Les discussions

Prime de fin de droits pour né en 56

Bonjour, Je voudrais savoir si a 62ans on peut prétendre a autre chose que le rsa vu que je suis né en 1956 merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Trenzalore

Prime d activité

Bonjour J attend un virement drfip Paris 75 depuis début juin 2017 et toujours rien comment faire ou savoir la date de se virement

Trenzalore

Bjrs ma question est est de que je vai toucher à partir du 1er j

bjrs voilà j'vous explique j'ai été radié depui janvier car mon exe avai loupé 2 rendez-vous et je m'en netai pa inquiété vu que on se separerai. bre...

Trenzalore

Salaire de l'apprenti déduit du rsa ?

Bonjour, Je vais être apprentie cuisinière à la rentrée de septembre, j'habite chez ma mère, qui est au RSA. J'ai 17 ans et je vais toucher 25% du ...

Trenzalore

Droit au rsa

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation mon contrat c est terminé le 30/06/3017,j étais en arrêt maladie sur le site de la caf j ai fait une simulati...

Trenzalore

Prise en compte d'indemnités journalières

Bonjour, Je souffre d'une ALD exonérante (liste des 30 de la CPAM) et je perçois donc des indemnités journalières. Je sais qu'elles sont non imposa...

Trenzalore

Scolarité

Bonjour, est ce possible d'envoyer ma fille étudier à l'étranger tout en gardant les prestations de la CAF?

Trenzalore

Pas d'apl en 2017 juste pour quelques mois travaillés.

Bonjour, Ma situation très particulière. Je n’ai absolument aucune ressource depuis des années. Je n’ai pas travaillé du tout en 2014 ni en 2015...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
aleatoire38

Charment de situation familliale

Bonjour, j'ai 40 ans je veux m'inscrire à l'UPPA pour une formation continue en éco gestion et que peux je faire pour que ma femme et mes 2 enfants...

Trenzalore

Apl aux enfants alors que les parents sont fraudeurs... ?

Bonjour, Je suis étudiant. À la rentrée je commence un BTS loin de mes parents. Je dois donc prendre un appartement. Seulement voilà mes parents s...

Trenzalore

Congé parental majoré

Bonjour, Voila petit renseignement j ai déposé mon dossier pour mon congé parental donc je demande un congé parental de 8 mois majoré toute a l heu...

Trenzalore

Rentré scolaire

Bonjour, Es droit à l'allocation de rentrée scolaire mon fils a 6 ans mais et maintenu en grande section

Trenzalore

Aah et en couple

Bonjour, Je vis en concubinage depuis peu, je touche l'aah à taux plein 810 euros, je suis reconnu handicapé à 80%. Je suis aussi inscrite au chomag...

Trenzalore

Indemnité caf pour congés parental et heures sup

Bonjour, je suis en mi temps parental je travail a 50 pour cent ds la fonction publique . je touche la prestation partagée d’éducation a l'enfant pa...

Trenzalore

Aide a la garde atypique

Bonjour, voila maman solo et habitant dans le 84 je ne peux pas avoir le droit a l'aide a la garde atypique pour mon fils alors que je travaille en eh...

Trenzalore

Pajemeploi

Bonjour, j ai un soucis en fait je declare garde a domicile. au debut ca allait pendant 2mois. pui pajemploi a decrete que caf avait ferme mes droit...

Trenzalore

Dettes a la caf (apl) mais versement a l'agence

Bonjour, J'ai déménagé ce 26 Juillet (fin de bail ce jour même) La caf versait des apl a mon agence immobilière directement. Lors de ma déclar...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Trenzalore

Refus de rsa

Bonjour, je suis dans une situation de grande précarité. Je touchais jusqu'en mai dernier des ARE d'environ 500e par mois, je cumulais quelques heur...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
SimSim

Un salaire peut-il être inférieur au rsa ?

Bonjour, Mon conjoint et moi venons de nous séparer. La CAF m'a octroyé le RSA (988 euros). On me propose un contrat CUI. Je travaillerai 20 heure...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Quel montant revenu ?

Bonjour, Pour le calcul de l'apl est ce le revenu fiscal de référence qu'il faut déclarer à la Caf ou le revenu imposable sans abattement ? Merci po...

Bouba06000

Rsa et frais de déplacement

Bonjour, je touche le rsa et ce mois ci j'ai travaillé en interim avec des indemnités de panier e d'hergement, que dois je déclarer, le seul salaire...

toutvamal

Attente d'un enfant déclaration caf

Bonjour, Mère divorcée,je vis actuellement une grossesse accidentelle.Quelles démarches dois-je effectuer auprès de ma caisse d'allocation? Il ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
doris33

Garde d'une personne agée chez moi

BONJOUR, Je voudrais s'avoir quelle sont mes droits si je prend mon ex belle mère à mon domicile en garde suite à sa perte autonomie Agée de 8...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
djivi38

Déclaration prime d'activité.

Bonjour, Etant allocataire de la CAF du rhône nous percevions de la prime d'activité notre fils de 21 ans travaillant un peu en interim et vivant che...

N.N.N

Déclaration de ressources

Bonjour, Je voudrais déclarer mes ressources sur le site de la CAF or j'ai un doute concernant un ligne de la fiche de paie. En effet, je suis en c...

N.N.N

Quels sont mes droits ?

Résolu

bonjour, alors voilà, j'ai 23 ans, je viens de démissionné de mon ancien travail ( employé-polyvalent) que j'ai exercé sur 2 ans en mi-temps, 20h/sem...

caroledu92

Demande de cumul contrat de travail et allocation logement

Bonjour ! Je voulais savoir si en ayant une reprise de travail à 80 H par mois, je pouvais toujours bénéficier de l'APL ? Au guichet de la CAF, on m...

Poisson92100

Contrat validé et aucun versement caf

Bonjour, Le conseil général a validé mon contrat rsa socle pour une période de 3 mois du 01/0617 jusqu au 31/08/17 . pour ce mois ci j ai pas mon ve...

Ysabe_l

Carte stationement

Bonjour* comment faire pour renouveler sa carte de stationnement ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Motard92

Prime d'activité

bonjour, je suis à la retraite mais malheureusement obligé de travailler , le montant de ma retraite : 1350€ le montant de mon travail 1000€ mon, épo...

sanogyl

Demande d'emploi

Bonjour, Envoie moi s'il te plait un modele de lettre de demande d'emploi . Je suis en Haiti

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
Misha-d'ok

Aide caf

Bonjour, je travaille 78 h au Cesu et je suis toujours à la recherche d'emploi Pour la Caf je n'ai pas le droit à l'allocation logement car je suis...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
patchat

Renseignement declaration pour prime d activité

Bonjour, Si cest le net a payer qu il faut declarer avant retenu alors c est du brutfiscal?

BmV

Problème apl versées au propriétaire suite déménagement

Bonjour, J'ai déménagé courant juillet. Le bail de mon ancien logement se termine le 11 aout. Le soucis est le suivant : Concernant mes pre...

stephane13400

Revalorisation de pension invalidité

Bonjour* Je touche actuellement une pension d invalidé de 482,80 euros depuis longtemps. Suite a la revalorisation, combien vais je toucher.... Sui...

Misha-d'ok

Bourse étudiante et crous de créteil

Résolu

Bonjour, J'ai ouvert hier un compte livret A à la Banque Postale pour recevoir la bourse attribuée sur critères sociaux. Seulement, une questi...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Hnabck

Calendrier de la aah

Bonjour, Calendrier de la aah merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
zoulou33

Droit au rsa

Résolu

Bonjour, Je suis sans emploi , J'étais professeur de yoga, en travailleur indépendant . Je vis seule avec mes deux enfants, de 8 et 12 ans . Je...

Poisson92100

Retraité

Bonjour, je fais des recherches pour un ami qui n'a pas internet et pour cause avec sa retraite plus la complémentaire il n'atteint pas les 400 e ...

Cleopotamine

Dossier de location qui me bloque

Bonjour voilà, j'ai 18 ans je viens de finir mes études et je songe à partir de ma famille, le seul bémol c'est que niveau budget je suis parfaitement...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
celestedu35

Quand se termine mon congé parental ?

Résolu/Fermé

Bonjour, La CAF ne paye plus mon congé parental depuis que ma fille à atteint ses 2 ans le 8 janvier ! Sachant qu'a la base je suis en CP jusqu'au ...

Dernière réponse le 5 août 2017 par
ofelafee

Ais-je droit à l'apl "en location" si je mets en vente ma maison

Bonjour, J'ai 56 ans et suis atteint d'une double pathologie, à savoir, une HTAP au stade évolué, ainsi qu'une cardiopathie ischémique et porteur d...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
intruder

Aah et enfant de plus de 26 ans

Résolu

Bonjour, J'ai 26 ans et mon père perçois L'AAH je voulais savoir si je me déclare chez lui pour les impôts mon revenu (1400€/mois) aura t'il une con...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
doris33

Aides aux allocations

Marié depuis le 3 mars 2017 à une Sénégalaise, parents d'un enfant depuis le 3 Avril 2015, ma femme avait déjà un enfant âgé aujourd'hui de 11 ans. Av...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Misha-d'ok

Bourse non versé l'année dernière

Bonjour ma fille elle est au collège et l'année dernière on était en retard de 2 jours pour déposer le dossier de la bourse du coup ils ont refusé ils...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
feloxe

Apl: caf et bailleur se renvoient la balle

Bonjour, Je suis désemparée J'ai fait ma demande d'APL, j'ai imprimé l'attestation comme quoi le bailleur IMMOBILIERE 3F devait toucher 584€ qui ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Marie-Hélène

Est ce que je peu être tutelle de mon enfant handicapés france

Bonjour, Je m'exprime a ce jour sur ce forums car j'ai une fille de 8ans qui est handicap moteur et malvoyante qui est reconnu a 80% handicape que...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
sophiag

Aah de ma femme

Bonjour, J AI signé mon cdi-definition cdi le 1 decembre 2015 ma femme touche 771.42 de ahh moi j ai declaré 20550 euros puis sans avis ni courrier ...

Trenzalore

Aide a remplir la declaration trimestrielles

Bonjour, Je voudrais remplir la declaration trimestrielles mais je ne sais pas ce que je dois remplir pour la penssion alimentaire est ce que je d...

Trenzalore

Apl et prêt conventionnés

Bonjour, On a un prêt conventionnés pour notre résidence principale. On a fait un dossier à la CAF pour avoir l'APL et ils nous demandent le RIB d...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Trenzalore
Résultats 22901 - 22950 sur un total de 45 494