Demande aide au retour a mon pays d'origine

MAROC2017 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 20 nov. 2017 à 10:55
 MAROC2017 - 20 nov. 2017 à 11:55
Bonjour
je vis actuellement en France avec une situation irrégulière depuis le 10/2016. j'ai demandé a OFII un aide au retour a mon pays d'origine volontairement, mais ils ont refuser ma demande et ils ont me dit que je doit avoir le OQTF.
par contre ils ont annoncer que:
[ L'aide n'est accordée qu'aux retours volontaires. Il doit donc s'agir d'un choix et non d'une contrainte. Les retours forcés organisés par l'Etat français (ou les personnes qui font l'objet d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière) ne sont donc pas concernés. En revanche, les étrangers faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) peuvent demander l'ARV.

Il n'est possible de toucher qu'une seule aide au retour volontaire. Une personne qui reviendrait illégalement en France après l'avoir touchée ne peut donc pas la redemander à nouveau.]
Ma question est ce que j'ai le droit de l'aide au retour a mon pays d'origine ou non ?
Salutations

1 réponse

Bonjour,

Une personne qui reviendrait illégalement en France après l'avoir touchée ne peut donc pas la redemander à nouveau.]

Et non juste une fois pas plus.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse,
Oui c'est clair, mais c'est la première fois que je rentrer en France .
Et maintenant je veux retourner à mon pays d'origin volontairement. Mais il ont refusé ma demande d'aide au retour
Salutations
0