Demander un rappel à la CAF possible ?

Fermé
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 août 2014 à 12:25
 Nothing - 23 déc. 2017 à 17:53
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer clairement la situation.

Depuis 3 ans mes revenus n'ont pas changé et sont composés des éléments suivants :
- salaire
- rsa
- asf
- aide au logement

Je suis mère isolée d'un enfant non reconnu par son père.

Mon salaire est le même depuis 3 ans (avec les petites augmentations du SMIC).

Jusqu'à il y a deux mois voici comment tout ceci était réparti (j'enlève les virgules) :
- salaire : 623€
- RSA socle : 0€
- RSA activité : 401€

- ASF : 95€
- Aide au logement : 351€

Mon salaire n'a pas changé mais depuis deux mois voici comment la CAF répartit les prestations :
- salaire : 623€
- RSA socle : 184€
- RSA activité : 217€

- ASF : 95€
- Aide au logement : 351€

Le total du RSA est donc le même sauf que maintenant il est composé d'une partie RSA socle et une partie RSA activité alors qu'avant ce n'était que du RSA activité. Le calcul actuel me semble être le bon vu que mon salaire est inférieur au RSA socle de ma situation.

Alors vous me direz ça ne change rien, j'ai la même somme tous les mois.

Oui MAIS, avec du RSA socle j'aurais eu droit à la prime de Noël !

J'avoue râler tous les ans de ne pas l'avoir alors que je travaille, je me lève pour un salaire de misère et je n'ai pas la prime pour l'emploi non plus parce que le RSA que je touche dans l'année est déduit de la prime pour l'emploi. Comme je dis être travailleur pauvre on a tous les inconvénients du travailleur sans les avantages et tous les inconvénients du pauvre sans les avantages ...

Est-ce que j'ai un recours envers la CAF pour obtenir la prime de Noël au moins de l'an dernier ou est-ce que c'est trop tard ? Je n'ai pas envie d'entamer les démarches, de me faire de fausses joies et de passer du temps et de l'énergie là dessus, si c'est perdu d'avance c'est pourquoi je pose la question ici.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
13 août 2014 à 14:48
momo, si vous aviez suivi je travaille justement ...

Au final avec les frais de mon travail j'ai moins que les gens au RSA qui ne travaillent pas (et qui eux ont la prime de Noël ...), j'ai 30 km matin et soir pour y aller et aucun transport en commun donc rien qu'en frais d'essence je vous laisse calculer. Sans compter les repas à prendre sur place, les frais de cantine, la garderie.

Je me lève tous les matins à 6h pour rentrer chez moi à 18h.

Avec tout ça j'ai cumulé pendant 2 ans ce travail sous payé avec des études à distance sans compter ma fille à élever seule, pour lui offrir un avenir meilleur, je viens de finir ces études et je cherche un emploi dans ma nouvelle branche, donc excusez moi mais votre commentaire vous pouvez vous le mettre où je pense, désolée d'être vulgaire c'est la première fois sur ce site, mais faut pas abuser.
0