Les discussions

Réfugiée

Bjr, c'est Madame *** je viens d'accoucher un petit garçon depuis le 14septembre 2017 et je suis reconnue comme réfugiée par l'OFPRA depuis le 27 juil...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
celestedu35

Renseignement caf

Bonjour, Quand un enfant devient majeur gardons t-on les aides de la caf ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
zoulou33

Erreur de déclaration d'impots et ass

Bonjour, Ma déclaration d’impôt n'a pas été validée en ligne(j'ai du faire une erreur lors de la validation de ma déclaration) donc je n'ai pas pu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
zoulou33

Statut de concubin : aucun intérêt

Bonjour, Mon fils et son amie se sont mis en concubinage pour être en accord avec la loi. Or, elle travaille (1200 €) et mon fils n'a aucun emploi. ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
zico

Comment récupérer la clé de mon numéro de sécurité sociale

Bonjour, J'habite actuellement au Canada et j'ai mon numéro de sécu. Par contre, il me manque la fameuse clé. Comment puis-je récupérer cette ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
djivi38

Foyer fiscal et prime d'activité

Bonjour, Ma fille a 20 ans, elle est en contrat de professionnalisation avec un salaire de 750 € et va toucher une prime d'activité. Puis je la gard...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
PA486

Cumul retraite plus emploi

Bonjour, Je suis retraitée avec 490 euros par mois mais j'ai un petit travail à environ 160 euros (variable) je ne paye pas de loyer. Ai-je droit à...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
gina.pinosa

Rsa et pole emploi

Bonjour, Mon mari touche du volant pour 450 € par mois J'ai le droit pour leur pour que pendant 3 mois y lui reste 1 mois à percevoir la caf étudie...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Nani710

Apl sans emploi mais une allocation mdph

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il vous plaît, actuellement je suis sans emploi mais je perçoit une allocation mdph Je touché l'apl depuis peu...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Motard92

Minimen veillesse

Bonjourje suis veuve et je touche 1000 euros ma retraite et celle de mon mari pourquoi j ai oas droit au minimun veillesse est ce qu vous pouvez me dr...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Cleopotamine

Intérêts imposables ?

Bonjour, Les intérêts de l'assurance vie et du compte épargne handicap dans le cadre de la prime d'activité sont ils à déclarer ?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
PA486

Demande d'aide pour ecole privé

Bonjour, je me permets de vs demander si vs pourriez me dire quelle driot je pourrez avoir ma fille et en ecole privé et a l'année je paies 1950 eur...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
celestedu35

Demenagement outre mer

Bonjour, urgent cause demenagent je doit retourner en Martinique que doije faire pour mon dossier

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
jodelariege

Apl et déclaration de patrimoine - caf

Bonjour à tous, Un de mes amis doit déclarer son patrimoine mobilier et immobilier afin de toucher les APL. (il a en l'occurence moins que le seui...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de copie de bail pour etudes dans la ville du maine

bonjour monsieur ou madame je me nomme kone siaka et je suis accepté à l’université du Maine pour des études en biologie et biochimie mais pour mon do...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Poisson92100

Mon numéro allocataire

 Résolu

Bonjour* lorsque l'on vous donne un numéro d'allocataire au premier enfant garde t'on le mème numéro toute notre vie .Je suis rémunéré AAH et la ca...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Motard92

Possibilité d'exonération de taxe foncière

bonjour.je suis en invalidité a 80 % depuis 2000 .j'ai une rente de la msa de 1103.76..et une autre de ag2r prévoyance de 1194.74 .est il possible d'ê...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
doris33

Rsa jeune actif

Bonsoir, Étant actuellement sans activité depuis 1an, je souhaiterais bénéficier du rsa jeune afin de me lancer dans la création d'une entreprise a...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Pas disponible

Rsa/apl+revenus rfpe

Bonjour à tous Voici mon problème: je vie seul j'ai un RSA de 470€ + APL de 244€ je fait une formation de 400 heures pour me sortir de cette galère.....

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Pas disponible

On me dit que ma fille n'a plus droit à l'aide de la caf

Bonjour, ma fille a eu son CAP Esthétique en privé elle va faire un Bp esthétique en alternance elle a eu 18a le 04 08 1999 à el...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
doris33

Un salaire pour 3

Bonjour à tous, alors voila, j'ai éléver mon enfant seule jusqu'à ses trois ans, a l'heure actuelle j'aimerais bien emmenager avec mon copain qui n'es...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
mxellelie

Apl suspendu aprés réévaluation

Bonjour à tous ! Bon voilà ce qu'il m'arrive: En 2015 et 2016 pour arranger mes parents j'ai déclaré avoir perçu 4000€ de pension alimentaire par...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
doris33

Declarations de revenus etrangers à la caf

Bonjour, la CAF me réclame de lui fournir mon avis d'imposition de Nouvelle-Calédonie (quelle considère comme l'étranger) où vécu pendant trois ans et...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
zoulou33

Baréme apl

Bonjour* Mon salaire 1580 net. ma femme travaille pas et pas d enfants. loyer=623e. est ce que j ai le droit l apl. merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
zoulou33

Restaurant du cœur

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour m'inscrire au restaurant du cœur ou d'autre aide financière ou autre svp je suis dans une situation d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Etudiante de 20 ans partie en norvege avec erasmus

Bonjour, Ma fille a eu 20 ans le 1er aout de cette année et elle est partie etudier en Norvege depuis le 13 aout. Depuis le 01 septembre je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
BmV

Nous aimerions changer le curateur de notre maman

 Résolu

Bonjour, Ma maman est sous curatelle depuis un petit moment déjà. Le problème c'est que nous aimerions changer son curateur car celui-ci fait vraim...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
MEPHISTO69

Contrôle caf : la caf vérifie-t-elle la consommation avec edf ?

Bonjour, La CAF souhaite que je lui envoie une facture EDF (et d’autres documents) pour un contrôle. Je me pose donc la question : la CAF demand...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Energizor

Arret de maladie

Bonjour, je voulais savoir si javais droit a une baisse de loyer part les allocations familiale en arret depuis le 8 mai 2017 Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Apl et autre

Bonjour, Je vie actuellement dans un f3 avec 415 euro d'aide au logement jai dans un projet de demenager sur la ville de Tarbes le problème est le s...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Lyham971

Demande aah

Bonjour, Sous quelle condition on peut obtenir L' AAH ? je dispose d une reconnaissance handicapé mdph comprise entre 50 est 80% je suis encore chez...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
zoulou33

Pas d'avis d'imposition du père, ni de mention t.

Bonjour, Je vous écris car je suis assez désespérée. Après avoir envoyé mon dse, j'ai reçu une notification sur laquelle il est écrit qu'une pi...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
BP15

Demenagement a l'etranger les droits

Bonjour , Je suis une jeune française de 19ans , et je souhaiterais allez vivre cher ma belle mère en Belgique, Ce pendant elle ne peut pas me pren...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
choubaka

Aah apres fin de contrat de travail

Bonjour, apres 10 mois de travail peut on droit de reprendre notre AAH à la fin du contrat de 10 mois ?. ce sachant le droit à AAH accord de la MDPH...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
zoulou33

Aah et cumul allocations caf?

Bonjour, Je suis mère isolee avec 2 enfants en bas âge . J ai une RQTH et j ai fait une demande d AAH. Je ne peux retravailler si ce n est que que...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
zoulou33

Vendre mon appartement en dehors des date de fin de bail

Bonjour* comme j'ai un problème financier, puis-je vendre mon appartement en location 3/6/9 ans en dehors des dates de fin de bail, pour pouvoir le...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
maylin27

Notification conditionelle

Bonjour, Je suis etudiante en commerce et j'ai besoin comme de nombreux étudiants boursier, de ma notification conditionelle afin de ne pas payer ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
feloxe

Accusation de fraude

 Résolu

Bonjour, Nous sommes dans le plus grand désespoir depuis quelques mois, puisque percevant la CAF, nous avons été accusé de fraude. La raison q...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Impayer

bonjour J'ai et j'aurai bientôt 3 mois d'impayé de loyer je touche le chômage 1150£ environ Ma femme 1100£ Crédit voiture de 280£ EDF GDF assur...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Renseignements

Bonjour Quand on tout hé le rsa est ce que cela fait baisse notre apl Donc me dire si les apl sont déductible du rsa

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Pas disponible

Pension compensatoires et rsa

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal davoir 500€ de pension compensatoires et avoir 134€ de rsa est-ce normal

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
doris33

Demande de bourse

Bonjour, Je suis maintenant accépter dans une université en france pour une L3, je voudrai savoir si je pourrai bénificier d'une bourse au cours d...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Miminou12

Demande de bourse

Bonjour, Mes parents sont parti et je vis depuis peu chez ma sœur je participe un peu au dépenses je vais bientôt rentrer à l école infirmier] et i...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Miminou12

Si je fais ma demande de bourse après la date limite

Bonjour* J'aimais bousier nous venons de nous apercevoir que peut être ils auraient le droit à la bourse n'ayant pas fais la demande avant la date ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Miminou12

Bourse étudiante non versée 2015

MA FILLE EST ETUDIANTE A L UNIVERSITE DE NANTERRE. ELLE A DEPOSEE UN DOOSIER EN 1ER ANNEEE MAIS ELLE ABSOLUMENT RIEN RECUE A CE JOUR! j'ai donc pri...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Miminou12

Remboursement d'une aide

Bonjour, je suis bénévole dans une association de quartier : soutien scolaire, cours d'alphabétisation... .notre seule aide vient d'un versement de 2...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
dominettedb

Comment gérer son budget ? (étudiant de 17 ans, seul)

Bonjour, Bonjour, La semaine je suis en internat et le week-end je suis dans un hôtel pour étudiant. Dans cet hôtel, seul le petit déjeuner est...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Foudre35

Demande de ponssion svp / algérie

 Résolu

Bonjour, jai lonneur de vous demande de bien vouloir macorde une ponssion merci infiniment je souette le pardit a tous le monde

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Allocation de soutien familiale

Bonjour, je suis séparée officiellement depuis 2007 et divorcée depuis 2015, après avoir signalé mon changement de situation à la CAF, divorcée avec u...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Apl, colocation et rsa activité

Bonjour Je vais prendre une location avec mon ami. Ma situation, je perçois RSA activité, et je suis autoentrepreneur. Mon ami perçois un salair...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Nathaliedu88
Résultats 22301 - 22350 sur un total de 45 333