Séparation concubin avec 2 enfants

Stéphanie -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me sépare de mon concubin avec deux enfants ! Et nous avons opté pour une garde alterné ! Est-ce que le père doit me payer une pension alimentaire ? Car il vient de signer un contrat de travail cdi ! Et qu'elle aide que je peux avoir ?

et merci pour votre réponse

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Une PA C'est éventuellement pour les enfants par pour le conjoint (pour le conjoint cela s'appel "prestation compensatoire et est réservé aux anciens mariés)

La loi dit que chaque parent doit contribuer en fonction de ses ressources et des besoins des enfants. EN résidence alterné la condition est sensé remplie sans PA puisque chacun assure les besoins des enfants la moitié du temps

Si ces ressources sont inférieures significativement aux votres vous pouvez avoir à verser une pension ...et réciproquement

Y a t-il un très gros écart de revenus entre vous ?
0
Stéphanie

Bonjour et merci pour votre réponse rapide !
0
Stéphanie

Bonjour ! Oui car je ai un cdi 1h30 par jours pour un salaire de 170euros par mois ! Car je suis employé à la mairie ! Je fais le ménage aux écoles ! Je touche à la heure actuelle de l apl ! Des allocations pour les enfants de130euros plus du ras. Mon concubin paye le loyer de 62 euros par mois ! Pour un total de 850 euros par mois à peu près ! Puis je lui demander de payer une pension alimentaire ? Merci d'avance Stéphanie !
0
Komar

Stéphanie,

Comme dit plus haut, une pension alimentaire, c'est pour les enfants et pas pour vous. Du fait que vous fassiez garde alternée, il ne devrait normalement pas y avoir de pension alimentaire. Si vous ne pouvez pas assumer les enfants, vous pouvez demander à laisser la garde complète à votre ex mari.

Le plus rapide pour vous va maintenant être de trouver un emploi avec plus d'heures...
0
Stéphanie > Komar

Merci pour votre réponse rapide et précise ! Bonne soirée à vous !
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Komar

Bonjour KOMAR
tout a fait cela oui
0