Les discussions

Étudiante infirmière

Bonjours, je vais passer le concours en institut de formation aux soins infirmiers dans une ville loin de chez moi. J'habite actuellement chez mes par...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
doris33

Estimation

Bonjour, Je vis selel avec un mon fils de 17 ans dans un logement social depuis le 11/08/2017. Je suis séparée, le divorce est en cours. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Misha-dok

Plus d'eau (belgique)

bjr on ma couper l eau parceque je paye pas ma facture j ai beaucoup de dificulter financiere car je suis invalide je vit avec mes deux filles je voud...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
gt.55

Peut on avoir la carte conforama avec le rsa

Bonjour, peut on avoir la carte confo avec le rsa

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Misha-dok

Combien de rsa

Bonjour, Celibataire Actuellement enceinte je me renseigne Combien aurais je droit de rsa quand mon enfant sera née ? Et les 184 de la paje est e...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
zoulou33

Attestation de non paiement d'allocations à fournir à la suisse

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une attestation de non-paiement d'allocations familiales que je dois remettre à la Suisse étant donné que je suis...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ah bon

Droit apl - premier contrat

Bonjour, J'étais étudiant jusqu'en juillet 2017. Depuis je suis passé en CDD avec revenu net 1650 euros. en faisant la simulation je n'ai plus...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ah bon

Question pr la declaration trimestrielle rsa

Bonjour, bonsoir a vous bonne année a vous voila j'ai une tite question que je n'arrive pas élucider même allant a la caf, j'ai effectuer ma déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ah bon

Fausse déclaration

Bonjour,je voudrais savoir une personne qui dit à la caf déclarer son enfant sans père alors que le père à reconnu l'enfant à la naissance de la mairi...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ah bon

Mon hiérarchie me demande de rentrer chez moi.

Bonjour tout le monde, Voilà j'ai un CDI en temps partiel depuis maintenant 8 mois, et je commence avoir des soucis avec ma société. En effet, ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
maheaug

France aide au logement

Bonjour, Je suis à la rue depuis quelques jours je ne sais pas quoi faire ni comment m'y prendre car je reprends les cours dans 2jours je suis vraim...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ambre1999

Renseigement

Bonjour je me suis renseigner au près de votre organisme pour mon apl en 2017 je percevais 166euros par mois pour 2018 je percevrait 125 on m'a répo...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
MIMIE3645

Declaration

bonjour a tous mon mari routier inter national engendre journalièrement des frais de route tel que repas douche et coucher, ceux ci sont rembourses s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
MIMIE3645

Separation

Bonjour, Je suis mariée et mere de deux enfants. Mon mari et moi avions décidé de nous séparé a l'amiable sans passer par le juge des affaires fam...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Flo

Quel droit quand ont est reconnu th

 Résolu

Bonjour, j'ai été reconnu TH (travailleur handicapé) fin décembre, j'ai reçu un courrier où c'était noté ma reconnaissance TH mais pas le % est ce n...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
pierre

Allocation familiale

 Résolu

Bonjour, ma soeur à 4 enfants elle es veuve et vie seul sa première fille à 20 an 17 14 et 13 elle es propriétaire je voudrais savoir avec l'âge de l...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Ah bon

Prime d'activité

Bonjour je suis en activité depuis 7 mois il y a trois mois de sa je toucher 28€ de prime d'activité et la je ne la touche plus je voudrais savoir pou...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
PA486

Demande d'allocations chômage

Bonjour , mon fils vient d'avoir 18 ans , il a fait un apprentissage de 2 ans chez un patron a strasbourg , il voulait continuer chez lui pour faire...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
doris33

Fiche de paie unique sur 2 mois contractuelle

Bonjour, J'ai un gros problème ; je suis contractuel dans un collège, les paies sont toujours en retard, et sur les fiches de paie il y a parfois 2...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Poisson92100

Chèque énergie 2018 quand nous sommes sdf ?

Bonjour dans l’ancien système je n’avais pas droit à ces aides car je suis sous statu SDF. Domicilié fiscalement dans un CCAS. Je vis dans un logement...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Eleme64

Conge parental impot et perte de salaire

Bonjour, actuellement enceinte de mon 2eme petit bebe prévu pour juin ( j ai une fille de 9 mois ) j envisage de prendre un congé parental total pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
MIMIE3645

Rattachement enfant majeur ou déclaration seule

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations. Nous sommes allocataires avec deux enfants (fille de 19 ans et fils de 18 ans). Mon fils est en...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
MIMIE3645

Condition géographique pour obtenir les apl ?

Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'obtenir des APL sur un logement situé à proximité du domicile familiale ( en France). Je m'explique...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
MIMIE3645

Avis de paiement allocation familiale

 Résolu

Bonjour La CNAV pour cloturer mon dossier de retraite me demande les avis de paiement d'allocations familiale de 1980 a 1984; suivant les durées de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
MIMIE3645

Je touche les apl alors que je suis en cdi

Bonjour, Voila un an que je ne suis plus étudiante. Lorsque je l'étais je touché à peu près 291 euros, puis j'ai fait de l'interim (vacations) où ...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
celestedu35

Grande interrogation sur apl.

Bonjour, je viens vous solliciter pour un loyer habitation principale (locataire) sans les charges -montant 400 euros- par mois sur les Yvelines. Lo...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
brigitte

Trop perçu

 Résolu

bonsoir je voudrais être éclairer sur un sujet un peu délicat en effet, j'ai signé mon CDI depuis octobre 2017 (inscrit à pole emploi), or, je ne fais...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Jjj

Prime d activité

Bonjour, pour ma demande de prime d activité à la CAF, je doit déclarer le net payé ou le net imposable de mon salaire?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Ah bon

Demande rsa

Bonjour, je suis une maman célibataire d un bébé français moin 1 ans et j ai le récépissé de première demande d un titre de séjours autorisé de travai...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Youssra

Quotient familial indisponible

Bonjour, je me suis rendu sur le site de la caf et je me suis connecté pour voir où en allait mon dossier, et je vois "votre quotient familial : ind...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Ah bon

Prime pour retour à l'emploi

Bonjour* Je suis retraitée depuis le 2 mai 2017. j'ai repris une activité a mi-temps le 3 octobre 2017. Pouvez vous svp me dire si je peux prétend...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
PA486

Droit au apl si propriétaire d'un gite aménagé

Bonjour, Depuis peu de temps au RSA, Je suis propriétaire d'un ancien gite aménagé ayant besoin de nombreux travaux pour être habitable, je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
MIMIE3645

Auto entrepreneur et rsa

Bonjour, Je suis auto entrepreneur, en vente de marchandises et je bénéficie du rsa. Je dois déclarer mes revenus sur le site, est-ce que l'abatte...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
MIMIE3645

Prime activité je comprends plus rien ....

Bonjour, J'ai été stagiaire juillet aout septembre 2017 =504 € par mois pas de prime activité alors qu'un collegue l'a eu et il gagnait 550 €/mois...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
PA486

Plus d'apl, salarié étudiant en concubinage

Bonjour, Je vie en location concubinage avec mon amie qui était étudiante jusqu'à maintenant ou elle est désormais salarié à temps plein. Je sui...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Ysabe_l

Apprentissage et les aides

Bonjour, je suis en BTS en alternance (apprentie pour 2 ans)je souhaite savoir si j'ai droit à la prime d'activité ou le rsa en plus de l'apl pour l...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Jazz

Trop perçu pâle emploi remboursé. où sont passés les remboursem?

Bonjour, J'ai remboursé 4000 € sur 3 ans à Pâle Emploi. Mais les 77 jours auxquels ils correspondaient ne sont pas revenus sur mon compte temps d...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Maurice-in-ze-bocal-2

Date ou apl est revu

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire la date ou APL est revu? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
celestedu35

J'en peux plus je suis à bout .

Bonjour ! Franchement je suis à bout avec mon pere on se bagarre tous les jours j'arrive pas à vivre j'ai vu sur les autres messages qu'il y a des aid...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
doris33

Injustice envers la caf

Bonjour, je subit une injustice envers la caf - la caf sont declaré en 2014 -12000 euro et en 2015 - 15000 e alors que je travaille pas je n,a...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
sleepy00

Avec 1000 euros de revenus par moi ,trois cent de loyer 150 € char

 Résolu

Bonjour* Avec trois cinquante de loyer 150 de charge . Célibataire salaire 1000,mois Combien d apl ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
xplom

Etudiants en concubinage - loyer : 510€. apl : 74€.

Bonjour, Je me permets de vous solliciter aujourd'hui afin de répondre à quelques interrogations concernant l'aide au logement que ma compagne et ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Nicolas H.

Travail

Bonjour a vous... voila je touche la rsa en couple avec deux enfant je touche 890€. Mon conjoint a trouver a emplois de 6mois renouvelable de 24h...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
zico

Bourse du college

bonjours nous somme le 5 janvier 2018 je n ai toujours pas recut la bourse du college j aimerai s avoir a quel date et t elle verser merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bonjour : j’ai 2 garçons de 15 et 11 ans .

Ma question est la suivante ! Depuis janvier 2018. Nous sommes en garde alternée comment ce passe les allocations qui les touche ? Cette somme est d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
doris33

Control de situation de ma caf

Bonjour, la caf me demande mon avis de non imposition 2015 2016 et 2016 2017 j'ai travailler 1peut tout Est déclarée au impot plus quitance de loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
caroledu92

Héritage déclaration impact sur rsa

Bonjour, Je suis bénéficiaire de rsa et je viens d'hériter un peu moins de 7000 euros est ce que il faut les déclarer à la caf et quel l'impact sur...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Nc

Allocations caf divisées par 2 en 2017. trop perçu à rembourser?

 Résolu

Bonjour Que se passe-t-il à l'issue de la déclaration de revenus en avril 2017 si nous dépassons le plafond de revenus des allocations familiales ? C...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
MIMIE3645

Remborsement de la caution

Bonjour* après 24 ans de location a la même personne , doit -t- on rembourser la totalité de la caution? Merci*

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
djivi38

Renseignement

Bonjour, j'aimerai savoir si mon fils qui a 23 ans et qui depuis peu interimaire qui nest pas sur mes impots qui me donne rien et qui est sur ma caf...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
anonymes4
Résultats 20801 - 20850 sur un total de 45 073