PREPARE et emploi [Résolu]

kari78500 4 Messages postés mercredi 6 septembre 2017Date d'inscription 6 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 09:14 - Dernière réponse :  Chichi
- 22 déc. 2017 à 08:07
Bonjour,

j'aimerais savoir comment ça marche les droits prepare. J'ai encore droit à une année de plus mais j'aimerais retravailler comme je ne percois plus assedics est il possible de continuer a percevoir les droits de la caf ( prepare) si j'effectue un cdd de 2 mois. Serais je dans l'obligation de me reinscrire à pole emploi? ou puis je reprendre mes droits de la caf ( prepare)?
Merci d'avance de votre reponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Merci
Bonjour,

j'aimerais savoir comment ça marche les droits prepare

C'est quoi les droits prepare ?
kari78500 4 Messages postés mercredi 6 septembre 2017Date d'inscription 6 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 09:54
Bonjour,
ce sont les droits de la caf anciennement appelés clca pour garder son enfant quand on est en congé parental
Commenter la réponse de Misha-d'ok
kari78500 4 Messages postés mercredi 6 septembre 2017Date d'inscription 6 septembre 2017 Dernière intervention - Modifié par kari78500 le 6/09/2017 à 10:22
0
Merci
je reprecise ma demande peut etre que vous pourriez m'aider. Je souhaite suspendre mon congé parental pour faire un cdd de 2 mois puis percevoir a nouveau mes droits de la caf en tant que congé parental( prepare). Devrais je me reinscrire à pole emploi sachant que je ne touche rien ou puis je revenir à mon congé parental . je souhaite retrouver du travail mais cela semble un peu compliqué.
celestedu35 5869 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 10:27
bonjour , non ;un congé parental doit être pris sans interruption
kari78500 4 Messages postés mercredi 6 septembre 2017Date d'inscription 6 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 11:44
MERCI
Commenter la réponse de kari78500
0
Merci
Bjr. MOI j'ai pu suspendre mon droit à la PréParE et travailler 2 mois et ensuite j'ai pu reprendre mes droit à la PréParE. Mais pendant les 2 mois je n'ai pas eu droit au versement de la PréParE par contre on ne peux pas cumuler salaire et PreParE
Ah bon !

Pourtant la réponse de celestedu35 est juste.
Bjr je ss du 974 . Je bénéficie du PréParE depuis maintenant deux et mon fils va bientôt avoir 3 ans. Pendant ces deux ans j'ai arrêter mon droit à la PréParE 2 fois pour travailler . Et lorsque mon contrat à pris fin j'ai demander à la caf de me redonner mes droit à la PréParE. J'ai pris rdv avec un conseiller de la caf qui m'a tt expliquer ce que je devais faire pour pouvoir reprendre mes droits sitôt mon contrat fini . Mais saches que l'on ne peut pas cumuler salaire et PreParE
Commenter la réponse de Chichi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une