Prime d'activité et ACCRE

valsersilence Messages postés 1 Statut Membre -  
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je me permets de poster ma question ici parce que je n'ai trouvé aucune réponse sur internet.
J'ai fait une demande de prime d'activité auprès de la CAF en octobre 2017, je viens de recevoir ma réponse et j'y ai effectivement droit : La CAF vient de me rembourser les deux premiers mois, plus un versement début janvier pour décembre.
J'ai un statut d'auto entrepreneur depuis août 2017 mais je suis bénéficiaire de l'ACCRE (moins de charges pendant 3 ans). Du coup je me demande si l'ACCRE n'annulerait pas la prime d'activité ? Normalement la CAF sait que je touche (c'est notifié sur mes courriers URSSAF) cette aide mais sait-on jamais, j'ai très peur de devoir rembourser une grosse somme dans six mois, comme ça a l'air d'arriver pour beaucoup de monde.
Je précise que je n'ai jamais eu affaire à la CAF, je ne sais donc pas s'ils sont très assidus dans l'étude des dossiers. Vu les réponses contradictoires et parfois fausses que j'ai pu avoir au téléphone, rien n'est moins sûr.
Merci d'avance des réponses
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182
 
la loi ne dit nulle part que cela a une incidence sur la prime d'activité.
c'est le ca qui compte, pas le taux de charge payé.
1