Enfant etudiante 100% à charge
alfadup
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Divorcé depuis 10ans, mon ex-femme, invoquant la dégradation récente de sa situation économique (séparation), refuse de contribuer aux coûts d'une de nos filles étudiante de 21 ans à Lyon. je me retrouve donc seul à financer logement, frais de bouches et inscriptions.., mais c'est elle qui perçoit les allocations de la CAF.
Suis-je en droit de réclamer ces prestations pour cet enfant, et comment? (JAF ou CAF directement?)
Cdlt.
Divorcé depuis 10ans, mon ex-femme, invoquant la dégradation récente de sa situation économique (séparation), refuse de contribuer aux coûts d'une de nos filles étudiante de 21 ans à Lyon. je me retrouve donc seul à financer logement, frais de bouches et inscriptions.., mais c'est elle qui perçoit les allocations de la CAF.
Suis-je en droit de réclamer ces prestations pour cet enfant, et comment? (JAF ou CAF directement?)
Cdlt.
A voir également:
- Enfant etudiante 100% à charge
- Différence entre enfant à charge et enfant rattaché - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Peut-on abattre un arbre de plus de 100 ans - Forum Voisinage
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Copro 100 avis - Forum copropriété
4 réponses
bonjour saisissez le JAF comment se fait il elle n'a jamais versé de pension alimentaire jusqu'à présent ?
Bonjour,
"mais c'est elle qui perçoit les allocations de la CAF. "
passé 20 ans, les enfants ne sont plus considérés à charge au niveau de la CAF. Donc que reçoit-elle exactement ?
"mais c'est elle qui perçoit les allocations de la CAF. "
passé 20 ans, les enfants ne sont plus considérés à charge au niveau de la CAF. Donc que reçoit-elle exactement ?
En fait, elle perçoit de la CAF les APL en déclarant sous son toit à la fois ma fille qui est à Lyon et notre seconde fille qui est à Toulouse (17 ans en garde alternée chez elle et moi). Ça lui permet de percevoir la prime d'activité pour 2 enfants et non pas pour un.
Elle verse l’équivalent des APL que ma fille Lyonnaise (21 ans étudiante) toucherait si elle les percevait elle-même (180€), mais absolument rien de plus.
Désolé , c'est un peu compliqué à expliquer.
Elle verse l’équivalent des APL que ma fille Lyonnaise (21 ans étudiante) toucherait si elle les percevait elle-même (180€), mais absolument rien de plus.
Désolé , c'est un peu compliqué à expliquer.