Les discussions
Délais déclaration trimestrielle rsa
Bonjour, je voudrais savoir si il y a un délai pour envoyer la déclaration trimestrielle pour le RSA? ils nous disent de l'envoyer dans les plus b...
Baisse d'échelon si on est déclaré pour un job d'été?
Bonjour, je sais que cette question est un peu récurrente sur les forums mais j'ai envie d'avoir les idées au claires... Voilà je suis actuellement é...
Déclaration trimestrielle
Bonsoir, Je suis bénéficiaire du RSA hébergé chez mes parents et je voudrais savoir pour la déclaration trimestrielle est ce que je dois déclarer ...
Militaire et chomage
Bonjour, Je viens de finir mon contrat de 3ans dans l'armée de terre le 10 mai, N'ayant pas recu les papier pour pole emplois en a tant j'ai du att...
Allocation adulte handicapée
Bonjour, à quel période est calculé la AAH, pour savoir si elle est augmenté ou diminué en fonction des ressources du conjoint?
Apl et chomage
FerméBonjour, Lorsque je travaillais j'avais une apl de 150 euros, et maintement que je suis au chomage j'ai plus droit à rien, est-ce normal ? c'est mai...
Versement de la bourse des collège du troisièmes trimestre 2015
FerméBonjour, Je suis des vosges Pourriez vous me dire la date du versement de la bourse des collège pour le troisièmes trimestre s'il vous plais merci d...
Percevoir le rsa au mois d'août
Bonjour Ma question est simple si Quelqu'un peut me dire voilà je vais percevoir le rsa au mois d'août et j'ai fais une demande de prime de fin ind...
Urgent : renvoi du dossier ass est obligatoire ?
Bonjour, Je travaille en intérim a temps complet depuis 9 jours (le début du Juillet).j'avais reçu (il y a deux jours) un gentil courrier de pôle em...
Allocation de rentree scolaire
Bjr, ayant 3 enfants a charge dont 1 fille de 14 ans et un fils de 8 ans et un bebe de5 mois j aimerai savoir si je peut pretendre a l allocation de ...
Délais de grâce sur mon pret immobilier et versement apl
Bonjour, Étant en fin de droits chômage je touche l'ASS j'ai demandé un recours au tribunal d'instance qui a accepté la suspension de mes échéance...
Perte de ma carte de stationnement pour personnes hanndicapées
bonjour, je vient vers vous car j'ait perdue ma carte de stationnement pour personnes handicapées. pourrier vous m'indiquer comment faire pour signa...
Entre l'huissier de justice est la caf affaire apl
Bonjour, voilà je viens d'être saisie sur mon compte par un L'huissier de justice mandaté par la Caf, sur 250 Euros restant due à la Caf , suite à ...
Prime de rentrée scolaire
Bonjour pour la prime de rentré scolaire faut il remplir des documents ou sa se fait automatiquement merci
Jeune sans emplois
Alors voila, j'ai 19 ans et j'ai du partir de chez mes parents. Je suis actuellement hébergé chez mon copain. Je viens d'avoir mon bac et je vais fair...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour , J aimerai savoir a quel moment vais je toucher la prime pour l emploi? Merci pour votre réponse Cordialement
Rsa et temps plein
Bonjour Je voudrais savoir si j'ai le droit de toucher le rsa pendant 3 mois tout en travaillant au SMIC a temps plein sachant que je suis marié avec...
Aide au logement non reçu
Bonjour, Nous nous sommes marié ma femme et moi en août dernier j'ai travaillé pendant les 5 mois suivant en prenant chez nous ma femme elle était é...
Droit aux allocations
Bonjour, je divorce et j'aimerai savoir si je peux toucher les allocations pour mon fils de 13 ans . Je suis fonctionnaire et je Touche salaire de 161...
Frais de l'huissier sur un trop perçu apl
oui bien sur la loi toujours du coté des plus fort,un citoyen normal plus facile atteindre " qu'un l'Huissier de Justice" si la Caf ma accordé des re...
Qu'est je peut faire pour la santer de mon fils
Je suis locataire d'un appartement avec ma compagne et mon fils de 5 ans. Depuis le début il y a de la moisissure et sa a empirer depuis qu'ils on cha...
Je souhaiterais aller en allemagne
Bonjour je suis enceinte et j'ai un séjour italien et un statut de femme marié. Mais je suis séparé déjà depuis quelques temps de mon mari donc du pèr...
Demande d apl
Bonjour, j ai un emprunt pour ma maison ai je droit a l apl
Aide pour formation greta
Bonjour, Ma fille vient de passer son Bac et a de fortes de chances de l'avoir. Elle aimerait se diriger vers des études d'infirmière. Or, elle...
Apl
Bonjour, J ai 1650e de revenu seule avec un enfant et un loyer de 550e est ce que j aurai le droit a l apl si oui
Bonjour, je quitte paris pour aller vivre en province,
Voilà 25 ans que j'habite à Paris. Je vais rendre mon appartement en location et louer un appartement plus petit en province. Lors de mon déménagement...
Carte handicapé avec la mention besoin d'accompagnement
Bonjour, Je suis titulaire d'une carte handicapé "taux d'incapacite égal ou supérieur à 80%. = LA carte de stationnement valable jusqu'au01/12/201...
Cdi 1006e net droit au apl ?
Bonjour, Voila je suis en contrat pro de 2 ans, donc considérait comme un CDI par la caf et je touche 1006€ net par moi, après multiple refus de la...
Allocation logement
Bonjour, Je suis locataire mon amie qui vit avec moi dans le meme appartement depuis un an m'aide à payer le loyer souhaite demander l'allocatio...
Droit à l'apl
Bonjour, j'ai un revenu de 1900 € par mois et je travaille seul ma conjointe ne travaille pas. j'aimerai acheter un appartement de 200 000 € et j'ai...
Demande de rsa
RésoluBonjour, je ne travaille pas et mon mari a une retraite de 1119,77 nous avons une maison est ce que je peu avoir le RSA merci
Pension alimentaire et pension compensatoire
bonjour cela fait deux ans que je suis séparée lors de notre séparation mon ex mari a tout de suite fait le nécessaire pour me verser la pension al...
Quel date seront versee les bourses
FerméBonjour, je souhaiterais savoir quand seront verse les bourse du 3eme trimestre merci
Je suis au rsa
Bonjour, je suis au RSA j ai droit à combien d' heure travaillée pour qu on ne me duise pas le rsa
Allocation adultes handicapés (aah)
Bonjour à tous, j'ai un énorme souci avec la CAF qui me réclame 7000 euros de trop-perçu sur l'AAH sous prétexte que je vis en concubinage alors que ...
Apl : votre avis ...
bonjour, au 1er juillet je vais être au chômage. 37euros journalier. j'ai 59ans. a la retraite avril 2016. ma femme a 1100euro de salaire. je paie...
Caf , apl , rsa
Bonjour, pourquoi on à droit à rien quand on à 600 ou 650€ par mois , alors que des personnes qui ont 6000€ par mois parfois 8000€ ont des aides de ...
Colocation
Ballocation logement Bonjour, Mon propriétaire refuse la colocation. Doit-on pour autant renoncer à l'allocation logement ? Merci de m'éc...
Refus de candidature pole emploi
Bonjour a tous, voilà j'vient ici vous poser une question car sa me tracasse pas mal, sa fait 8 mois que je suit au chomage cependant depuis avril je ...
Je vis seule sans aide
Je me présente almice rosyanne âgée de 25 ans je souhaite avoir votre aide pour pouvoir faire une formation dans l'exagone sachant que j ai déjà un b...
Allocation fin de droits
Bonjour, Suite au rejet de l'ASS, j'ai entendu parler de l'allocation fin de droits. Il faut faire une demande pour éventuellement y avoir droit. Ma...
Rsa et travail d'un enfant au domicile
bonjour, voilà je suis bénéficiaire du rsa socle et mon fils (en bac) qui prend 18 ans en septembre vit sous mon toit. Au mois d'avril il a effectué u...
Rsa et les apl
Bonjour , j'aimerais avoir des renseignements sur les APL svp j'ai 27ans j'ai toujours habité chez ma mère et je suis au rsa s...
Changement de situation
Bonjour, je suis au rsa et j'héberge gratuitement mon fils de 30 ans depuis quelques semaines il touche lui aussi le rsa (je ne sais pas combien d...
Montant restant du à payer pour un parent en maison de retraite
Je voudrais savoir comment est répartie la somme qui reste due mensuellement pour un parent qui est en maison de retraite? Car j'ai un membre de ma f...
Aide sans emploi
Bonjour, Alors voila je vis avec ma mère uniquement mon père et décédé et je nai aucune aide financière ma mere ne travaille pas et moi je ne trouve...
Bourses
Bonjour, mon fils est boursier, il est bachelier. Après son bac, il poursuit ses études pour être chef de projet mais ne sera pas inscrit dans une f...
Rsa
Bonjour, je travail 20h par semaine/ un contrat de 3 mois j'ai deux fille une de 4ans e l'autre 2ans ma femme ne travail pas, jai pris un studio de 20...
Apl pour proprietaire
Bonjour, Je souhaite savoir les demarches pour avoir l apl en ayant souscris a un credit immobilier et ayant 800€ de revenu mensuelle. Es possibl...