Droit de futur maman seule

Résolu
Marilou20 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille est au chômage et est tombée enceinte , elle vit seule, serait il possible de savoir si elle a droit à des aides pour élever le bébé.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
bonjour , l'aide du géniteur de ce bébé
1
Komar
 
Bonjour,

Elle aura droit en effet à certaines aides de la CAF ainsi que l'allocation mère isolée.

Il ne faut pas oublier qu'elle ne vivra pas toute sa vie avec cela. Et si elle regarde les infos, elle doit garder dans sa tête qu'un jour, elle sera aussi à la retraite. Il est donc primordial qu'elle trouve du travail, que ce soit pour elle et pour élever son enfant dans de bonnes conditions.

Bonne journée
0
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur 552
 
Bonjour
Et pas oublier * Marilou20* Vous devez assistance .:
L’article 371-2 du Code civil dispose en effet que « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. »
Pour les parents mariés, l’article 203 du Code civil dispose que : « Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l’obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants ».

0
Marilou20
 
Bonjour,
Merci de votre réponse et pour info elle travaille depuis l'âge de 18 ans juste après son bac et cela fait trois semaines qu'elle est au chômage.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

votre fille aura droit très certainement à la prime de naissance (aux deux mois de l'enfant), puis l'allocation jeune enfant. Mais les aides seraient identiques si elle vivait en couple, à condition bien-sûr que les revenus du couple restent en-dessous du barème.

Si le père ne reconnait pas l'enfant, elle aura droit par la CAF à l'allocation de soutien familial, environ 100 euros, tant qu'elle vivra seule, sans être en couple.


0