Comment est calculé l'apl ?
Azer942
-
Ah bon -
Ah bon -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment est calculé l'apl car avant nous étions 3
Moi et meme frère touchions 600€ euro ( CDI 20h)
Ma mère touchais les aides social ( environs 600€ aussi ).
Le loyer coûtait hors APL 800€ ( environs 300€ avec APL)
Maintenant mon frère est parti à l'étranger pour ses études ( donc - 600€ ).
Mon salaire a légèrement augmenté 800€
Et la situation de ma mère n'a pas changé
Hors maintenant nous n'avons plus le droit à l'APL
Ce qui est grandement problématique car je devais financer mon permis et mettre de coter pour financer mes étude de l'Année prochaine....
Pouvez vous m'expliquer
Merci d'avance
Merci
Je voudrais savoir comment est calculé l'apl car avant nous étions 3
Moi et meme frère touchions 600€ euro ( CDI 20h)
Ma mère touchais les aides social ( environs 600€ aussi ).
Le loyer coûtait hors APL 800€ ( environs 300€ avec APL)
Maintenant mon frère est parti à l'étranger pour ses études ( donc - 600€ ).
Mon salaire a légèrement augmenté 800€
Et la situation de ma mère n'a pas changé
Hors maintenant nous n'avons plus le droit à l'APL
Ce qui est grandement problématique car je devais financer mon permis et mettre de coter pour financer mes étude de l'Année prochaine....
Pouvez vous m'expliquer
Merci d'avance
Merci
A voir également:
- Comment est calculé l'apl ?
- Simulation apl - Guide
- Comment est calculé l'ass - Guide
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Calcule km impot - Guide
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
1 réponse
Bonjour,
Les allocations logement sont calculées sur la base des ressources annuelles de n-2 (en 2017, elles sont donc calculées par rapport à vos ressources 2015). Toutes les ressources du foyer sont prises en compte.
Attention: si vos ressources n-2 étaient nulles ou faibles alors la CAF procède à une évaluation forfaitaire pour prendre en compte vos ressources actuelles.
Le calcul pour l'allocation logement tiens compte de vos ressources n-2 et/ou éventuellement de vos ressources actuelles, du montant de votre loyer, de votre situation familiale et professionnelle actuelle, et de la zone géographique.
Peut être que votre frère à moins de 20 ans? Si il est partit faire ses études à l'étranger, alors il n'est plus considéré à la charge de votre maman.
Vous pouvez également utiliser le simulateur situé sur le site CAF.fr
Cordialement.
Les allocations logement sont calculées sur la base des ressources annuelles de n-2 (en 2017, elles sont donc calculées par rapport à vos ressources 2015). Toutes les ressources du foyer sont prises en compte.
Attention: si vos ressources n-2 étaient nulles ou faibles alors la CAF procède à une évaluation forfaitaire pour prendre en compte vos ressources actuelles.
Le calcul pour l'allocation logement tiens compte de vos ressources n-2 et/ou éventuellement de vos ressources actuelles, du montant de votre loyer, de votre situation familiale et professionnelle actuelle, et de la zone géographique.
Peut être que votre frère à moins de 20 ans? Si il est partit faire ses études à l'étranger, alors il n'est plus considéré à la charge de votre maman.
Vous pouvez également utiliser le simulateur situé sur le site CAF.fr
Cordialement.