Les discussions

Demande de fsl

Bonjour, Me separant je viens de trouver un appartement, que dois'je faire pour faire une demande de FSL quelle conditions doit on remplir? Je voud...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Enfant a charge travail

Bonjour, je suis retraité non imposable et je perçois les APL, j'ai mon fils de 19ans qui vit chez moi (et qui a toujours vécu chez moi) et qui est do...

doris33

Renseignements

Bonjour, Je souhaite savoir si le statut «vendeuse à domicile» change nos allocations familiale , rsa socle et apl s'il vous plaît merci

Misha-d'ok

Accusé de fraude

"Bonjour, je suis accusé de fraude par la CAF. Mon fils ainé a travaillé 6 mois pour se payer son permis de conduire, sa voiture, chose que je n'aurai...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
sleepy00

Etudiant mineur

Bonjour, Je vous contacte pour un cas particulier, mon frère est mineur (16ans) et il rencontre des difficultés pour rester avec ma mère (alcoolisme...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
doris33

Rsa - contrat d'insertion - mere au foyer

Bonjour, J'ai reçu une convocation pour un contrat d'insertion, souffrantes d'une grippe je n'ai pu y aller. J'ai donc envoyée un courrier avec mon...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
celestedu35

Prime à l'emploi

Bonjour j'aimerais savoir comment ça se passe pour savoir si j'ai droit à la prime d'activité ?je suis salariée et j'ai un enfant qui travaille à la m...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Sandrine

Prime de noël mère isolé

Bonjour, Je suis actuellement seul à élèver mes 4 enfants je ne perçoit plus le rsa depuis se mois ci. Je souhaiterais savoir si je vais avoir dro...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
zoulou33

Aah ou ass ?

Bonjour, J'ai bien noté que depuis cette année il n'était plus possible de bénéficier du cumul de l'AAH avec l'ASS. Je peux bénéficier de l'AAH qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
zoulou33

Allocation familiale pour 3 enfants

Résolu

Bonjour,j'ai trois enfants premiére à eu 5ans deuxiéme 19 mois troixiéme 2mois.Et je voudrait savoir combien je dois touche à tout pour allocations fa...

boucci

Aider ses parents

Bonjour, Je voulais savoir si si je donnais une somme à mes parents chaque moi cela changerait quelque chose sur leurs ASS et APL

gehi

Fin de droit rsa ? que faire?

Bonjour, Je suis cette année en préparation du concours d'entrée à l'école des avocats. J'ai perçu l'ARPE (Aide à la Recherche d'un Premier Emploi...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
dan1276

Ancienne locataire

Bonjour voilà j’ai fais une remise de clés le 15 décembre 2015 et l’etat Dès lieu à étais faite le 24 février 2016 on t’ils le drois d’en reclamer les...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Lolo3457

Prud'homme et caf

bonjour jai gagné un prudhomme fin décembre 2016. celui ci "trainait" depuis 2/3 ans . les sommes gagnées lors de la decision juridique concerne du...

Oya

Loyer à parts inégales dans une colocation & apl en conséquence

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un recours possible au calcul des aides au logement. Ma colocataire n'est présente que 12 ou 13 jours par moi...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
ColocataireDeLaCabane

Prime d'activité

Bonjour, je dois vous poser des question sur ma prime d'activité, vu que mon futur est un peu incertain. Je vais démissionner à la fin du mois d...

PA486

Déclaration revenus

Bonjour, J'ai un doute sur la déclaration des revenus, Pour un travail effectué en aout par exemple, je suis payé début septembre, et le montant a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
DRdefaite

Question pour aide travaux

Résolu

Bonjour, Je voulez savoir Pour achats une maison propriétaire, je touche AAH et est que la caf aide APL et aide des travaux financement ?

Lewiso

Mensonges / belgique

Bonjour Ma mère me menace d aller au Forem Pour aller leurs dire que tout les mois je fais pa mes recherches d emploi et que tout les mois g des pre...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Judge_DT

Prime d'activité

Bonjour, Mon fils perçoit 1250.00 euros net de revenu salarial mensuel, ma belle-fille perçoit 870.00 d'indemnités chômage net mensuel. Ils se sont ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
PA486

Aide au logement

Bonjour mes ressources en baisser de mointier vu que je suis en arrêt maladie depuis le 1 août jusqu'àu 16 octobre ( dépression crève ) paraport au t...

Midou2015

C'est le droit de touché ras

Bonjour, Je suis mari et mon mari il touche aah et je vais faire 25ans dans 18 jour je voulais savoir ç'est j'ai le droit de ras?

xplom

Alp calcul

Résolu

Bonjour, Je vis en couple depuis un an. On avait APL 240 par mois. Recement on a declaré qui ma conjointe a un salaire. L APL a baisse a 100. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
doris33

Droit aah

Résolu

Bonjour Je vis seule avec mon fils. Il vient de trouver un travail . CDD de 6 mois. Je perçois de l AAH . Celle ci sera t elle supprimée? Merci de m ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
zoulou33

Droit à la prime de noël ?

Résolu

bjr je voulais savoir si cette anee nous allons avoir la prime de noel et combien pour 2 personnes car aji pas mes enfants merci

zoulou33

Aah et enfants apprentis

Résolu

Bonjour, je touche l'aah, qui tient compte des déclarations de revenus. Mes deux enfants sont apprentis, ils ne touchent pas assez pour que je doiv...

momo

Demande apl

Bonjour* Mon fils vient d'obtenir un poste de professeur en septembre 2017. Il occupe un logement meublé d'un loyer de 440 euros. Il ne touchait au...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Doma76

Aides pour sdf de 18 ans

Fermé

Bonjour je m'appelle Anthony j'ai 18 ans, cela fait maintenant 7 mois que je suis sans abri, n'ayant aucune ressource ( on me dit que je suis trop jeu...

Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
celestedu35

Prime pour l emploi

Bonjour, je suis an arret maladie salarie je touchai ma prime activite jusqu a septembre ayant fait ma declaration juillet aout septembre je ne b...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Cleopotamine

Prime à la cuve 2017/2018

Bonjour, pourriez-vous me dire si il y aura une prime au fioul 2017/2018, il me semble que Mr hulot l'avait suggérer, merci. Et si oui me donner le li...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
oursonne53

Rsa supprimé?

Bonjour, Le RSA de mon fils semble avoir été supprimé mais nous n'avons aucune idée de pourquoi. En regardant son compte sur le site de la Caf au...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
zico

Rsa active

Bonjour, oui je voulais savoir je touche l are aide au retour a l emploi mais la caf me verse le rsa active est ce que j ai le droit de toucher merci

doris33

20 ans et sans ressource

Résolu

Bonjour, Ma petite à 20 ans et sans ressource. Elle a perdu sa maman il y a 1 an et a gardé l'appartement de sa maman. A ce jour, il lui est impossi...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
natline

Droit à la prime de noel

Résolu

Bonjour voilà je suis sans activité depuis le 19 septembre je touche que les prestations caf et ressources de mon congé parental se qui fais. 700 euro...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
versatisse.lea

Forfait logementcheche

Résolu

Bonjour, je voulais savoir pourquoi on m enléve 128 euro de mon rsa au titre de forfait logement ?qu est que veux dire forfait logement ?

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
zico

Un de mes enfants y a t il droit ?

Bonjour, Ma fille de 20 ans travaille en CDI et souhaiterai bénéficier de la prime d'activités elle y serait éligible. Étant donné ses 20 ans je n'...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
feloxe

Parents divorcés

Bonjour, J'ai aujourd'hui 19 ans et je souhaite faire une demande de bourse pour mes études. Mes parents étant divorcés je suis en garde alter...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
feloxe

Demande allocation logement dans colocation

Bonjour, Je vais prendre une chambre dans une colocation pour 7 mois, aurais je droit à l'APL ? Je touche le RSA Merci

Bidouille1951

Aide interdit aux etranger

Bonjour, je un problemme avec mon assistante social que m'aide pas vraiment , je suis bresilienne avec 2 enfants et je vien de me faore largue , donc ...

Pas disponible

Droit caf

Bonjour voilà j ai un fils de 21 ans handicapé qui vit chez moi car pas de foyer de vie pour l instant touche son aah mais est fiscalement sur ma feui...

Angel250271

Changement domicile

Bonjour, Je me permet de vous écrire. je me pose une petite question. Voila je suis maman d'un petit garçon de 2ans et demi. je suis au RSA et actue...

Pas disponible

Apl en contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis, depuis septembre 2016, en Contrat de professionnalisation. Auparavant j'étais étudiante, et lorsque j'ai débuté mon contrat j'ai...

versatisse.lea

Mère seule 1 enfant prime activité

Bonjour, je suis seule avec mon fils de 11 ans, je gagne 1480 nets pension incluse mon loyer est de 474 euros charges comprises, aurais je droit à d...

versatisse.lea

Aide au logement

Bonjour, mon conjoint est sans revenu depuis peu de temps, personnellement, je touche 21000 euro par an....Avons-nous droit à l'aide au logement?

versatisse.lea

Versement en trop apl

Bonjour, Nous pensons avoir reçu un mois de trop d'apl. En effet nous habitions dans un appartement et avons enménager en juin et avons déménag...

versatisse.lea

Faut-il déclarer à la caf les revenus exonérés pour étudiants ?

Bonjour, Je suis étudiant de 20 ans, rattaché fiscalement à mon père (je vis chez lui), j'ai effectué un CDD cet été, avec des revenus exonérables p...

versatisse.lea

Rsa et épargne, la déduction 3% illégale suite au jugement

Bonjour, Le sujet a été évoqué de multiples fois sur le forum. Le Tribunal administratif de Cergy vient de déclarer illégale la déduction de 3 ...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
zico

Trop perçu caf

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un situation délicate ou la caf me demande de rembourser un trop perçu de 1200 euros en une seule fois. Car j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
feloxe

Droit a la prime rentrée scolaire

Bonjour je voulais savoir si mon enfant ne le 14/04/99 toujours scolarisé au lycée avait droit à la prime de la rentrée scolaire Merci de me répon...

doris33

2017 et prime de noël aah

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci de bien vouloir éclaircir la prime de Noël faveurs handicapé touchant la aah. Merci beaucoup.

Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
maylin27
Résultats 22901 - 22950 sur un total de 46 166