Urgence, situation difficile.

Yepyep - 27 déc. 2017 à 21:05
 Ah bon - 27 déc. 2017 à 23:19
Bonjour,
J'habite à la Garenne-Colombes dans le 92. D'abord, je ne sais même pas de quelle CAF je dépend.
Ensuite, là je suis dans une situation d'urgence où j'ai réellement besoin des versements de la CAF pour mes APL : en effet, la fin du mois est compliquée, et j'attends depuis 2 mois le traitement complet de mon dossier : un mail par ci, par là, réponse 3 semaines plus tard, pièce justificative toujours pas prises en compte, et j'en passe. L'administration française me diriez-vous, mais je n'ai même plus de quoi manger avant le début du mois prochain et rien ne bouge. J'appelle les numéros que me fournit le site, je ne peux entrer en contact avec personne si ce n'est des simples répondeurs inutiles. Il faut urgemment que mon dossier soit traité, j'ai besoin de voir quelqu'un, mais aucun rendez-vous n'est possible avant longtemps, et je ne suis même pas sûre qu'en RDV ils puissent faire quoi que ce soit.
Quelqu'un aurait un vrai numéro où je pourrais joindre une personne physique pour régler ça une bonne fois pour toute ? Tout en dépend pour moi actuellement.
(Pour ma situation, je suis étudiante et actuellement sans emploi suite à la fin de mon CDD, en attente d'être prise ailleurs, alors je me passerai de remarques. )
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Malheureusement si votre dossier CAF est en cours de traitement vous ne pouvez rien faire à ce niveau à part patienter (même si c'est dure à entendre et à faire).

En revanche, si votre situation est réellement préoccupante à t-elle point de ne plus rien avoir pour vous nourrir, le mieux serait de vous orienter vers une assistante sociale de votre secteur ou des associations t-elle que les restos du coeur, etc.

Vous souhaitant bon courage pour la suite... Cordialement.
5