Déménagement CAF RSA

Signaler
-
Messages postés
10728
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Bonjour,

J'ai quitté mon logement en Seine Saint Denis le 18/08/2017 et je suis hébergée à Paris chez une amie depuis. Le RSA a continué de m'être versé depuis cette date. Aujourd'hui la CAF me demande ma nouvelle adresse depuis le 18/08, cette adresse n'est plus dans le même département. La CAF va t-elle me demander de rembourser le RAS versé ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
10728
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
5 282
Bonjour

Le RSA est payé par le département. Pourquoi votre ancien département devrait financer votre rsa alors que vous habitez ailleurs ?

Même pour 1 mois vous deviez signaler votre nouvelle adresse. C'est le nouveau département qui aurait payé votre rsa. Et si vous retournez dans le département d'origine refaire un changement d'adresse.

Le risque maintenant ? Que l'ancien département vous demande de rembourser ce que vous avez perçu à tort et que le nouveau ne vous indemnise qu'à partir de la demande que vous ferez.
Bonjour,

Tout changement de situation (adresse, etc) doit être notifié. Faites le le plus vite possible si vous ne l'avez pas déjà fait !
Mon changement d’adresse est temporaire. Je cherche un logement dans la même région que ma CAF. Et j’ai déjà signalé que j’avais quitté mon logement pour pouvoir suspendre l’APL
Temporaire ou pas, vous devez signaler votre changement d'adresse.
Dossier à la une