Les discussions

Apl et indivision

Bonjour, je vais m'installer dans un logement dont les propriétaires (une indivision de 3 personnes) sont mon fils , ma fille, et une tierce personne ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
losoa

Remboursement prime a la naissance d'un bébé mort né

Bonjour, je vient de recevoir un courrier de la CAF me demandons de rembourser la prime a la naissance que j'ai perçu en avril. Je tient a précisé qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
rosieres1

Information fsl

Madame, Monsieur, Bonjour, J'habite dans le 62, avec mon épouse, et, nous touchons le rsa couple. Nous aimerions et, nous nous renseignons pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Caf concubin ou pas

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au RSA socle depuis mon obtention de diplôme, je suis en colocation avec une amie devenue petite copine. Mais ote...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
doris33

Concernant rsa

Résolu/Fermé

tout d'abord laissez-moi vous dire que je suis ravie de vous avoir trouves. Merci infiniment pour votre accueil et informations. Pour bien compren...

Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
doris33

Asf cumul asf et apl

Résolu

l'allocation de soutien familial (ASF) est-elle cumulable avec l'APL perçue par l'enfant étudiant

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Bertie

Parents etrangers de ressortissants francais non a charge

Fermé

Bonjour, est-ce que nous pourrons percevoir le RSA vu que nos ressources sont "maigres" et que nous n'aurons pas un travail...? Merci

doris33

Bourses lycée 2017

Fermé

bonjour je suis des landes je dépends donc de l académie de bordeaux. avez vous perçu les bourses pour le 3 eme trimestre de cette année ? j'ai eu l ...

Utilisateur anonyme

Aide finançière pour déménager

Bonsoir. existet'il des aides financières aux personnes agées pour déménager ?

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
DorisOups

Bourse 2017

Fermé

Bonjour, Je suis de beauvais j aurai voulu savoir si quelle qu un avait reçu la bourse du 3éme trimestre pour les lycėe

Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
DorisOups

Apprenti: apl évaluation forfaitaire

Bonjour, Je suis apprenti et ne perçois plus l'APL depuis janvier (après avoir envoyé ma fiche de paye de novembre à la CAF 1400€). Motif: Ressour...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
darkah

Zclairage public en zone rurale

Résolu

madame monsieur je ne suis pas famillier d internet et je vous prie donc d excuser mes maladresses mon probleme est le suivant: mon epouse age de 72...

16 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
xplom

Aide et mention au bac

Avec une mention bien au bac aucune aides n'existe ?

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
DorisOups

Question ressources

Résolu

Bonjour, je viens de minscrire a pole emploi et jai le droit a l'ass mais je percois le rsa en meme temps est ce que jai le droit? et du coup quel p...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Cleopotamine

Le droit aux bourses en tant que redoublant 2 fois

Bonjour, je suis boursier sur critère sociaux en staps. J'ai réussi ma première année et je suis inscrit pour faire une troisième deuxième année ( ...

Anita

Bourse lycée 3e trimestre

Fermé

Bonjour, je j'ai toujours pas reçu la bourse du 3e trimestre alors que nous sommes le 11juillet. Est ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ...

BmV

Ravel

Fermé

Bonjour, ma fille est encore à ma charge je perçois les allocations familiales environ 194 euros pour 2 enfants et notre fille de 19 ans va devoir...

doris33

Demande de renseignements

bonjour, je souhaiterai savoir si mes allocations familiales seront supprimées du fait que ma fille de 19 ans demandes les allocations logement afi...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
doris33

Les etrangers parents de ressortissants francais ont-ils droit

Résolu

Bonjour, LES ETRANGERS parents de ressortissants francais non a charge ont-ils droit au RSA?

doris33

Date du versement bourse collège 3ème trimestre

Fermé

Bonjour, J'ai vu sur votre forum plusieurs personnes qui se demandent comme moi quand va être virée le 3ème trimestre de la bourse des collèges. J...

Utilisateur anonyme

Date bourse 3ème trimestre

Fermé

Bonjour, Quelqu'un a t il déjà toucher les bourses du 3eme trimestre ? Merci

BmV

Apl profession libérale

Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi il n'est écrit nul part, ne serait-ce que par le biais de la CAF si ce ne sont des médias, qu'à compter de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Griotte

Assurance chômage

Bonjour Je suis en CDI depuis 4 ans maintenant pour un contrat de 28h semaine , j'ai de gros soucis financiers et du mal à faire vivre ma famille ! ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Bodoum

Bis

Résolu

BIs123

djivi38

Je ve etré membre

Bonjour, Devien membre pour droit de finances

djivi38

Invalide en 2eme catégorie

Résolu

Bonjour, je souhaiterais un rendez vous avec une assistante sociale de la cpam, je suis en invalidité 2eme catégorie je suis a Wingen sur Moder

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
jmcl1958

Jai 25ans je suis à la rue je ne c'est pas comment m'en sortir

Résolu

Bonsoir tt le monde J'ai 25ans je suis en cdi et je suis à la rue depuis peux mon père m'a viré de cher lui sans pour autant avoir de raisons et depu...

15 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
p019

Demande d'apl

bonjour, touchant 1043 ou 1010 euro de chomage vivant seule e paie 620 euro de loyer , est ce normal ? cordialement ***Nom supprimé par la modérat...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Anita

L'allocation adulte handicapée après la retraite

Résolu

Maitre, Comment puis-je avoir le décret de la loi concernant l'allocation adulte handicapée à l'age de la retraite. Etant retraitée depuis 8 ans.

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
lisiana35

Emploi a 30 h par mois au rsa

Bonjour, On me propose un emploi au SMIC 30h/mois. Si je l'accepte quels seront mes droits RSA et leurs durées.

celestedu35

Paiement des bourses 3eme trimestre

Résolu/Fermé

Bonjour, nous somme le 10 juillet et je n ai toujours pas recu les bourses du 3eme trimestre pour mon fils est ce que quelqu un a recu ou etes vous da...

Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Allocation logemen

bonjour svp.est ce que l'allocation au logement est déduite du-rsa 65 ans Merci

doris33

Droit a l'aspa

Bonjour, Au mois d'octobre prochain je vais avoir 65 ans. Sachant que j'ai très peu travaillé (5ans environ).Ma question est de savoir si j'aurais d...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
doris33

Droit a aspa

Fermé

Bonjour, Il est évident que nous vivons en france mon épouse et moi.sinon la question ne se pose pas.ce que j'aimerais savoir si nous ouvrons droit ...

Utilisateur anonyme

Prime d'activité et obligations

Bonjour, Je voudrais connaitre les obligations liées à la prime d'activité. Voilà , depuis toujours je suis mère au foyer et mon mari travaille. Act...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Tricota

À la rue avec ma mère...

Bonsoir, Ma situation est un peu complexe mais surtout délicate. J'ai 29 ans, ma mère à ma charge car elle a des soucis de santé, un chat et un ch...

Misha-d'ok

Information bourse

Fermé

Bonjour, J aurai aimer savoir a quelle date la bourse du 3eme trimestre est elle virer. Merci par avance

Utilisateur anonyme

Prime d'activité pas demandée à temps france

Bonjour, Si on a demandé la prime d'activité bien après janvier 2016, genre un an après a t'on le droit de demander le versement de la prime d'activ...

24 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
maylin27

Quels sont mes droits et devoir?

Résolu

Bonjour* Je suis hongroise avec une fille de 10 a, je vais cohabiter a BAGNOLS avec un homme de 73 a qui a subit multitudes d'opérations et qui mar...

18 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Cleopotamine

Apl pour logement alors que mon nom est sur un autre bail

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon pour quelques mois, le temps de faire un break. Ne souhaitant pas alarmer la propriétaire de notre logement, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
feloxe

Rsa pour un couple (étudiante + conjoint de + 25 ans)

Bonjour, Voilà la situation : j'ai 27 ans, je vis en couple avec une étudiante de 22 ans. Pour la CAF je suis rattachée à elle. Je n'ai plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
zico

Dois-je payer la taxe d'habitation pour 2017

Résolu

j'ai déclaré pour 2016 23000 euros marié un enfant de 3 ans dois-je payer la taxe d'habitation pour 2017

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
celestedu35

Échelon 0

Bonjour Voilà l'année dernière je fais ma demande de bourse trop tard donc je n'ai pas eu le bourse . j'ai fait la demande pour cette année et je s...

feloxe

Congé parental refusé ? congé sans solde

Bonjour, je viens d'apprendre que je vais pouvoir adopter un petit bébé dans les prochaines semaines. j'ai prévenu mon employeur que j'allais béné...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
doris33

Aide étudiant

Bonjour, j'ai 17 ans et dans un ans je compte déménager avec ma copine. Le problème? J'ai encore trois ans d'études à faire.. Et mon salaire d'apprent...

doris33

Apl et prime d'activité

Bonjour, je souhaiterai savoir si dans la déclaration des ressources pour bénéficier de la prime d'activité, on peut déclarer l'APL sans aucune in...

PA486

Calcul des prestations

Bonjour, j'aimerais connaître le calcul exact des prestations familiales lorsque qu'un enfant étudiant, travaille. Car la caf me réclame un trop perçu...

Nab83

Déménagement et apl

Bonjour, Nous allons emménager dans un autre appartement le 1er Août. Je souhaitais connaitre la meilleure façon de procéder pr qu'il n'y ait pas ...

Nab83

J aimerai savoir comment obtenir mon numero allocation

Bonjour, J aimerais savoir comment obtenir mon numéro allocataire j en avait un mais je m en rappel plus comment faire pour le recuperer.

Nab83

Lois sur les allocataires de la caf

Bonjour, bonjour voila j expose mon problème avec la caisse d allocation familial j ai fais une demande de remise gracieuse envoyer avec accusé de...

Nab83
Résultats 23901 - 23950 sur un total de 46 170