Propriétaire, peut on faire une demande de logement sociale ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
-
 candide1 -
Bonjour,
Je suis propriétaire d un petit f2 ( prêt tjrs en coût )
Je voudrais savoir si j ai le droit de faire une demande de logement social ? Pour y habiter.
Merci, par avance.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
34477
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020
8 302
bonsoir,

Vous avez déjà un toit sur la tête, en plus vous êtes propriétaire, vous n'êtes donc pas prioritaire, et de loin.
Les attributions de logement social (hors cas prioritaires) sont très règlementées et se font très souvent des années après les demandes.

des infos ici :
https://www.droitsquotidiens.be/fr/question/je-suis-proprietaire-puis-je-avoir-un-logement-social
https://www.groupe3f.fr/questions-reponses/ma-demande-de-logement-social-ete-refusee-pour-quelles-raisons

Cdt.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017

Merci, pour votre réponse.
En faite pour préciser, J ai 57 ans, après pas mal de péripéties que je ne vais pas expliquer .....
L idée est de préparer ma retraite au " mieux "
J ai encore 10 ans de crédit .... et je pense qu il serait préférable dans ma situation de pouvoir accéder à un logement social. Je ne suis pas une nantis, je ne roule pas sur l' or.
Donc la question c est juste de savoir si la loi permet accéder à logement sociale en étant propriétaire ou pas. Sachant aussi, que si la réponse est productive je vend l appartement.
Cordialement.
Messages postés
10706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
5 243
Bonjour

Rien ne vous interdit de faire une demande. Mais vous serez tout en bas de la liste et vous n'aurez jamais d'attribution ou alors dans 15 ou 20 ans.

A moins que vous ne soyez dans une région "non attractive" où il y a des logements sociaux vacants ... mais pas d'emploi.
Bonjour ,
un crédit immobilier à taux fixe ,est moins lourd chaque année à cause de l'inflation .
Tandis qu'un loyer augmente régulièrement .
Payer un loyer même en HLM , vous privera de jouir pleinement de votre retraite .
Dossier à la une