Maman avec 2 enfants sans revenu sans logement
mimi5762
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ac -
Ac -
Bonjour,
j'aimerai avoir des renseignemts sur les aides et demarches.
Ma fille agée de 28ans avec deux petits adorables garcons de 7 et 3 ans se separe de son copain avec lequel elle vie depuis 10ans
la separation ne se passe pas bien
elle doit partir en urgence mais sans emploi car elle eleve ses enfants Lui etant le seul à travailler
comment faire pour trouver urgemment un logement pour pouvoir s'en aller je ne peux pas l'heberger je vie dans un f2
Apres appel à un centre social une assistante sociale lui à dit qu'elle ne peut pas l'aider je suis catastropher comment est ce possible qu'une assistante sociale ne puisse pas guider et aider ????
merci pour vos reponses
j'aimerai avoir des renseignemts sur les aides et demarches.
Ma fille agée de 28ans avec deux petits adorables garcons de 7 et 3 ans se separe de son copain avec lequel elle vie depuis 10ans
la separation ne se passe pas bien
elle doit partir en urgence mais sans emploi car elle eleve ses enfants Lui etant le seul à travailler
comment faire pour trouver urgemment un logement pour pouvoir s'en aller je ne peux pas l'heberger je vie dans un f2
Apres appel à un centre social une assistante sociale lui à dit qu'elle ne peut pas l'aider je suis catastropher comment est ce possible qu'une assistante sociale ne puisse pas guider et aider ????
merci pour vos reponses
A voir également:
- Séparation mère sans emploi
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ma prime renov revenu fiscal de référence n-2 - Accueil - Travaux-Construction
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
4 réponses
je vous remercie beaucoup pour votre reponse je vais lui transmettre votre message. Comment est ce possible qu'une secretaire d'assistante sociale lui dise qu'elle ne peut rien pour elle ????
merci
bonne journée
merci
bonne journée
Bonjour,
votre fille doit demander à la CAF le RSA socle qui remplace l'API
le montant de ce RSA socle prend en compte la majoration isolement pendant 1 an, ce RSA est de 1099€ dans le cas de votre fille, à cela, il faut déduire un forfait logement, elle percevra donc 946,38€ net.
Pour un logement, se rapprocher des bailleurs sociaux, et des associations d'aide aux sans abri, mères isolées, élus ... de sa commune.
Elle peut faire un dossier de CMUC, ACS à la CPAM( c'est le même dossier)pour obtenir les soins gratuits ou une aide à la mutuelle.
cdlt
votre fille doit demander à la CAF le RSA socle qui remplace l'API
le montant de ce RSA socle prend en compte la majoration isolement pendant 1 an, ce RSA est de 1099€ dans le cas de votre fille, à cela, il faut déduire un forfait logement, elle percevra donc 946,38€ net.
Pour un logement, se rapprocher des bailleurs sociaux, et des associations d'aide aux sans abri, mères isolées, élus ... de sa commune.
Elle peut faire un dossier de CMUC, ACS à la CPAM( c'est le même dossier)pour obtenir les soins gratuits ou une aide à la mutuelle.
cdlt
"Comment est ce possible qu'une secretaire d'assistante sociale lui dise qu'elle ne peut rien pour elle ????
même si cela vous semble difficile en tant que mère, il faut comprendre que les assistantes sociales n'ont pas quantité de logement "sous le coude" à distribuer. De nombreuses personnes sont déjà dans l'attente, et votre fille ne fait que se rajouter à la longue liste.
Votre fille doit chercher elle aussi par ses propres moyens, vous pouvez aussi l'aider dans sa recherche.
Cordialement