Les discussions
Prime de fin de droits pour né en 56
Bonjour, Je voudrais savoir si a 62ans on peut prétendre a autre chose que le rsa vu que je suis né en 1956 merci a tous
Prime d activité
Bonjour J attend un virement drfip Paris 75 depuis début juin 2017 et toujours rien comment faire ou savoir la date de se virement
Bjrs ma question est est de que je vai toucher à partir du 1er j
bjrs voilà j'vous explique j'ai été radié depui janvier car mon exe avai loupé 2 rendez-vous et je m'en netai pa inquiété vu que on se separerai. bre...
Salaire de l'apprenti déduit du rsa ?
Bonjour, Je vais être apprentie cuisinière à la rentrée de septembre, j'habite chez ma mère, qui est au RSA. J'ai 17 ans et je vais toucher 25% du ...
Droit au rsa
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation mon contrat c est terminé le 30/06/3017,j étais en arrêt maladie sur le site de la caf j ai fait une simulati...
Prise en compte d'indemnités journalières
Bonjour, Je souffre d'une ALD exonérante (liste des 30 de la CPAM) et je perçois donc des indemnités journalières. Je sais qu'elles sont non imposa...
Scolarité
Bonjour, est ce possible d'envoyer ma fille étudier à l'étranger tout en gardant les prestations de la CAF?
Pas d'apl en 2017 juste pour quelques mois travaillés.
Bonjour, Ma situation très particulière. Je n’ai absolument aucune ressource depuis des années. Je n’ai pas travaillé du tout en 2014 ni en 2015...
Charment de situation familliale
Bonjour, j'ai 40 ans je veux m'inscrire à l'UPPA pour une formation continue en éco gestion et que peux je faire pour que ma femme et mes 2 enfants...
Apl aux enfants alors que les parents sont fraudeurs... ?
Bonjour, Je suis étudiant. À la rentrée je commence un BTS loin de mes parents. Je dois donc prendre un appartement. Seulement voilà mes parents s...
Congé parental majoré
Bonjour, Voila petit renseignement j ai déposé mon dossier pour mon congé parental donc je demande un congé parental de 8 mois majoré toute a l heu...
Rentré scolaire
Bonjour, Es droit à l'allocation de rentrée scolaire mon fils a 6 ans mais et maintenu en grande section
Aah et en couple
Bonjour, Je vis en concubinage depuis peu, je touche l'aah à taux plein 810 euros, je suis reconnu handicapé à 80%. Je suis aussi inscrite au chomag...
Indemnité caf pour congés parental et heures sup
Bonjour, je suis en mi temps parental je travail a 50 pour cent ds la fonction publique . je touche la prestation partagée d’éducation a l'enfant pa...
Aide a la garde atypique
Bonjour, voila maman solo et habitant dans le 84 je ne peux pas avoir le droit a l'aide a la garde atypique pour mon fils alors que je travaille en eh...
Pajemeploi
Bonjour, j ai un soucis en fait je declare garde a domicile. au debut ca allait pendant 2mois. pui pajemploi a decrete que caf avait ferme mes droit...
Dettes a la caf (apl) mais versement a l'agence
Bonjour, J'ai déménagé ce 26 Juillet (fin de bail ce jour même) La caf versait des apl a mon agence immobilière directement. Lors de ma déclar...
Refus de rsa
Bonjour, je suis dans une situation de grande précarité. Je touchais jusqu'en mai dernier des ARE d'environ 500e par mois, je cumulais quelques heur...
Un salaire peut-il être inférieur au rsa ?
Bonjour, Mon conjoint et moi venons de nous séparer. La CAF m'a octroyé le RSA (988 euros). On me propose un contrat CUI. Je travaillerai 20 heure...
Quel montant revenu ?
Bonjour, Pour le calcul de l'apl est ce le revenu fiscal de référence qu'il faut déclarer à la Caf ou le revenu imposable sans abattement ? Merci po...
Rsa et frais de déplacement
Bonjour, je touche le rsa et ce mois ci j'ai travaillé en interim avec des indemnités de panier e d'hergement, que dois je déclarer, le seul salaire...
Attente d'un enfant déclaration caf
Bonjour, Mère divorcée,je vis actuellement une grossesse accidentelle.Quelles démarches dois-je effectuer auprès de ma caisse d'allocation? Il ...
Garde d'une personne agée chez moi
BONJOUR, Je voudrais s'avoir quelle sont mes droits si je prend mon ex belle mère à mon domicile en garde suite à sa perte autonomie Agée de 8...
Déclaration prime d'activité.
Bonjour, Etant allocataire de la CAF du rhône nous percevions de la prime d'activité notre fils de 21 ans travaillant un peu en interim et vivant che...
Déclaration de ressources
Bonjour, Je voudrais déclarer mes ressources sur le site de la CAF or j'ai un doute concernant un ligne de la fiche de paie. En effet, je suis en c...
Quels sont mes droits ?
Résolubonjour, alors voilà, j'ai 23 ans, je viens de démissionné de mon ancien travail ( employé-polyvalent) que j'ai exercé sur 2 ans en mi-temps, 20h/sem...
Demande de cumul contrat de travail et allocation logement
Bonjour ! Je voulais savoir si en ayant une reprise de travail à 80 H par mois, je pouvais toujours bénéficier de l'APL ? Au guichet de la CAF, on m...
Contrat validé et aucun versement caf
Bonjour, Le conseil général a validé mon contrat rsa socle pour une période de 3 mois du 01/0617 jusqu au 31/08/17 . pour ce mois ci j ai pas mon ve...
Carte stationement
Bonjour* comment faire pour renouveler sa carte de stationnement ? Merci.
Prime d'activité
bonjour, je suis à la retraite mais malheureusement obligé de travailler , le montant de ma retraite : 1350€ le montant de mon travail 1000€ mon, épo...
Demande d'emploi
Bonjour, Envoie moi s'il te plait un modele de lettre de demande d'emploi . Je suis en Haiti
Aide caf
Bonjour, je travaille 78 h au Cesu et je suis toujours à la recherche d'emploi Pour la Caf je n'ai pas le droit à l'allocation logement car je suis...
Renseignement declaration pour prime d activité
Bonjour, Si cest le net a payer qu il faut declarer avant retenu alors c est du brutfiscal?
Problème apl versées au propriétaire suite déménagement
Bonjour, J'ai déménagé courant juillet. Le bail de mon ancien logement se termine le 11 aout. Le soucis est le suivant : Concernant mes pre...
Revalorisation de pension invalidité
Bonjour* Je touche actuellement une pension d invalidé de 482,80 euros depuis longtemps. Suite a la revalorisation, combien vais je toucher.... Sui...
Bourse étudiante et crous de créteil
RésoluBonjour, J'ai ouvert hier un compte livret A à la Banque Postale pour recevoir la bourse attribuée sur critères sociaux. Seulement, une questi...
Calendrier de la aah
Bonjour, Calendrier de la aah merci
Droit au rsa
RésoluBonjour, Je suis sans emploi , J'étais professeur de yoga, en travailleur indépendant . Je vis seule avec mes deux enfants, de 8 et 12 ans . Je...
Retraité
Bonjour, je fais des recherches pour un ami qui n'a pas internet et pour cause avec sa retraite plus la complémentaire il n'atteint pas les 400 e ...
Dossier de location qui me bloque
Bonjour voilà, j'ai 18 ans je viens de finir mes études et je songe à partir de ma famille, le seul bémol c'est que niveau budget je suis parfaitement...
Quand se termine mon congé parental ?
Résolu/FerméBonjour, La CAF ne paye plus mon congé parental depuis que ma fille à atteint ses 2 ans le 8 janvier ! Sachant qu'a la base je suis en CP jusqu'au ...
Ais-je droit à l'apl "en location" si je mets en vente ma maison
Bonjour, J'ai 56 ans et suis atteint d'une double pathologie, à savoir, une HTAP au stade évolué, ainsi qu'une cardiopathie ischémique et porteur d...
Aah et enfant de plus de 26 ans
RésoluBonjour, J'ai 26 ans et mon père perçois L'AAH je voulais savoir si je me déclare chez lui pour les impôts mon revenu (1400€/mois) aura t'il une con...
Aides aux allocations
Marié depuis le 3 mars 2017 à une Sénégalaise, parents d'un enfant depuis le 3 Avril 2015, ma femme avait déjà un enfant âgé aujourd'hui de 11 ans. Av...
Bourse non versé l'année dernière
Bonjour ma fille elle est au collège et l'année dernière on était en retard de 2 jours pour déposer le dossier de la bourse du coup ils ont refusé ils...
Apl: caf et bailleur se renvoient la balle
Bonjour, Je suis désemparée J'ai fait ma demande d'APL, j'ai imprimé l'attestation comme quoi le bailleur IMMOBILIERE 3F devait toucher 584€ qui ...
Est ce que je peu être tutelle de mon enfant handicapés france
Bonjour, Je m'exprime a ce jour sur ce forums car j'ai une fille de 8ans qui est handicap moteur et malvoyante qui est reconnu a 80% handicape que...
Aah de ma femme
Bonjour, J AI signé mon cdi-definition cdi le 1 decembre 2015 ma femme touche 771.42 de ahh moi j ai declaré 20550 euros puis sans avis ni courrier ...
Aide a remplir la declaration trimestrielles
Bonjour, Je voudrais remplir la declaration trimestrielles mais je ne sais pas ce que je dois remplir pour la penssion alimentaire est ce que je d...
Apl et prêt conventionnés
Bonjour, On a un prêt conventionnés pour notre résidence principale. On a fait un dossier à la CAF pour avoir l'APL et ils nous demandent le RIB d...