF que vous avez un statut d'étudiant vous risquez fortement de perdre le RSA ,la raison , c'est que vous pouvez demander les bourses et si vous n'y avait pas droit vous êtes a la charge de vos parents .

mais donnez des détails quelqu'un pourra surement répondre

vous pouvez aussi faire une lettre au directeur de pôle emploi et trouver une excuse (un oubli) et demander qu'il maintienne votre inscription . sinon dans le pire des cas vous réinscrire
0